mardi 27 février 2018

Muhammad dans la Bible ? Non

Résultat de recherche d'images pour "mahomet dans la bible"

De nombreux sites sur l’internet démontrent en détail que l’enseignement par certains musulmans que Muhammad est annoncé dans la Bible est faux : qu’il s’agisse de Deutéronome, du prophète Ésaïe, des Psaumes, du Cantiques des Cantiques ou de l’idée que le consolateur est Muhammad au lieu du Saint-Esprit. Mais, en réalité, nous n’avons même pas besoin de ces sites pour voir ce que la Bible déclare clairement :

EN RÉALITÉ, LA BIBLE ENSEIGNE QUE LE SEIGNEUR JÉSUS EST LE PROPHÈTE DONT MOÏSE A PARLÉ DANS LE DEUTÉRONOME AU CHAPITRE 18 :18, ET NON PAS MUHAMMAD. Et la Bible en parlait 600 ans avant l’existence du Coran ou de Muhammad.


LE MESSAGE DE L’APÔTRE PIERRE EST CLAIRE À CET ÉGARD dans Actes 3:19-26 "Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. MOÏSE A DIT : LE SEIGNEUR VOTRE DIEU VOUS SUSCITERA D'ENTRE VOS FRÈRES UN PROPHÈTE COMME MOI ; VOUS L'ÉCOUTEREZ DANS TOUT CE QU'IL VOUS DIRA... Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C'EST À VOUS PREMIÈREMENT QUE DIEU, AYANT SUSCITÉ SON SERVITEUR, L'A ENVOYÉ POUR VOUS BÉNIR, EN DÉTOURNANT CHACUN DE VOUS DE SES INIQUITÉS."
(PIERRE COMPRENAIT CLAIREMENT DONC QUE JÉSUS ÉTAIT LE PROPHÈTE DONT MOÏSE AVAIT PARLÉ).

Le Seigneur Jésus l’avait expliqué à ses disciples après sa résurrection : Luc 24:36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
24:37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24:38 Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?
24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24:40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24:41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?
24:42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24:43 Il en prit, et il mangea devant eux.
24:44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi DANS LA LOI DE MOÏSE, dans les prophètes, et dans les psaumes.
24:45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24:46 Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24:47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
JÉSUS-CHRIST EST LA SEULE PERSONNE QUI POUVAIT REMPLIR LES CONDITIONS NÉCESSAIRES POUR ÊTRE LE PROPHÈTE DONT MOÏSE A PARLÉ ! Selon le Deutéronome 18:18, le Prophète devait être comme Moïse, et un frère au milieu des frères.
1). Le Seigneur Jésus était des frères selon les conditions de Deutéronome 18. La Généalogie du Seigneur était spéciale. Il était un descendant direct de David et des rois d'Israël. Ainsi, il qualifie d'être le Roi, le Messie, le Sauveur du monde, et le Prophète dont Moïse a parlé.

Matthieu1:1 dit : Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.

La Bible établit le fait que le Seigneur Jésus est des frères par Sa généalogie. Sa généalogie remonte à Abraham à la fois par son père adoptif et par sa mère, Marie. Ces deux généalogies remontent à Abraham par Juda.
Dans le Deutéronome 18, le contexte des frères, c'est quelqu'un dont la généalogie devait être attribuée à l'un des 12 fils de Jacob, non pas à un descendant d’Ismaël (comme Muhammad) et qui n’était pas au milieu d’eux. Juda était l'un des 12 fils, de sorte que le Seigneur Jésus par Sa généalogie se qualifie pour être l'un des frères de Deutéronome 18. Il est un descendant direct de la tribu de Juda, l'un des 12 tribus d'Israël. Luc donne la ligne généalogique dans Luc 3:23-34.

La Bible nous montre que même dans le ciel le Seigneur Jésus est identifié comme étant de la tribu de Juda. Oui, même dans l'éternité, Il est identifié comme étant l'un des frères de Deutéronome 18:18.
L’Apocalypse 5:5 nous dit : “Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure pas: voici, le Lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre, et ses sept sceaux.”
2). Dieu parlait directement à Moïse. Dieu parlait directement à et par le Seigneur Jésus. (Muhammad n’a vu qu’un ange qu’il aurait du rejeter selon Galates 1)

Le Seigneur Jésus a dit dans Jean 14:10 : “ Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.”
3). Moïse était dans la présence directe de Dieu et son visage rayonnait de la présence de Dieu. Jésus était dans la présence de son Père et tout son être rayonnait Sa gloire !
Matthieu 17:1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
17:2 Il fut transfiguré devant eux ; SON VISAGE RESPLENDIT COMME LE SOLEIL, ET SES VÊTEMENTS DEVINRENT BLANCS COMME LA LUMIÈRE.
17:3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
17:4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !
17:6 Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
17:7 Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit : Levez-vous, n'ayez pas peur !
17:8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.
17:9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.
(CE PASSAGE INDIQUE CLAIREMENT QUE JÉSUS-CHRIST EST LE FILS DE DIEU, RESSUSCITÉ, ET QU"IL EST PLUS IMPORTANT QUE MOÏSE ou LA LOI ET LES PROPHÈTES)
4). Moïse a fait une alliance de sang avec Dieu. Le Seigneur Jésus a fait une meilleure alliance avec son propre sang, nous donnant l'assurance de la vie éternelle, à tous ceux qui croient à sa résurrection.
Matthieu 26:28 “car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.” Hébreux 8:6 “Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.
5). Moïse fit de grands miracles. Jésus a fait de grands miracles. Le Seigneur Jésus a ressuscité un homme d'entre les morts après avoir été quatre jours dans la tombe. La Bible ne signale qu’une partie des miracles impressionnants que le Seigneur Jésus a fait. Ces miracles étaient un signe prouvant qu’il est le Fils de Dieu.
Jean 11:39 Jésus a dit, “Otez la pierre. Marthe, la soeur de celui qui était mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il est mort depuis quatre jours.
Jean 11:43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte : Lazare, sors !
11:44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.
Jean 21:25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.
6). Moïse a prophétisé l'avenir. Jésus a prophétisé l'avenir. Comme Moïse, le Seigneur Jésus a porté Ses prophéties sur les Juifs et sur leur dispersion et sur leur restauration.
Selon ses prophéties, la restauration totale d'Israël et de Jérusalem aura lieu juste avant sa seconde venue. Tout comme le Seigneur l’avait prophétisé, Israël est déjà une nation de nouveau, avec Jérusalem comme sa capitale.
Luc 21:07 21:7 Ils lui demandèrent : Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver ?
21:23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
21:24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.
LE SEIGNEUR JÉSUS A NON SEULEMENT ATTEINT LES EXIGENCES ET CONDITIONS NECESSAIRES POUR ÊTRE LE PROPHÈTE COMME MOÏSE, MAIS IL LES A DÉPASSÉS DANS TOUS LES POINTS.
MOÏSE ÉTAIT LE SERVITEUR DE DIEU, MAIS LE SEIGNEUR JÉSUS EST LE FILS DE DIEU, PAR CONSÉQUENT, IL EST PLUS GRAND QUE MOÏSE.
Hébreux 3:2 Jésus a été fidèle à celui qui l'a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison.
3:3 Car il a été jugé digne d'une gloire d'autant supérieure à celle de Moïse car celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison même.
3:5 Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé ;
3:6 mais Christ l'est comme Fils sur sa maison ; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.
JÉSUS DE NAZARETH EST LE SCEAU DES PROPHÈTES ET NON PAS MUHAMMAD :
Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
La Bible montre que le Seigneur Jésus est plus grand que Moïse, comme Il est Dieu le Fils. Dieu a envoyé Son Fils dans le monde pour mourir pour nos péchés. En raison de la mort du Seigneur Jésus sur la croix, nous pouvons recevoir le pardon de tout péché et avoir l'assurance de la vie éternelle avec Dieu.
Lorsque vous faites confiance au Seigneur Jésus comme votre Sauveur, Dieu fait une alliance de sang éternelle avec vous. (1 Jean 1:6 déclare : Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché). S'il vous plaît, abandonnez le péché et placéz votre confiance dans le Seigneur Jésus comme votre Sauveur. La vie éternelle sera saisie uniquement par la foi en Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur. Il est le prophète comme Moïse et ceux qui n'écoutent pas Son message, Dieu les condamnera.
1 Jean 5:5 déclare : Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?
1 Jean 5:9-13 dit : Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
L'AMOUR DE DIEU A ÉTÉ MANIFESTÉ ENVERS NOUS EN CE QUE DIEU A ENVOYÉ SON FILS UNIQUE DANS LE MONDE, AFIN QUE NOUS VIVIONS PAR LUI.
1 JEAN 4:9


Attention : 
Cette photo est tirée d'un film d'horreur. 

Ne plus relayer.


L’Islam sert Amon et non le Dieu d’Abram
Sans titre.jpg 1
https://victorpicarra.wordpress.com/mahomet-est-le-faux-prophete-biblique/