mercredi 28 mars 2018

"Les gens ont l'impression que l'islam est un danger" (Cheikh Dieng)

Cheikh Dieng a dit (13e-14e minutes) : "Aujourd'hui les gens ont l'impression que l'islam est un danger, pensent beaucoup de Français car c'est une religion qu'ils ne connaissent pas, une religion que beaucoup d'entre eux n'ont pas étudiée, donc ils ont quelques hadiths qui leur vient par ci par là la plupart des hadiths -moi je suis musulman, je suis pratiquant - la plupart des hadiths, c'est de la merde, ils inventent aussi des hadiths qui n'existent même pas, il y a des gens qui lisent le Coran mais qui l'interprètent très mal - je ne suis pas un exégète donc j'ai pas fait des études d'exégèses pour pouvoir interpréter le Coran. 


Les musulmans de France doivent faire ce travail-là, surtout ceux qui ont une connaissance assez approfondie du Coran. Mais j'ai l'impression que c'est pas leur problème ; ce qui les intéresse, c'est de se remplir les poches dans les mosquées et de s'en aller. Aujourd'hui vous avez des mosquées avec des gens qui s'en sortent bien. Les mosquées reçoivent des financements, d'où ? je ne sais pas. Dans les mosquées il y a des gens qui ne se plaignent pas. Donc moi j'ai arrêté d'aller dans les mosquées depuis longtemps, je prie chez moi, je pratique chez moi, les mosquées je n'y vais plus parce que j'ai remarquée des choses qui à mon avis posent un problème. Donc ils n'ont pas fait ce travail qu'il fallait faire pour montrer aux français lambda que l'islam n'est pas le danger. Et je me demande même s'ils ont intérêt à le faire parce que c'est pas leur problème, leur problème, c'est de se remplir les poches, avoir une belle voiture" 
Cheikh Dieng, Prise d'otage et attentats : quel avenir pour l'Islam en France? (25/03/2018)

Non, Cheikh Dieng, pas du tout d'accord avec la première phrase, L'ISLAM EST UN DANGER, CE N'EST PAS QU'UNE IMPRESSION que se font les gens qui ne connaissent rien. Il y a certes des musulmans comme vous qui pratiquent un islam tempéré, sympathique, folklorique qui s'écarte des textes islamiques, et qui donc est susceptible de ne pas porter atteinte aux libertés fondamentales (liberté d'expression, liberté de culte, droit des femmes à disposer de leur corps, égalité entre les hommes, etc.). Mais pour savoir ce qu'est l'islam, il ne faut pas regarder tel ou tel musulman particulier, il faut regarder le Coran, les hadiths, la Sira et les exégèses classiques d'Ibn Kathir et d'al Tabari, et là on voit sans l'ombre d'un doute que l'islam est un danger majeur pour l'humanité. 

Voir des centaines de preuves et d'arguments à https://lislampourlesnuls.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...