Le "pattern" politique en Israel est réglé comme un ballet : le peuple vote pour la securité ,donc a droite, car il sait qu’il n’y pas de solution diplomatique. La gauche perd mais fait tomber la droite sur des questions marginales de corruption. La gauche prétend alors qu’elle seule va apporter une solution définitive -diplomatique avec Abbas-OLP.
Nous avons eu Barak face a Arafat a Camp David en 2001 . Barak avait dèjà admis de lacher 98 % de Jude-Samarie , Arafat s’ est donc retiré pour lancer sa 2eme intifada .Exit Barak , voilà Sharon , le peuple de droite exulte ! De grands naifs . Voilà Sharon qui fait le ménage a Ramallah-Djenin , Arafat mort de trouille part se soigner a Clamart . Vous pourriez penser que la droite a gagné . Que nenni ! Sharon est rattrapé par une histoire de corruption ou son fils a reçu des cadeaux d’ ami de son pére ( Holiday Resort a chypre financé par Cyril Kern – Martin Schlaff ) et Sharon se retire de Gaza sans contrepartie pour sauver son fils de la prison . Le resultat du piége tendu par la gauche a Sharon père-fils a pour effet de mettre Hamas a la tete de Gaza , et trois guerres Israel-Hamas pour rien ( sauf 300 morts , quelques milliards gaspillés en Israel mais ce sont des » victimes de la paix » selon la formule abjecte de Shimon Pérès ) . Abbas-OLP fait semblant de négocier , la gauche accentue la pression sur les dirigeant de droite . Abbas-OLP encaisse quelques milliards de l’ Union Européenne puis se retire . Olmert a étè piégè – tout come Sharon – pour une affaire de corruption immobiliére ( Holyland towers a Jerusalem ) et il a donc offert a Abbas-OLP 98% de la Judée-Samarie pour tenter de rester au pouvoir ; Mais comme Abbas-OLP ont bien compris qu’il gagnent du cash a rester intransigeants aucun accord n’ a été signé et Olmert a été dégagé .Et voilà venu le tour de Bibi vainqueur des elections d’ etre laminé dans ce sinistre remake » corruption – Oslo again – OLP qui encaisse tout comme Hamas requinqué par le Qatar » , et la gauche va refaire surface sous le duo de clowns bleus ( les yeux de Ganz) blanches (les dents de Lapid ) .
Le piége d’Oslo concocté par Shimon Péres en 1986-88 fonctionne aussi bien que le piége de Mitterrand-Le Pen en France . Triste mais tant que la gauche en Israel controle la justice, la police , la presse , le peuple et ses dirigeants sont spoliés de leur victoire .
Marçu Gisèle dit : 1 MAI 2019 À 19:55
Il est plus que temps de mettre le hola à la politique propalestinienne et partisane de l’U.E.
Nos nouveaux députés européens , qu’ils soient mandatés par LR ou le RN (et même à une certaine dose LREM) promettent tous de « Changer l’Europe »…Leur première victoire serait peut-être de pouvoir prendre connaissance de l’intégralité du Budget européen afin d’y débusquer les versements faits à Abbas OLP ..(et, évidemment, en entrées les prodigalités suspectées en provenance d’Arabie saoudite) Si un nettoyage est de rigueur c’est par la connaissance des chiffres qu’il sera rendu possible. Tout le reste n’est que littérature et imposture , et le devoir des électeurs consiste à réclamer toute la transparence sur les financements distribués aux ennemis de l’Europe judéo chrétienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire