jeudi 24 mai 2018

Islam, esclavage et antisémitisme








L'esclavage des populations noires par le monde #arabe, sujet encore tabou...mais expliqué avec brio par le chercheur sénégalais Tidiane N'diaye! Suivez svp... #Esclavage #FreedomForAfrica
https://twitter.com/RatelTv1/status/997554461827584005

Ken Kaneki
A montrer dans toute les écoles Française et Sénégalaise un pays d'Afrique noire a majorité musulmane c'est pas normal


Oui mais il y a urgence la plupart des noirs musulman sont d'Afrique de l'Ouest et ne connaissent rien à leurs histoires. Le Sénégal est l'un des pays le plus islamiser d'Afrique noir avec la Mauritanie et le Mali et la Guinée.

Noir et fier
C'est mon combat de tous les jours, il y'a beaucoup trop de fanatiques maintenant au Sénégal.
On ne connaît même pas notre histoire, on veut singer les arabes coûte que coûte.
L'islam a fini de mettre à terre ce pays avec ces multiples tarikha et ses marabouts corrompus.

Les premiers exclavagistes sont les "noir", eux même actuellement et sourcé de l'AFP:


Ken Kaneki
C'est incroyable et quand je vois les petits talibés qui souffre a cause de ses mêmes marabouts ça me révolte. Oui et franchement je sais pas comment ça pourrais changer et j'ai peur que le pays deviennent comme la Mauritanie ou le Mali...

Le prophète a dit « Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent »
Hadith rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah

Noir et fier
Au Sénégal, les marabouts ont des grosses voitures, des femmes, des maisons et vivent de l'extorsion des fonds de leur disciples sans compter les champs cultivés par des jeunes sans être payés pour seulement dit on chercher le salut du marabout pour entrer au paradis.

Ken Kaneki
Se système me dégoute et ils y voyent que du feu une vrai secte.

Noir et fier
Des exemples à foison de la colonisation mentale qui sera dure à enlever au Sénégal.

Complètement d'accord des exemples il y en a tellement. Rien que dans la langue wolof bonjour ça n'existe pas ils sont obliger de dire salam aleykoum ça prouve déjà le degrés d'endoctrinement

Ça existe bien mais ils ont laissé de côté leur culture ancestrales complètement. Ils en ont même honte et acceptent de traiter leurs ancêtres d'idolatre alors qu'ils se mettent à 4 pattes pour un cube païen situé chez les arabes.

Une réaction  peut être @RokhayaDiallo @MarleneSchiappa @Clem_Autain ?

Effarant... en cherchant "maccudos" j'ai trouvé cette histoire sur le président sénégalais ! On en apprend tout les jours sur l'humain... quelle que soit sa couleur.

Rokhaya est peul donc son ethnie a été complice de l'esclavage en Afrique, jusqu'à présent dans leurs village vous trouverez des "maccudos" lire mathioudo. Elle s'est ce que c'est ; des esclaves qui n'ont aucun droit même pas de se marier avec les maîtres même 200 ans après.

Et sans oublier aussi l’esclavage des blancs par les nord africains


La société musulmane est une société inégalitaire et cette inégalité est reprise dans les textes islamiques et légitimée par les textes islamiques. Le Coran parle à plusieurs reprises des esclaves sans remettre en question leur statut.
https://www.youtube.com/watch?v=dnOacx4VLw0

NM : Je vous parle de 13 siècles de traite négrière arabo-musulmane, dont le seul et unique but était de rayer les noirs de la surface de la terre. Traite qui persiste encore aujourd'hui en terre islamique. Mais le sale blanc est méchant, pas le gentil musulman.

M : Je rêve ou il essaye de faire comprendre que l’esclavage subit par les noirs venant des arabes est plus grave que celui venant des blancs ? Ou du moins minimiser celui des blancs 🤔 🧐 A titre d’info : Salir les autres ne vous rend pas plus propre * 😉

NM : Il ne cherche pas à minimiser. Il cherche a comprendre pkoi @RokhayaDiallo n'est pas autant sévère avec l'islam quelle ne l'est avec les blancs

M : Il cherche clairement a comparer les deux , et a faire comprendre que l’esclavage par les ARABES était pire , dsl .

NM : Il n'y a pas de hiérarchie, d'échelle dans l'horreur. Oui, la traite négrière arabo-musulmane était largement plus sanglante, c'est factuel et Rokhaya le sait. Mais ce qui me désole, c'est qu'elle passe son temps à défendre l'islam, qui par essence est son principal bourreau.

NM : Ce que vous devez bien comprendre, c'est que si Rokhaya était honnête et juste en reconnaissant que l'islam est un cancer, je serais le premier à la soutenir. Or, elle préfère juste creuser un fossé entre blancs et noirs.

M : L’islam n’est pas un « Cancer » et ne porte pas la faute des hommes , Tout comme le christianisme n’en ai pas un , tout comme le judaïsme n’en ai pas un et n’est pas responsable des horreurs actuelles ;)

NM : De toute évidence, vous n'avez jamais lu Qur'an, hadiths sahih et sira.

Tout ce que fait daesh, Mohammed l'a fait, prescrit, encouragé.

Daesh ? Du pipi de chat par rapport à Mohammed, modèle parfait à suivre et à imitater selon le Qur'an.

https://haussmannparis.wordpress.com/2015/08/02/crimes-de-lislam-depuis-les-origines-une-liste-qui-fait-tourner-la-tete-partie-1-des-origines-a-2000/


Et cessez cette comparaison débile, aucune religion ne prescrit la mise à mort des incroyants à longueur de pages à part l'islam.

M : Vous êtes sur ? 🤔 Malheureusement pour vous , fût un temps j’ai fais des études de la bible étant chrétienne a l’époque . Et chaque livre a des parties que l’on peut sortir de son contexte croyez moi

NM : Le Qur'an est justement très clair. À cela, ajoutez les tafsirs. Et il y à consensus sur toutes ces questions.

Quant à la bible,à part des fables débiles pour faire la da3wa aux cas sociaux,il n'y a aucun appel au djihad ou de haine envers son prochain.C'est justement l'inverse.

M : 😂 Vous n’avez jamais lu la bible désolée . Désolée pour moi d’avoir perdu mon temps avec quelqu’un qui cherche a tout prix a justifier sa haine par n’importe quel moyens. Vous auriez fais un fabuleux nouveau Hitler pour les musulmans si vous le pouviez 👌🏽😉

NM : Tweet signalé, juste pour information.
Quant à la bible, vous n'avez justement rien compris.
Comme dit précédemment, Jésus accomplit l'AT, qui contrairement au coran, est descriptif et non PRESCRIPTIF.
Quand le coran dit de frapper les mécréants au cou, il l'exige,
Le Qur'an étant la parole verbatim d'allah, il est intemporel, insécable, immuable et impossible à modifier, réformer, interpréter.

Contextualiser, c'est fixer dans le temps une prescription. Ce qui voudrait dire qu'Allah s'adressait uniquement aux bédouins de l'époque.
Donc je vous pose la question : est-ce qu'Allah s'adresse à tous les musulmans, en tout temps et en tout lieu, ou uniquement aux bédouins de l'époque ? Alors contexte ou pas ?

M : Vous pouvez signaler mes tweets autant que vous voulez . Je le redis : votre idéologie et votre avis vis a vis des musulmans n’est pas mieux que celle d’Hitler vis a vis des  juifs qui les stigmatiser en fesant croire qu’ils étaient le mal au point de vouloir les détruire

NM : 1. Comme je l'ai dit précédemment, je combat une idéologie, mortifère, sanguinaire, pédophile. Pas des individus.

2. Le judaïsme n'exigeait pas la mort d'Hitler, aucun juif ne tuait en criant hashem est grand.

Quant aux nazis :


Et puisque vous parlez du nazisme, il faut bien comprendre que l'islam aurait très bien pu en être son créateur.


























Aujourd'hui, mein kampf est best seller dans de très nombreux pays musulmans. Le Hamas suit les traces de Mohammed Amin al-Husseini.



M : Je ne sais même plus si vous me faite + rire ou + de la peine . Vous sortez de telles énormités que c’est comique et en même temps j’ai de la peine pour vous car ça doit être difficile de vivre avec autant de haine en soit . 🤷🏽‍♀️

NM : La hàiîiiiinnnneeeee 😂 le seul argument sorti par les adeptes d'un bédouin qui la degueulait contre tout ce qui n'était pas d'accord avec lui

Nm : Zéro argument à part "j'ai de la peine pour vous".

M : Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)
Bible*

NM : Ancien testament. L'AT est descriptif, le Qur'an est PRESCRIPTIF. Jésus accomplit l'AT. Quoi d'autre avant que je passe trois heures à vous bombarder de sourates appelant à tuer du kufr ?

Chez les esclaves de la famille du président sénégalais Macky Sall (22.03.2015)
Chez les esclaves de la famille du président sénégalais Macky Sall

  • Source: : Le Monde | Le 22 mars, 2015 à 04:03:46 | Lu 112724 fois | 300 Commentaires
Fin février, l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade a perdu ses nerfs. Les audiences du procès de son fils Karim se terminaient, le verdict était annoncé pour le 23 mars. Devant les journalistes, dans sa villa du quartier Point E à Dakar, le « vieux » Wade a insulté le président Macky Sall, son successeur, comme jamais auparavant. Voici ses mots :

« [Macky Sall] c’est un descendant d’esclaves. (…) Ses parents étaient anthropophages (…) Ils mangeaient des bébés et on les a chassés du village. (…) Ceux qui sont propriétaires de la famille de Macky Sall sont toujours là, vivants. Il sait [qu’il est] leur esclave. Je le dis et je l’assume parce qu’on ne peut pas toujours cacher les vérités. (…) Jamais mon fils Karim n’acceptera que Macky Sall soit au-dessus de lui. Dans d’autres situations, je l’aurai vendu en tant qu’esclave (…) ».

La violence de ces propos a provoqué la stupeur au Sénégal. Mais curieusement, toutes les réactions n’ont pas été défavorables à Abdoulaye Wade, 88 ans. Car l’ancien président a touché un point sensible. La société sénégalaise, sous un vernis de modernité, garde les stigmates d’une société organisée selon une hiérarchie implacable, héritée de l’ère précoloniale et dont les « maccubé » (esclaves) constituaient la caste la plus basse, en particulier dans le Fouta (nord du pays), région d’où est originaire Macky Sall. Descend-il vraiment d’esclaves ? Le Monde Afrique a voulu en avoir le cœur net et a envoyé son journaliste Mamadou Ndiaye dans le village du président. Où la surprise est de taille : la famille de Macky Sall n’était pas esclave, mais « ceedo » (guerrière), et avait des esclaves. Nuance. Voici son récit.



Djiby Sall, un cousin du président.

Ils sont gonflés à bloc ! Au village de Ndouloumadji Founaybé, près de Matam, dans la région sénégalaise du Fouta à la frontière de la Mauritanie (600 km de Dakar), les accusations de l’ex-président Abdoulaye Wade ont sonné comme une insulte. Il faut dire que c’est le village d’origine de Macky Sall, le président actuel, traité fin février par son prédécesseur de « descendant d’esclave ».

Une dizaine d’hommes ont été conviés sur une parcelle sableuse appartenant au chef du village. Ils ne décolèrent pas. C’est Djiby Sall, cousin du président, qui donne le ton : « Wade a tout faux sur notre famille. Nous sommes de grands propriétaires terriens. Nous avons des esclaves partout dans le Fouta ». Le septuagénaire est nerveux, visiblement secoué par des propos qui visent, selon lui, à « jeter le discrédit et la honte » sur toute sa lignée.


L'entrée du village Ndouloumadji.

Ses yeux scintillent de rage et sa voix tremble. « Pour des questions d’humilité, je ne pourrai pas en dire plus. Ici, au Fouta, tout le monde se connaît. Allez demander si nous sommes des “maccubés” (membres de la caste des esclaves) ».

Le chef du village, Ibrahima Ly, tout de bleu vêtu et confortablement assis sur une chaise de plastique, secoue la tête avant de prendre la parole : « Ces propos ont bouleversé tout le village. La famille de l’actuel président de la République fait partie des nobles de Ndouloumadji Founaybé. D’ailleurs, ce sont les familles Sall et Ly qui ont fondé ce village », assène-t-il. Et le chef du village de poursuivre d’un air supérieur, des gestes amples venant appuyer ses propos : « Je ne veux même pas avancer dans ces détails car ici tout le monde le sait. Jamais un “maccudo” (esclave) ne pourra se présenter pour diriger quoi que ce soit. Parce que ce n’est pas son rôle. »



Ibrahima Ly, le chef du village Ndouloumadji.


Une main timide se lève. Son propriétaire voudrait prendre la parole mais Ibrahima Ly, le chef du village, autoritaire, exige de ne pas être interrompu. « Abdoulaye Wade n’a qu’un souci, c’est de faire libérer son fils. C’est un vieillard et, dans nos traditions, nous respectons les vieilles personnes. »

Les esclaves de la famille Sall portent le combat

Au terme du silence religieux qui suit ces propos, le chef du village se décide à donner la parole à Lamine Dia, la main timide qui se prolonge par un corps costaud et la tête d’un homme d’une soixantaine d’années, à la barbe poivre et sel. Lamine Dia, donc, pose cette question troublante : « Comment un esclave peut-il avoir un esclave ? »

Lamine Dia, qui s’exprime en wolof avec un fort accent peul, se présente comme esclave de la famille du président sénégalais. Lamine et ses paupières qui peinent à s’ouvrir, sa voix grave et son visage triste, se dit meurtri par les accusations portées contre son « maître ». Le “maccudo” (esclave) déclare : « Je ne m’en cache pas ni aucun membre de ma famille d’ailleurs. Mon père a été l’esclave du père de Macky Sall. Le grand-père de Macky nous a donné en son temps des terres que nous cultivons pour vivre. »



Lamine Dia, un esclave du père de Macky Sall resté fidèle et dévoué à celui qui est aujourd'hui président.

Ulcéré par ce qu’il appelle un « manque de respect » envers son « maître », Lamine réitère son appartenance à la classe des esclaves de la famille Sall. Il se dit prêt à mourir pour laver l’honneur des Sall. « Je donnerai ma vie pour mon maître », dit-il.

Amadou Abdoul Sall, le père de Macky, un Peul originaire du Fouta, a rejoint avant l’indépendance la ville de Fatick, à 155 km de Dakar. Là, il a été pris sous la protection du maire de l’époque, Macky Gassama, qui lui a trouvé un travail au service des eaux et des forêts ainsi, dit-on, qu’une femme peule, vendeuse d’arachides. Macky Sall naît de cette union à Fatick en 1961, s’engagera en politique aux côtés du Pardi démocratique sénégalais d’Abdoulaye Wade, sera ministre, premier ministre, avant de devenir deviendra à son tour maire de Fatick puis d’accéder à la présidence en 2012.

A Nguidjilone, village d’où est issue Coumba Thimbo, la mère de Macky Sall, c’est le même son de cloche. « La mère du président Macky est issue de la famille des Seebés, la classe guerrière du Fouta, qui est une composante de la noblesse même si elle n’en est pas la crème. À l’image des autres couches issues de la noblesse, les Seebés refusent de se marier avec les Maccubés », affirment les cousins du président Sall trouvés sur place.

Habitant de Ndouloumadji et responsable politique de l’Alliance pour la République, parti présidentielle dans la communauté rurale de Rao, Amadou Tidiane Sognane a préféré répondre par le mépris. « Le président Sall nous a suppliés de ne pas répondre aux propos blessants d’Abdoulaye Wade. À mon avis, il faut absolument éviter à ce pays un débat sur l’ethnie ou la classe sociale, qui pourrait être une source de conflit. »

À la fin février, au lendemain des propos incendiaires du « vieux » Wade, les populations des localités de Ndouloumadji Founaybé, Sinthiou Garba et Sebbe Koliyaabe, ont fait une marche de protestation dans leur village. Les correspondants régionaux se sont demandé s’il fallait couvrir cet événement. Finalement, ils ne l’ont pas fait et rien n’a filtré de l’événement dans la presse nationale. Raison invoquée : cette marche de protestation a prononcé des insultes trop virulentes contre Abdoulaye Wade.

Auteur: Amadou Ndiaye - Le Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...