samedi 10 février 2018

Matteo Salvini (Ligue du Nord) sur l'immigration et l'islam : l'enfumage des médias français

Voici le compte-rendu à charge par un journal français : racisme, extrême-droite, Mein Kampf, ultradroite, retour du fascisme, propos haineux. Tout est bon pour faire passer pour des gens dangereux des gens qui luttent pour la survie de leur pays et contre l'islam qui lui est vraiment nazi et fasciste. Voyons l'interview de Matteo Salvini pour voir si le compte-rendu du journaliste est fidèle :


Mais toucher à l'immigration et à la libre circulation des capitaux, avoir à ce point raison sur l'incompatibilité de l'islam et de l'Europe, et donc avoir une possibilité d'empêcher une guerre civile européenne et une liquidation définitive des Etats-nations qui résistent encore à la mondialisation et à l'homogénéisation, ce n'est pas possible.


Flambée de racisme aux législatives italiennes
Des militants du groupuscule néofasciste Forza Nuova refoulés par la police, jeudi soir à Macerata.
 Actualité International
Par Richard Heuzé
Mis à jour le 09/02/2018 à 19h19 | Publié le 09/02/2018 à 19h05

VIDÉO - La campagne a changé de nature depuis l'attaque au fusil contre six Africains, le 3 février à Macerata, par un groupuscule néofasciste.

Rome

Jeudi soir, une quarantaine de militants du groupuscule néofasciste Forza Nuova ont tenté d'entrer en force dans le centre de Macerata, petite ville de quelque 40.000 habitants, en bordure de l'Adriatique. Ils voulaient manifester leur solidarité avec Luca Traini, le militant d'extrême droite à l'origine de la fusillade dans laquelle six Africains ont été blessés. Les néofascites se sont heurtés à un barrage de police et ont été immédiatement refoulés.

Au juge, l'auteur des coups de feu, un lecteur exalté de Mein Kampf qui avait été recruté pour le service d'ordre de la Ligue (ex-Ligue du Nord), a déclaré avoir voulu «faire un massacre». À Rome, une grande banderole pour le soutenir a été déployée devant un stade de football, avant d'être arrachée par les carabiniers. Dans sa cellule de prison, il reçoit encouragements et messages de solidarité. Dans toute l'Italie, les groupes de l'ultradroite sont en ébullition et promettent de se faire entendre tout au long des semaines prochaines.

Matteo Salvini, leader de la Ligue et rival de Silvio Berlusconi au sein du centre droit, n'en finit pas de verser de l'huile sur le feu. Depuis samedi, il ne cesse d'accuser gouvernement et partis de gauche d'avoir favorisé «l'invasion de l'Italie par des migrants clandestins» à des fins électorales. Jeudi, ses propos sont devenus encore plus haineux. Il a affirmé que l'islam est responsable du racisme qui se propage en Italie: «Son problème est d'être une loi et non une religion. Au nom de Dieu, l'islam nous impose sa loi qui est incompatible avec nos valeurs, nos droits, notre liberté. Je ne veux pas que s'installent en Italie des personnes pour qui la femme vaut moins que l'homme».


Berlusconi promet d'expulser plus de 600.000 étrangers

Silvio Berlusconi ne veut pas être en reste. Dans sa première intervention télévisée après la fusillade, il a indiqué qu'en cas de victoire le premier geste de sa coalition de droite, donnée favorite aux élections, serait d'expulser les étrangers en situation irrégulière, qu'il estime à 640.000. Selon l'Institut de sondages Piepoli, il ne manquerait plus que 600.000 voix à cette coalition pour parvenir au seuil de 40 % lui donnant une majorité. Le leader de Forza Italia se garde bien de dire comment son gouvernement de droite s'y prendrait, l'opération étant estimée au bas mot à 3 milliards d'euros. Il ne rappelle pas non plus les 400.000 régularisations d'immigrés auxquelles il avait procédé en 2009 quand il était au pouvoir.

Le ministre de l'Intérieur, Marco Minniti, accuse le leader de la Ligue de propos «irresponsables qui font courir de grands risques à l'Italie et à la démocratie»

Pour le leader démocrate Matteo Renzi, la fusillade de Macerata est «raciste, mais pas terroriste», et le comportement de Matteo Salvini est «inqualifiable». La gauche se mobilise pour «faire barrage au retour du fascisme» : «On ne peut pas laisser le Pape combattre seul le racisme. Tous les partis doivent se mobiliser pour défendre les valeurs de notre Constitution», a lancé le très catholique ministre des Transports Graziano Delrio, candidat du Parti démocrate en Émilie-Romagne.

Quant au ministre de l'Intérieur, Marco Minniti, il accuse le leader de la Ligue de propos «irresponsables qui font courir de grands risques à l'Italie et à la démocratie». Il affirme que la défense de la Constitution italienne est l'un des points cardinaux du «Pacte pour un islam italien» signé avec les associations musulmanes.

Ce samedi, les associations citoyennes appellent à se rassembler dans le centre de Macerata, pour un grand mouvement antiraciste: «Face au retour du fascisme, on ne peut plus se taire», affirment-elles. La ville est quadrillée par les forces de l'ordre. La galaxie des groupuscules d'extrême droite ayant elle aussi annoncé son intention de lancer des contre-manifestations, le préfet est prêt à interdire tout rassemblement pouvant susciter des violences.

La rédaction vous conseille :
Italie: la fusillade raciste qui enflamme la campagne électorale
Surenchère populiste aux élections législatives italiennes
Début de campagne chaotique en Italie

---------------------------------------------------

Autre exemple de partialité des médias français analysé par TV Libertés

25:13 Conflits raciaux en Italie, entre occultation et censure Attentat en Italie contre des migrants. Les médias français ont cherché à occulter les origines de l’acte de Luca Traini. Le meurtrier cherchait à venger l’assassinat d’une jeune italienne de 18 ans Pamela. Elle avait été retrouvée découpée en morceaux dans les valises du suspect. En France le site Fdesouche a relayé l’information. Dans les commentaires de l’article, on pouvait lire quelques appels au meurtre ou à la « haine ». Pour le journaliste de RMC Jean Jacques Bourdin c’est une raison suffisante pour demander la fermeture du 1er site de réinformation.


Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...