jeudi 3 mai 2018

Le goulag n'est pas un dévoiement du communisme, il en est la quintessence. (Peter Colums)

Le socialisme n'est pas qu'un modèle de société, il est une volonté de puissance malsaine sur les autres. Je le sais. J'ai été socialiste. J'ai aimé profondément Big Brother.

Le socialisme repose sur le désir fou d'être capable de transformer la réalité par sa seule force idéologique. Le socialiste se croit un genre de super-héros dont le pouvoir est de changer la nature des choses par la simple puissance de l'esprit.

Le socialisme n'est pas remplaciste par nature, il est transformiste. Il considère que n'importe qui peut être transformé en n'importe quoi, et que c'est un but en soi de le prouver. Il est la doctrine nécessaire qui manquait au capitalisme pour accomplir le remplacisme.



C'est exactement ça que met en exergue Orwell dans 1984. C'est le cœur du livre. Big Brother n'a aucun autre but que de prouver sa puissance sur l'homme, pouvant le changer en n'importe quoi selon ses désirs, lui faisant admettre que 2+2=5 d'un battement de cil.

Pour le socialiste, tout est "éducation". Le socialisme est la transformation permanente de l'homme au gré des désirs idéologiques du moment. Martine Aubry, par exemple, expliquait tranquillement qu'il fallait construire un homme nouveau.

L'idéologie socialiste de manière générale repose sur un principe simple: l'homme n'a pas d'inné et n'est que acquis. Par conséquent, il peut être transformé à volonté en tout et n'importe quoi. Dans le socialisme, il faut rééduquer et transformer l'homme pour le rendre meilleur.

La paranoïa et l'inquisition idéologique sont dogmatiques dans le communisme parce que c'est une doctrine révolutionnaire. Marx lui même indique qu'une "dictature du prolétariat" est nécessaire pour accomplir la société communiste. Tout est dit.

En lisant l'Archipel du Goulag de Soljenitsyne, un des meilleurs livres existants sur le communisme, on se rend compte que non seulement il n'y a aucun dévoiement idéologique dans les crimes perpétrés, mais que le goulag arrive dès le début, dès le pouvoir acquis par les soviets.

Le principe du communisme est la révolution. Une fois le pouvoir acquis, il s'agit d'épurer la société qui est infectée par la bourgeoisie: il est nécessaire d'installer des camps de rééducation. Le goulag n'est pas un dévoiement du communisme, il en est la quintessence.

source : https://twitter.com/PeterColumns/status/991942864606199808

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...