dimanche 13 mai 2018

Prêches en arabe à la Mosquée, sermons en latin à l'église

Après #Castaner et sa mère au "voile catholique" , au tour de #Fauvergue de nous pondre les prêches en latin dans les Églises.
Sauf que les prêches, sermons ou homelies ne se font plus en latin depuis le Concile de Tours de... 813
Soit depuis plus de 1200 ans 😂😂
#LeCon #LaRem




Ok, c’est quand vous voulez pour le ramadan 2018!
Prêt pour compter les morts de la religion de paix, de vie et d’amour!
PS: 0 mort pendant le Carême 2018, n’en déplaise à Fauvergue...



- Oui, oui, on connait. Le discours de haine, c'est en latin que vous le tenez! No pasaran! #Fauvergue



- La "sécularisation ne concerne pas seulement un phénomène de prise de distance par rapport à une société chrétienne. Elle désigne aussi une déperdition de culture religieuse qui aboutit à une ignorance crasse, celle qui amène à dire n'importe quoi."
Gérard Leclerc sur #Fauvergue.

- ALERTE !
Horreur en plein quartier de Sainte-Marie des Batignoles : un père franciscain asperge la foule avec de l’eau bénite au cri de « Sanctus, Sanctus, Sanctus, Dominus Deus Sabaoth. Pleni sunt coeli et terra gloria tua. Hosanna in excelsis. »

- Des hosties ont été retrouvées dans la voiture du terroriste présumé, ainsi qu’un missel et trois goupillons. On attend toujours une condamnation de cet acte barbare par le Vatican. Un riverain témoigne : « ma fille se trouvait à 5 mètres de lui. Que fait la police? »

- Super. Et #jeudi dernier, c'était l'#Ascension, montée de #Jésus-Christ au Ciel. Et #dimanche prochain, la #Pentecôte, la descente de l'Esprit Saint.
Voilà d'ailleurs ce qu'il nous faudrait dans ce pays : une nouvelle descente de l'Esprit Saint. Ça devient très urgent...
#Ramadan
http://www.bfmtv.com/societe/le-ramadan-commencera-jeudi-en-france-1446151.html


«Prêches en latin» : les propos d'un élu LaREM font polémique (14.05.2018)
  • Par  Jules Pecnard Mis à jour le 14/05/2018 à 14:16 Publié le 14/05/2018 à 13:00
LE SCAN POLITIQUE - Au lendemain de l'attaque terroriste du 12 mai à Paris, l'ancien patron du Raid a invoqué un curieux argument pour illustrer la difficulté qu'il y aurait à obliger les imams à prêcher en français.

Après les remarques de Christophe Castaner sur le «voile catholique», c'est au tour d'un autre cadre de La République en marche de faire hausser quelques sourcils au sujet de la religion chrétienne. Dimanche, au lendemain de l'attaque terroriste qui s'est déroulée en plein cœur de Paris, le député LaREM de Seine-et-Marne Jean-Michel Fauvergue a débattu des solutions à apporter pour combattre l'islamisme. Interrogé sur les prêches des imams, parfois donnés en langue étrangère, l'ancien patron du Raid a invoqué une curieuse comparaison.

Sur le plateau de BFM TV, l'élu issu de la majorité donnait la réplique à Virginie Calmels. «Ce que nous demandons, c'est que les prêches soient en français par exemple. (...) Ça peut être imposé», a proposé la numéro deux des Républicains. Doutant de la pertinence d'une telle mesure, le député a argué qu'il y a, encore aujourd'hui, des «prêches» et de «belles prières» qui se font «en latin».

Plus de prêches en latin depuis l'an 813

«Excusez-moi, mais les églises où il y a encore du latin n'incitent pas à la haine avec des tueries à l'arme blanche», a rétorqué Virginie Calmels, estimant qu'il n'y avait «rien de comparable» entre les deux phénomènes. «Vous avez raison», a ensuite reconnu l'élu LaREM. Précisons que les prêches se font en français dans toutes les églises de France depuis le Concile de Tours, en 813, comme le rappelle Europe 1.

La remarque de Jean-Michel Fauvergue a suscité quelques réactions indignées dans le camp conservateur. «Abasourdi d'entendre le député Fauvergue justifiant les prêches en Arabe dans les mosquées par l'utilisation du latin dans les églises. Propos aussi indignes qu'insultants», a tweeté Sébastien Pilard, membre du bureau politique des Républicains. C'est néanmoins surtout au FN que la phrase est reprise en boucle, certains accusant l'ex-chef du Raid de minimiser le défi posé par l'islamisme en le comparant au traditionalisme chrétien. «J'ai fait une connerie», aurait-il confié à Pascal Praud, animateur sur CNews, ce lundi matin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...