lundi 28 mai 2018

Erdogan (mai 2018)





"#Erdogan a assumé les attaques contre les affiches du .@LePoint et a condamné les gendarmes qui protégeaient les kiosques."
Après avoir laissé rentrer volontairement des milliers de djihadistes en  #Syrie, il s'attaque désormais à nous.
C'est un danger pour l'Europe !
https://twitter.com/Tancrede_Crptrs/status/1001792944008056832

- La démocratie ne se limite pas à l’acceptation d’insultes et de mensonges, c’est aussi la prise en compte des sensibilités de l’autre. Au-delà c’est de l’hypocrisie. Et c’est face à cela que la communauté turque de France exprime sa réaction citoyenne et démocratique.

- L'hypocrisie c'est la votre. On ne vous a pas entendu quand la presse turque traitait Angela Merkel de nazie. Il n'y a rien de démocratique à vouloir imposer avec la force en France la censure que fait régner Erdogan en Turquie

- "La démocratie est comme 1 tramway duquel on descend 1 fois arrivé au terminus"
"Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes & les croyants nos soldats."
Le DICTATEUR R. T. Erdoğan
L’hypocrisie est de votre côté @MevlutCavusoglu

🚫 Un kiosque, situé près d'Avignon, a été placé sous surveillance policière.
⚠️Voilà donc à quoi sont utilisés les impôts des contribuables Français!
La surveillance d’affiches,contre les provocations de turcomaniaques vivant en France et organisés en milice politisé au culte totalitaire,afin de défendre l’honneur, plus que contestable,d'un sultan.⛔️





Que se passe-t-il à Afrine depuis sa prise par les Turcs en mars ? 120 000 Kurdes chassés de chez eux, pillages systématiques, viols, saluts nazis, djihadistes... En espérant que les médias occidentaux se réveillent, mon enquête dans @LePoint
http://www.lepoint.fr/monde/syrie-afrine-ville-martyre-28-05-2018-2221902_24.php

#Erdogan galvanise laDiasporaTurque lors d1Meeting à Sarajevo. La foule hurlait «Allah Akbar»et«Sultan Erdogan».Le leader bosniaque Bakir Izetbegovic a appelé à voter pour Erdogan «1homme queDieu vous a envoyé». La stratégie néo-ottomane que je décris depuis 1997 se précise...

Basically annexation of Syrian land. Afrin is now governed as a part of Turkey's Hatay province. "Afrin won't be returned to Syrian regime, Turkey says" http://sabahdai.ly/Pro8C1  (pro-AKP outlet)

Pierre d'Alger @AlgerPierre
Le régime Erdogan annexe une portion du territoire syrien, tout organisant l'invasion migratoire et l'islamisation de l'Europe, en menaçant d'occuper la Grèce et en qualifiant la France de génocidaire : aucune riposte diplomatique française ou européenne !

Je me demande bien à quel moment ça va finir par sauter aux yeux que #Erdogan, premier soutien de Daesh, qui achetait leur pétrole et les protégeait en massacrant les Kurdes, est en pleine manoeuvre pour faire répandre l'Islam partout en Europe.
Qu'est ce qu'il fout dans l'OTAN ?

AFFICHE D’ERDOGAN : LE POINT NE DIT PAS TOUT
http://www.bvoltaire.fr/affiche-derdogan-point-ne-dit/


Tuesday May 29, 1453. Sack of Constantinople. The Hagia Sophia is desecrated, it's inner sanctum was turned into a 'dinning room' by the barbarians. The altar itself was used as a dinning table and support for the enactment of the rape of women and children. #Byzantine #Greece

Le 29 mai 1453, #Constantinople, la capitale de l'Empire #byzantin grec chrétien orthodoxe, est prise par les Turcs.
La majestueuse Basilique Sainte-Sophie, où s'est déroulée une ultime #messe, est immédiatement investie par les musulmans qui la transforment en mosquée...
#29mai


29 mai 1453 : chute de Constantinople et prise de pouvoir par les Turcs. Souvenons nous que les civilisations sont mortelles.


Erdogan compare son système politique à celui d’Hitler pour le défendre

En voulant vanter le système présidentiel fort qu’il tente de mettre en place dans son pays malgré les critiques, le président de la Turquie n’a pas hésité à en donner un exemple pour le moins controversé : le IIIe Reich d’Adolf Hitler.
Ces propos pourraient apparaître comme une reductio ad Hitlerum (procédé rhétorique de diabolisation d’un adversaire)… Excepté qu’ils ont été prononcés par Recep Tayyip Erdogan lui-même.
Interrogé sur le fait de savoir si son pays pourrait maintenir un gouvernement unitaire en cas d’implantation d’un système présidentiel, le chef d’Etat a répondu que «dans un système unitaire [comme la Turquie], un système présidentiel peut parfaitement exister. Il y a actuellement des exemples dans le monde et aussi des exemples dans l’histoire. Vous en verrez l’exemple dans l’Allemagne d’Hitler».
Prononcée en conférence de presse jeudi 31 décembre, au retour d’un voyage d’affaires en Arabie saoudite, la citation a été rapportée par l’agence de presse turque Dogan.
Erdogan et son Premier ministre, Ahmet Davutoglu, défendent tous deux l’idée qu’Ankara devrait s’écarter de son actuel système parlementaire et évoluer vers un gouvernement où le président aurait plus de pouvoir.
«Ce qui serait bon pour la Turquie serait d’adopter un système présidentiel en accord avec l’esprit [démocratique]. Ce système n’évoluera pas vers une dictature mais si nous n’avons pas cet esprit, même le système parlementaire peut évoluer» vers une dictature, a ainsi déclaré Davutoglu dans un entretien avec la chaîne de télévision tuque NTV.
Au pouvoir, le parti de la justice et du développement (AKP), qui a remporté la majorité absolue aux élections de novembre, cherche à adopter une nouvelle constitution afin de favoriser le passage à un système présidentiel. Mais les formations de l’opposition condamnent cette volonté, affirmant qu’un tel gouvernement donnerait trop de pouvoir à Erdogan.
Le président turc a déjà mis en prison de nombreux opposants politiques et journalistes qui s’opposent à lui. Le 31 décembre, le politicien Feyzi Isbasaran, lui-même ancien membre de l’AKP, a été condamné à trois ans pour avoir posté des tweets jugés insultants pour Erdogan.
Un autre membre de l’opposition, le parlementaire du parti républicain du peuple, Eren Erdem, a été accusé de «trahison» pour avoir confié à RT que l’organisation terroriste Daesh avait obtenu du gaz sarin via la Turquie. Il avait également déclaré qu’Ankara n’avait rien fait pour arrêter la transition du produit, malgré de nombreuses preuves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...