dimanche 10 mars 2019

MOHAMMED : LES PREUVES D'UN PROPHÈTE ?


Jamais annoncé auparavant, pas de miracle et il n’est pas un enfant d’Israël.

Quelles preuves avons-nous de ce que Muhammad était réellement envoyé de Dieu?


"Dieu exige deux témoins pour toute question touchant à la justice humaine ; pour les questions qui ont trait à des sujets religieux, à des vérités divines et célestes, Dieu présente au moins deux témoins. Si un homme se présente en prétendant que ses paroles lui viennent directement du Dieu Créateur, nous devons nous interroger - et l'interroger : « Comment pouvons-nous être assurés que tu parles au nom du Dieu Créateur, le Dieu du ciel et de la terre. Qui - ou quoi - constitue un témoignage externe? »

On ne peut pas se contenter de son propre témoignage ou de celui de ses propres révélations.

Moïse et Jésus étaient accompagnés de miracles ! Ils ont aussi annoncé des événements prophétiquement, ce que n'a pas fait Muhammad.

La Torah (= Ancien Testament)
Elle donne le récit du commencement de l'humanité, la vie et les paroles des saints prophètes et surtout la Loi morale ordonnée par Dieu, la Loi qui définit le bien et le mal. Enfin la Torah contient la promesse de la venue du Messie.

L'Évangile (Nouveau Testament, la Bonne Nouvelle)
Il confirme la Torah. Le Nouveau Testament annonce la Bonne Nouvelle de la venue du Messie dont avaient parlé les prophètes. C'est pourquoi le Nouveau Testament est l'accomplissement de l'Ancien Testament (ou Torah). Dans le Nouveau Testament, selon la promesse qui a été faite, Dieu se révèle de manière plus complète à travers la vie, le sacrifice et la résurrection de Jésus le Messie.

Le Coran
Les "révélations" de Mohammed), si elles venaient du Dieu Unique qui a révélé la Torah et l'Evangile, devraient confirmer l'évangile. Ce n'est pas toujours le cas. (Introduction du culte de la pierre noire, prosternation des anges devant l'homme, contradictions au Saint Evangile sur la personne et l'œuvre du Messie, abrogations de versets (alors que la Parole de Dieu ne peut être changée...)

C'est au nouveau "prophète" de prouver que c'est bien Dieu qui l'envoie.

Sinon pourquoi rejeter Joseph Smith (Mormons), Ellen White (adventistes), les Bahais, Gilbert Bourdin, Raël, Moon et tous ces prophètes auto-proclamés ? Qu'est-ce que Mohammed avait de plus qu’eux ?

Mohammed voulait passer pour un prophète dans la lignée des précédents et dit être annoncé. Le problème c'est qu'on a beau scruter la Torah et l'Évangile Mohammed n’apparaît pas (d'où les contorsions des "savants").

Mohammed n'a pas convaincu les juifs et les chrétiens et la preuve de ce qu'il prétend reste à apporter. Par la suite les oulémas ont essayé d'éloigner le problème par une pirouette : en imaginant une disparition de l'évangile "authentique" ou une falsification mais cette histoire n’apparaît nulle part dans le Coran entre autres.

Il s’avère que Dieu a voulu que tous les Prophètes, après le don de la Loi, soient issus des enfants d’Israël. Deutéronome, chapitre 18, verset 18 : "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Mohamed n’était pas « un de leur frères », il ne pouvait donc absolument pas prétendre à la qualité de prophète. Son histoire de Gabriel est donc un mensonge absolu. Les Juifs de son époque le lui ont forcément fait savoir.


Σωκράτης σχολή

en commentaire à https://www.youtube.com/watch?v=_uWdn0e4_aE


-----------------
Al1 térieur : 
- Qui a fait tuer des poètes qui se moquaient de lui ?
- Qui a fait exécuter des centaines d'hommes en mettant la main à la pâte ? (Massacre après la bataille de la Tranchée 600 personnes)
- Qui a maintenu l'esclavage alors qu'il avait le pouvoir absolu ? 
- Qui a écrit une sourate nommée le butin et expliquant comment partager les fruits d'un pillage de caravane ou d'une ville. 
- Qui est mort empoisonné par une femme dont il avait détruit le village et la tribu ?
Mahomet ou Jésus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...