jeudi 8 mars 2018

NASSER DASHTI : « Daech est un produit de notre propre culture et non de la culture occidentale »


L’activiste progressiste koweïtien Nasser Dashti a donné une interview sur Sky News Arabia, dans laquelle il a déclaré que « lorsque la religion est présentée comme une plate-forme idéologique, elle est plus dangereuse qu’une arme nucléaire ».

Dashti, membre du Centre culturel Tanweer, a déclaré que pour progresser, une nation doit [être capable de] critiquer son histoire et de confronter ses anciennes notions et idées, alors que la nation islamique « utilise jusqu’à ce jour la rhétorique de vénération et de glorification de ce qui s’est passé il y a 1 400 ans ».
Il a ajouté qu’il n’était pas surpris par la violence de l’Etat islamique, d’Al-Qaïda et des Unités de mobilisation populaire. « Tout ce qu’a fait l’EI était de prendre une caméra et de la diriger sur notre héritage », a déclaré Dashti, soulignant que « l’EI est un produit de notre propre culture », et non de la culture occidentale. L’interview a été diffusée le 12 janvier 2018.



Chaîne Youtube



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...