jeudi 10 mai 2018

Syrie : les Casques blancs : des terroristes déguisés en humanitaires

Résultat de recherche d'images pour "casques blancs"

Qui sont les Casques blancs ? Pour les médias, ce sont des sauveteurs voire des héros, allant même jusqu’à les qualifier de candidats pour le prix Nobel de la paix. Pourtant ces mêmes médias cachent les images révélant leurs liens avec al-Nosra. Le leader du groupe, Raed Al-Salehet, a été refoulé des Etats-Unis, soupçonné d’entretenir des relations avec des groupes extrémistes. Les Casques blancs prétendent être une organisation «neutre et impartiale», mais qui les finance ?










Les Casques blancs, moyen de l’Otan pour continuer la guerre en Syrie

© AFP 2018 AMER ALMOHIBANY
INTERNATIONAL
URL courte
17363
«De toute évidence, les Casques blancs sont utilisés pour créer la propagande qui diabolise le gouvernement syrien et fournit les conditions nécessaires pour l’intervention ultérieure de l’Otan et des pays du golfe Persique en Syrie», révèle au micro de Sputnik la journaliste d'investigation britannique Vanessa Beeey.
La journaliste d'investigation britannique Vanessa Beeey a évoqué dans une interview à Sputnik l'attitude des responsables américains envers les Casques blancs (White Helmets), organisation syrienne se positionnant en tant qu'organe de défense des droits de l'homme mais maintes fois accusée de coopérer avec des terroristes.
Vanessa Beeey a ainsi expliqué pourquoi plusieurs responsables américains n'hésitaient pas à se prendre en photo avec les membres des Casques blancs soupçonnés d'être liés aux groupes extrémistes.
«C'est une propagande incroyable de mensonge, d'astuces […] qui sont utilisés contre l'État syrien souverain, le gouvernement syrien élu et l'armée syrienne […] composée de gens défendant leur pays contre une invasion hybride, mise en place par les terroristes. De telles photos sont une excuse terrible pour cette organisation», a-t-elle déclaré.
Elle a en outre souligné que les Casques blancs sont une sorte d'outil d'influence d'opinion publique ayant pour but de ternir l'image de Damas.
«De toute évidence, les Casques blancs sont utilisés pour créer la propagande qui diabolise le gouvernement syrien et fournit les conditions nécessaires pour l'intervention ultérieure de l'Otan et des pays du golfe Persique en Syrie».
Cependant, la communauté internationale commence à se rendre compte des liens de l'organisation syrienne avec les djihadistes. Par exemple, l'année dernière, le fonds Threshold Foundation a financé le documentaire «The White Helmets», qui a remporté l'Oscar du meilleur court métrage documentaire… et a ensuite retiré les fonds alloués.
«Ils, (le fonds) ont retiré les moyens car ils estimaient que les Casques blancs étaient utilisés pour faire pression en faveur de la guerre», a expliqué Mme Beeey.
Qui plus est, la mission chargée d'établir les faits concernant le recours aux armes chimiques en Syrie a renoncé à utiliser la vidéo des Casques blancs sur les «victimes» de l'attaque chimique à Idlib. Vanessa Beeey explique cette décision par l'amitié des dirigeants de l'organisation avec des groupes terroristes tels qu'Al-Qaïda et Ahrar al-Cham. «Les preuves qu'ils ont fournies ne peuvent pas être considérées comme authentiques», a-t-elle poursuivi.
Comme la journaliste se trouvait à Alep lors de l'opération de libération menée par l'armée syrienne et ses alliés, elle a eu la possibilité d'interroger les Syriens sur les activités du groupe controversé.
Or, elle a appris qu'«en réalité, les Casques blancs étaient un groupe de défense civile du Front Al-Nosra. Ils n'aidaient pas la population civile mais les volaient, les laissaient mourir sans leur fournir de soins médicaux. Ils étaient là-bas pour servir le Front Al-Nosra et d'autres groupes extrémistes».
Mme Beeey a également parlé à Sputnik au sujet de l'intox des Casques Blancs concernant le jeune Omran Daqneesh d'Alep, présenté dans les médias mainstream comme un martyr ayant survécu aux «violences des troupes fidèles à Bachar el-Assad». En réalité, «Omran vit à Alep de l'est contrôlé par le gouvernement syrien, et sa famille soutient les autorités syriennes».
«La révélation de l'histoire sur Omran Daqneesh est un des exemples de l'exploitation des enfants dans le but de mener la propagande en faveur de l'extension de la guerre» a-t-elle indiqué, soulignant l'émergence de nouvelles preuves que l'histoire de Bana Abed était un autre exemple d'une telle propagande.
Pourtant, suite à la découverte de la vérité sur le sort du garçon, des médias ainsi que certains hommes politiques qui se sont servis de l'image de l'enfant afin de sensibiliser l'opinion publique ont préféré se taire.
«Je veux noter qu'Adam Kinzinger, membre du Congrès, qui rencontre les Casques blancs, a utilisé de façon cynique l'image d'Omran Daqneesh dans un de ses discours au Congrès dans le but d'illustrer les souffrances du peuple syrien. Alors, pourquoi Adam Kinzinger ne veut-il pas parler maintenant avec Omran au sujet de ce qu'il avait vécu et pourquoi ne veut-il pas admettre ce qui s'est réellement passé?», s'est indignée la journaliste.
https://fr.sputniknews.com/international/201806201036874094-casques-blancs-moscou-syrie/

Syrie: Moscou détient des preuves qui lient les Casques blancs aux terroristes

© Sputnik . Pavel Lisitsin
INTERNATIONAL
URL courte
281224
Moscou détient des informations sur les liens entre les Casques blancs et des terroristes en Syrie, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova. De plus, elle a mis en garde contre de prochaines provocations à l’arme chimique en Syrie, dans lesquelles Damas ferait office de coupable.
Moscou n'exclut pas de nouvelles provocations d'utilisation d'armes chimiques par le gouvernement syrien, a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova.
«Après une nouvelle série d'énormes injections financières [américaines pour soutenir l'ONG Casques blancs, ndlr], nous attendons de nouvelles intox sur l'utilisation d'armes chimiques par les autorités syriennes contre des civils», a déclaré la diplomate. «Nous recevons des signaux que de telles provocations sont en train d'être préparées, et nous essayons d'en parler à l'avance, si des informations fiables sont reçues, afin d'empêcher de telles actions.»    
«Nous avons des informations selon lesquelles les membres des Casques blancs ont des liens étroits avec des groupes terroristes en Syrie, en particulier avec le Front al-Nosra*. Les reportages des journalistes vraiment indépendants qui visitent la Syrie en témoignent, et il ne s'agit pas seulement de journalistes russes, mais aussi d'occidentaux», a déclaré Mme Zakharova. «Mais, malheureusement, cette information est quasiment absente en Occident car elle ne s'inscrit tout simplement pas dans le cadre (…) du concept "Assad doit partir"».
Pour mémoire également, après la provocation aux substances chimiques perpétrée le 4 avril dans la ville syrienne de Douma (Ghouta orientale), les États-Unis, la France et le Royaume-Uni ont mené des frappes de missiles sur des sites syriens et ce sans attendre que l'enquête de l'OIAC soit menée, c'est-à-dire sans disposer d'aucune preuve tangible de la responsabilité de Damas. Dans leurs conclusions, ces pays se sont appuyés sur des vidéos publiées sur des sites et réseaux sociaux loyaux à l'opposition armée.   
*Organisation interdite en Russie  

Les Casques blancs, aussi appelés Défense civile syrienne, ne sont pas ce qu’ils prétendent être

par doctorix 
mercredi 12 octobre 2016

Il a été prouvé que les Casques Blancs sont incorporés et liés directement aux États-Unis et à l’OTAN et n’existent que dans les zones tenues par Al Nusra et DAESH.
Il s’agit d’une ONG qui a clairement prêté des allégeances car, à l’heure actuelle, elle a déjà reçu des fonds provenant de au moins 3 pays majeurs de l’OTAN incluant $23 millions de la part du gouvernement américain, 19,7 millions de livres de la part du gouvernement anglais, et 4 millions d’euros venant du gouvernement hollandais. De plus, elle reçoit une assistance sous forme de matériel et d’entraînement par un certain nombre d’autres pays européens.

Une demande a été faite au secrétaire général de l’Union Européenne afin que soit faite la lumière concernant le financement et l’entraînement des Casques Blancs. Selon la loi, cette information doit être, de manière transparente, rendue publique.



Après avoir confirmé leur financement occidental, et révélé que 600.000 Alepois de l'Est avait fui vers l'Ouest, qu'il en restait 200.000 à l'Est dont un quart de terroristes qui se servaient des autres comme bouclier humain et faisaient des hôpitaux leur QG, voici ce que dit des Casques Blancs la journaliste Vanessa Beeley qui était sur place à Alep : c'est dans les dernières minutes de ce lien, et je la cite : (mais toute la vidéo de 10' est décapante, et prouve qu'il reste encore quelques journalistes non corrompus)

https://www.youtube.com/watch?v=R87yEY_s2xk

"Les casques blancs sont sectaires. Ils fabriquent des preuves (vidéo). Ils ont volé toutes les ambulances et trois camions de pompiers. Ils ont assassiné les membres de la vraie défense civile. Ils en ont kidnappé d'autres, ils en ont aussi chassé d'Alep Est vers Alep Ouest. A mon avis, cette organisation est un groupe soutenu par les terroristes. Ils agissent comme des terroristes en de nombreuses circonstances, et ils sont des terroristes.

A présent, ils sont décrits par nos gouvernements comme des acteurs humanitaires de premier plan" (ils ont failli recevoir le Nobel de la paix !!! nd doctorix)." L'ensemble de la propagande de cette sale guerre est alimentée par cette organisation., et c'est pourquoi nous voyons cette ruée pour donner de la crédibilité à cette organisation, et nous devons nous inquiéter de ce que pourrait devenir cette organisation dans les mains de quiconque sera élu aux USA."

Elle conclue en disant : "si c'est Clinton, ce serait terrifiant si ces types obtenaient le Nobel de la paix. Nous parlons de terroristes recevant le Nobel : c'est une déchéance vers l'insanité."

Fin de citation.

Heureusement, il n'en a rien été.

Le fait que Vanessa Beeley reprenne le mot "terroriste" pour qualifier les rebelles qui sévissent à Alep-Est vous semble peut-être surfait et propagandiste... Pourtant elle est bien allée sur le terrain et explique en détails pourquoi elle les appelle ainsi. A voir aussi: Autres témoignages: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/... http://www.youtube.com/watch?v=Awe2AS... http://www.agoravox.fr/tribune-libre/... http://www.agoravox.tv/tribune-libre/... Les amis des "casques blancs" (qui n'ont rien à voir avec les casques bleus): http://www.youtube.com/watch?v=QgKTFC... et http://www.youtube.com/watch?v=FtpjQ4... Forfaitures et intox croisées: http://www.youtube.com/watch?v=3rSVLE... "Fais ce que je dis, pas ce que je fais...": http://www.youtube.com/watch?v=rzwESX... La position russe (S. Lavrov): http://www.youtube.com/watch?v=izRENY... .

Maintenant voyons la réalité de ce que sont les casques blancs :

Fiche signalétique des Casques blancs

Par Simon Wood – Le 5 octobre 2016 – Source Off Guardian

À propos des Casques blancs, voici quelques faits que vous devez connaître. Partagez-les avec votre famille et vos amis qui croient encore en les médias commerciaux occidentaux.

* Les Casques blancs, aussi appelés Défense civile syrienne, ne sont pas ce qu’ils prétendent être. Le groupe n’est pas syrien ; il a été créé avec des fonds étasuniens et britanniques, sous la supervision d’un entrepreneur d’armes britannique en 2013, en Turquie.

* Le nom « Défense civile syrienne » a été volé à l’organisation syrienne légitime du même nom. L’authentique Défense civile syrienne avait été fondée en 1953 et est un membre fondateur de l’Organisation internationale de défense civile (1958).

* Le nom de « Casques blancs » a été improprement repris de l’organisation de secours argentine légitime Cascos Blancos / White Helmets. En 2014, Cascos Blancos / White Helmets a été honoré par les Nations unies pour 20 ans d’aide humanitaire internationale.

* Les Casques blancs de l’OTAN sont d’abord une campagne médiatique pour soutenir les objectifs de changement de régime des États-Unis et de leurs alliés. Après avoir été fondé par l’entrepreneur en sécurité James LeMesurier, la « marque » Casques blancs lui a été attribuée en 2014 par une société de marketing nommée « La campagne syrienne », gérée depuis New York par des non-Syriens comme Anna Nolan. « La Campagne syrienne » avait elle-même été « incubée » par une autre société de marketing nommée « Purpose » .

* L’affirmation des Casques blancs qu’ils sont « neutres, impartiaux et humanitaires » et « au service de tous les habitants de Syrie » est fausse. En réalité, ils ne travaillent que dans des zones contrôlées par l’opposition violente, principalement des terroristes associés avec Nusra/al-Qaïda (récemment renommé Jabhat Fath al Sham).

* Les Casques blancs affirment être sans armes, mais c’est faux. Il y a des photos montrant leurs membres portant des armes et célébrant des victoires militaires de Nusra/al-Qaïda.

* Les Casques blancs affirment être apolitiques et non alignés, mais c’est faux. En réalité, ils promeuvent activement et font pression en faveur de l’intervention des États-Unis et de l’OTAN, violant ainsi les règles du travail humanitaire authentique.

* La description de Right Livelihood [dit « prix Nobel alternatif » en français, NdT] selon laquelle la « Défense civile syrienne » a sauvé 60 000 personnes et « soutient la fourniture de services médicaux à près de 7 millions de personnes » est fausse. En réalité, il reste peu de civils dans les zones contrôlées par les terroristes en Syrie. C’est pourquoi nous voyons ces vidéos choquantes représentant les Casques blancs.

* Les Casques blancs de l’OTAN sapent et détournent d’elles le travail d’authentiques organisations comme la VRAIE Défense civile syrienne et le Croissant-Rouge arabe syrien.

* Le récent film Neflix sur les Casques blancs n’est pas un documentaire ; c’est une auto-publicité promotionnelle. Les réalisateurs n’ont jamais mis un pied en Syrie. La vidéo syrienne, réelle ou mise en scène, a été fournie par les Casques blancs eux-mêmes. Depuis le début, avec les scènes montrant un acteur Casque blanc disant à son petit garçon de ne pas faire la vie dure à sa maman et jusqu’à la fin, la vidéo est artificielle et manipulatrice. La vidéo a été produite par une société de marketing commerciale, Violet Films/Ultra Violet Consulting, qui fait de la publicité pour ses services dans la « gestion de médias sociaux », la « gestion de foules » et la « mise en œuvre de campagnes médiatiques ».

Traduit par Diane, vérifié par Wayan, relu par Cat pour le Saker francophone




Theresa May vows to keep funding White Helmets group amid US cuts (10.05.2018)

The controversial White Helmets group praised by the West as a rescue team working in Syria, has been guaranteed continued support by the British Prime Minister, Theresa May. That's after Washington's decision to pull the plug on Syrian Aid funding, which includes the White Helmets.












Les Casques blancs en Syrie: la propagande sous l'aide humanitaire


Ce billet du blogue Un seul monde, une initiative de l'AQOCI et du CIRDIS, a été écrit par Rachad Antonius, sociologue et mathématicien, qui enseigne la sociologie à l'Université du Québec à Montréal. Affilié au Consortium interuniversitaire pour les études arabes et du Proche-Orient (ICAMES) et au Réseau francophone de recherche sur les opérations de paix (ROP), l'article qu'il présente ci-dessous traite du rôle politique du regroupement de la Défense civile syrienne, mieux connu sous le nom de Casques blancs.
Les représentations de la guerre en Syrie ont été alimentées, dans les derniers mois, par des images fournies par un groupe nommé « Casques blancs » (ou White Helmets, mais aussi appelé Défense civile syrienne), actif dans l'aide humanitaire d'urgence à Alep. Le journal Time et le réseau NBC News leur ont consacré de longs reportages élogieux, vantant leur indépendance politique et l'aide d'urgence de première ligne qu'ils apportent à la population civile syrienne. Sur la page d'accueil de leur site, les Casques blancs affirment « sauver des gens de tous les côtés du conflit » et « risquer leurs vies pour récupérer les corps des soldats du régime afin de leur donner un enterrement approprié ». Les Casques blancs travaillent de façon très étroite avec l'organisation Syria Campaign, qui se présente comme apolitique et comme la voix des citoyens syriens ordinaires .

Mais un examen plus attentif de cette organisation révèle une autre histoire. Dans une synthèse assez complète de la question, Max Blumenthal constate que, alors qu'elle se présente comme une association de solidarité apolitique, cette organisation remplit surtout une fonction de relations publiques très importante, visant d'une part à justifier auprès du public l'appui à une intervention militaire américaine contre le gouvernement syrien, et d'autre part à délégitimer l'action humanitaire de l'ONU qui travaille dans toutes les zones en Syrie, incluant les zones sous contrôle gouvernemental. De son côté, le programme britannique d'information alternative UK Column News a compilé des images vidéos incriminantes, qui vont dans le même sens que les analyses de Blumenthal. Ce reportage montre aussi des membres des Casques Blancs armés, et participant avec le groupe djihadiste Jabhet Al Nosra à des démonstrations de force.
L'examen des documents officiels d'enregistrement de la Syria Campaign, de la composition de son conseil d'administration et de l'identité de ses dirigeants montre qu'il s'agit d'un puissant groupe d'intérêts qui a des liens étroits avec Washington, et dont l'action principale se situe au niveau des relations publiques. Il s'avère que ce groupe est financé en grande partie par une branche de la USAID, l'agence américaine de développement international, et que son action s'inscrit dans la stratégie de « changement de régime » souhaitée par Washington. Dans un reportage , on voit un porte-parole du gouvernement américain, Mark Toner, admettre officiellement que son gouvernement a fourni 23 millions $US aux Casques blancs, alors que ces derniers affirment sur le site web ne pas recevoir d'argent d'aucun gouvernement impliqué dans la crise syrienne.
2016-12-11-1481481163-3669203-ImagearticleAntoniusDfensecivilesyrienneMaaretNouman.jpg
Défense civile syrienne nettoyant des décombres après une attaque à Maarat al-Nu'man
© USAID
Tant la Syria Campaign que les Casques blancs ont mis la demande d'une zone d'exclusion aérienne en Syrie (No Fly Zone), prélude à une intervention militaire américaine directe, au cœur de leurs revendications, en la présentant comme étant la meilleure façon d'appuyer les réfugiés syriens. Rappelons que c'est bien l'établissement d'une zone d'exclusion aérienne qui avait permis la réalisation du scénario libyen de changement de régime, et le chaos à grande échelle qui en a résulté.
Pour la réalisation de ces deux objectifs, les Casques blancs ont été utilisés pour fournir des images servant à une mobilisation de l'opinion publique américaine en faveur de la zone d'exclusion aérienne. En multipliant dans les grands médias des images de Casques blancs sauvant des enfants des ruines des bombardements, la Syria Campaign a donné aux Casques blancs une réputation d'agence humanitaire pacifique et neutre, et a fait circuler une pétition pour leur attribuer le Prix Nobel de la Paix. Cette pétition a été appuyée par un grand nombre de personnalités publiques internationales, ainsi que par le NPD.
Parallèlement, les Casques blancs ont entrepris de délégitimer l'action des Nations unies en Syrie, produisant un rapport accusant l'ONU d'avoir pris fait et cause pour le régime syrien. Un site web a été consacré à ce rapport, dont la page couverture reproduit le logo de l'ONU en rouge, dégoulinant de sang.
Les Casques blancs ont joué un rôle de propagande important lorsqu'un convoi du Croissant Rouge syrien, arborant les couleurs de l'ONU, s'était dirigé avec des vivres et des médicaments destinés à apporter une aide humanitaire aux populations civiles en zone rebelle à Alep durant l'été 2016. Ce convoi a été bombardé et les vivres n'ont pas été livrés. Les White Helmets ont alors filmé la scène, et prétendu qu'il s'agissait d'un bombardement aérien. Le gouvernement américain avait alors accusé la Russie, alliée du gouvernement syrien, d'avoir bombardé le convoi. Bien qu'aucune preuve en ce sens n'ait été produite, la presse occidentale a généralement adopté la version des White Helmets, contribuant à justifier la nécessité d'une implication militaire directe contre le régime syrien, une étape que Washington n'a jamais voulu franchir. Par contre, cette campagne a eu pour effet de limiter énormément la capacité de l'ONU à fournir de l'aide humanitaire, la coupant du coup des sources d'information sur le terrain, le tout mettant en place des conditions plus sophistiquées pour contrôler encore davantage l'information émanant des territoires rebelles, déjà fortement limitée aux sources rebelles.
On voit donc que si ce groupe sauve effectivement des vies, c'est surtout l'orientation politique de son action qui pose problème. Les analyses critiques de Blumenthal et de UK Column News ont amené des éléments de preuve accablants qui remettent en cause la crédibilité de l'organisation. Ils permettent aussi de comprendre le rôle de propagande qu'elle joue dans la stratégie de « changement de régime » en Syrie, voulue par les pays de l'OTAN.
N'hésitez pas à contacter Ève Claudel Valade, coordonnatrice du blogue Un seul monde, pour en savoir davantage sur le blogue ou connaître le processus de soumission d'articles. Les articles publiés ne reflètent pas nécessairement les points de vue de l'AQOCI, du CIRDIS ainsi que de leurs membres et partenaires respectifs.
> Lire d'autres billets du blogue Un seul monde

> Suivre le blogue Un seul monde sur Facebook

Dossier accablant: Les Casques Blancs travaillent avec le Front Al Nosra et les aident à emprisonner et torturer des civils

Publié par wikistrike.com sur 4 Mars 2018, 09:37am
Dossier accablant: Les Casques Blancs travaillent avec le Front Al Nosra et les aident à emprisonner et torturer des civils
Ahrar Al Sham fait partie de Fatah Al Sham (l'Armée de la Conquête) aux côtés du Front Al Nosra et est dirigé par un individu notoirement connu comme formateur d'enfants-terroristes, le Cheikh formé à Riyad Abdullah Muhaysini. Le clip ci-dessus a été filmé dans les alentours de Hama en 2017, avec des combattants du Fatah Al Sham, des casques blancs et Muhaysini accueillant des terroristes de Daraya.

 

Les casques blancs filment les terroristes d'Al Nosra sourire aux lèvres

Cette vidéo est extraite de la page Facebook d'un autre agent du White Helmet, cette vidéo montre lle le groupe «sauveur de l'humanité» financé par des millions de dollars par des membres de l'OTAN et des pays du golfe se délectant des grouples militaires à Alep-Est. D'après les masques, il est clair que ce sont des combattants d'al-Qaida alias Al Nosra.

 

Un membre de la fausse organisation humanitaire fait la causette avec l'un de ses amis terroristes (KHATTAB, HAMA 22/3/2017)

 

Les casques Blancs prennent soin des combattants d'Al Nosra à Idlib

Les extrémistes du Front Nusra, évacués d'Arsal après avoir été vaincus par le Hezbollah, l'armée arabe syrienne et l'armée libanaise, sont accueillis par les Casques blancs.

 

Les Casques Blancs travaillent avec le Front Al Nosra et les aident à emprisonner et torturer des civils

30 Avril 2017 J'ai (Vanessa Beeley) visité les QG des Casques Blancs à Marjeh et Bab Al Nairab, Alep Est, qui sont inocupés depuis la libération d'Alep Est de l'occupation menée par le Front Al Nosra en décembre 2016. Les Casques Blancs sont partis avec Al Nosra dans des bus qui ont évacué beaucoup d'entre eux à Idlib. Ils ont laissé derrière eux des preuves indéniables de leur affiliation avec les casques blancs et de l'allégeance à Al-Qaïda, des témoignages civils syriens et de la paperasserie, les graffitis témoignant du fait que les Casques blancs étaient én fait Al Qaïda "avec un lifting".
 


Cet homme confirme non seulement que les Casques blancs travaillent avec les terroristes mais qu'ils partagent les mêmes bâtiments

Cette interview a été réalisée le 30 avril 2017 à Bab Al Nairab, dans l'est d'Alep. L'ensemble de la rue avait été réquisitionné par les casques blancs et leurs collègues d'Al Nosra, alias Al Qaïda en Syrie. Ce cheikh indique clairement que les Casques blancs travaillaient avec le Front, partageaient le même bâtiment et collaboraient dans l'emprisonnement et la torture de civils

 


Les Casques blancs, gagnants d'un Oscar, démasqués

Et pour finir, la cerise sur le gâteau. Cette vidéo montre des photos des personnes tantôt membres des Casques blancs, tantôt armées. L'un d'entre eux,  Mo'ad Baresh, a été tué en combattant l'armée arabe syrienne dans les batailles pour Khan Touman, Alep en mars 2016...c'était un casque blanc.


 

Voila la vraie Défense Civile Syrienne

 Celle qui aide réellement les syriens. Pas de gros budget, d'agenda caché ou de propagande donc ils n'intéressent pas les médias occidentaux.

 



Voilà pourtant comment notre presse considère les Casques Blancs:








Et après on nous bassine avec les "fausses informations" sur les réseaux sociaux...

La propagande a encore de beaux jours devant elle car ces experts en manipulation ont tous les médias de masse pour les soutenir. Ils le savent et en jouent.

Le porte parole a récemment demandé à Macron d'« arrêter de fixer des lignes rouges, de parler, de tenir des réunions » et d'agir contre le « criminel qui tue des enfants, détruit des hôpitaux et qui met tout en oeuvre juste pour conserver le pouvoir ». En somme, une rhétorique bien rôdée qui s'intègre à merveille dans la propagande de guerre de la presse atlantiste.

Evacués par Israël, des centaines de Casques blancs vont rejoindre l'Europe




Evacués par Israël, des centaines de Casques blancs vont rejoindre l'Europe© Rami al SAYED / AFP
Image d'illustration : un membre des Casques blancs




Exfiltrés de Syrie en Jordanie, des centaines de Casques blancs, organisation soupçonnée de liens avec des groupes terroristes, devraient être transférés vers des pays occidentaux. Supervisée par l'ONU, l'opération aurait été réclamée par Washington.

Environ 800 membres de l'organisation controversée des Casques blancs syriens, financée par les Etats-Unis et d'autres pays occidentaux, ont été évacués avec leur famille vers Israël puis transférés en Jordanie dans la nuit du 21 au 22 juillet, selon la radio de l'armée israélienne citée par l'AFP. De même source, l'opération a été effectuée sur demande de Washington et de plusieurs pays européens.
Néanmoins, selon le porte-parole de la diplomatie jordanienne, Mohammed al-Kayed, si l'Allemagne, le Canada et le Royaume-Uni se sont engagés à accueillir 827 membres des Casques blancs et leur famille, seuls 422 sont arrivés dans le royaume, étape provisoire avant leur relocalisation dans ces trois pays.
Les membres de l'organisme, qui se présente comme humanitaire mais est soupçonné de proximité avec des groupes terroristes, notamment liés à al-Qaïda, ont dans un premier temps été exfiltrés du sud-ouest de la Syrie vers une base militaire de l'Etat hébreu, selon des correspondants du journal allemand Bild. L'opération a débuté au petit matin le 21 juillet puis s'est poursuivie jusque dans la nuit.
Le porte-parole du ministère jordanien des Affaires étrangères Mohammed al-Kayed a annoncé que les Casques blancs, actifs uniquement dans des zones sous contrôle des rebelles, seraient transférés en Allemagne, au Royaume-Uni et au Canada «en raison du risque pour [leur] vie» et «pour des raisons purement humanitaires». En juin, Amman, qui accueille déjà environ 1,3 million de réfugiés syriens avait en effet fait savoir qu'elle n'en accepterait pas plus, soulignant la nécessité d'une «solution politique».

Israël dit s'en tenir à la «non-intervention»... Vraiment ?

Tsahal a souligné dans un communiqué que cette opération ne traduisait pas un changement dans le refus d'Israël d'accueillir des réfugiés syriens sur son territoire. «Il s'agit d'un geste humanitaire exceptionnel. Israël maintient sa politique de non-intervention dans le conflit en Syrie et continue à considérer le régime syrien comme responsable de toutes les activités qui ont lieu sur le territoire syrien», peut-on lire dans le texte.
Pourtant, l'Etat hébreu avait déjà reconnu avoir fourni une aide humanitaire aux rebelles syriens, faisant notamment soigner plus d'un millier de combattants dans ses hôpitaux. Alors ministre de la Défense, Moshe Ya'alon avait affirmé que cette assistance avait été accordée à deux conditions : «Qu'ils ne s'approchent pas trop de la frontière, et qu'ils ne touchent pas aux Druzes.»
Au cours du conflit syrien, Israël a par ailleurs frappé à plusieurs reprises des positions militaires de l'armée arabe syrienne ou encore des convois d'armes présumés destinés au Hezbollah libanais, allié du gouvernement de Bachar el-Assad dans sa lutte contre Daesh.
En outre, Tel Aviv et Damas sont toujours officiellement en guerre, en raison de l'occupation illégale par Israël d'une partie du plateau du Golan situé à la frontière entre les deux pays, depuis 1967.
Lire aussi : Le Golan bientôt rendu à Damas ? Un ex-général syrien évoque de possibles négociations avec Israël

Une opération supervisée par l'ONU

Selon Mohammed al-Kayed, cité par le média jordanien Ammon News, les Syriens évacués seront confinés à une zone restreinte où ils resteront pour une durée maximale de trois mois avant d'être remis aux pays ayant accepté de les accueillir. L'opération a été décidée en concertation avec les Nations unies, selon l'agence de presse jordanienne Petra.
On ignore pour l'heure les modalités précises de répartition des membres des Casques blancs dans les trois pays occidentaux.
Cette évacuation survient alors que l'armée syrienne, épaulée par l'aviation russe, poursuit son avancée dans le sud du pays.



Casques Blancs 1. Les E.U et Israël ont décidé de faire évacuer en urgence les Casques Blancs qui étaient chargés de monter toutes les opérations de guerre psy autour de l'utilisation des produits chimiques pour essayer de faire accuser le régime syrien.

2. Ces mercenaires spécialisés dans les opérations de guerre psychologique ont monté plusieurs scénarios de False Flag , dont certain ont réussi garce à la caisse de résonance que leur a procurée les media occidentaux.

3. Mais avec le temps et à force de prendre les gens pour des imbéciles , ces opérations ont perdu de leur crédibilité ; surtout depuis que les Russes ont commencé à annoncer à l'avance la préparation de ces False Flag , grâce à l'excellent travail de leurs S.R.

4. Plus de 400 C.B ont donc été évacués pendant la nuit d'hier d'Israel vers la Jordanie qui va les accueillir pendant 3 mois avant que leurs employeurs leur trouvent des pays d’accueil dans 3 pays candidats : l'Allemagne, le Canada et la Grande Bretagne.

5. Le nombre de CB et leurs familles se monte à plus de 1000 personnes. On aura remarqué que les Etats-Unis se sont bien gardé d'accorder l'asile à certains de ces mercenaires, racisme trumpien exige.

6. Maintenant pourquoi cette hâte à mettre sur la voie de garage ces auxilliaires? Eh bien tout simplement parce que les services qui les utilisaient, Mossad en tête, craignaient que l'1 de ces CB tombe aux mains des services syriens ou du Hezbollah.

7. Si cela devait arriver, le scandale serait énorme et la communication occidentale serait discréditée gravement et pour longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...