mercredi 14 février 2018

Ivan Rioufol, La Guerre civile qui vient (2016) : grandes images


Tout doit être fait pour éviter, en France, la guerre civile que l'Islam radical aimerait semer pour imposer le califat, ce nouveau communisme. 

L'erreur serait néanmoins de se soustraire à l'épreuve en s'accommodant de ce nouveau totalitarisme et de ses collaborateurs. 

Le danger n'est pas le Front national, qui n'est que l'expression de la colère d'un peuple abandonné. C'est le déchaînement d'une idéologie apocalyptique qu'il s'agit de stopper pendant qu'il est encore temps. 

Cruellement frappée en 2005, la République doit en préalable vaincre son défaitisme. La société civile, musulmans républicains en tête, peuvent l'y aider.





Commentaire D.C. : Pour certains, Ivan Rioufol est un horrible réactionnaire agitant le spectre de l'islam pour effrayer les Français de souche.


Pour d'autres, il est un lanceur d'alertes lucide observant depuis des années les fissures qui lézardent la France et menacent désormais le pays d'un effondrement.

Dans cet ouvrage, Ivan Rioufol franchit une étape supplémentaire et parle désormais carrément de guerre civile. On pourrait s'en amuser et prendre cela de haut si de nombreux autres auteurs n'allaient pas dans le même sens. C'est le cas d'essayistes comme Caldwell, Zemmour, Baverez, Montbrial, Sorel mais aussi de romanciers comme Houellebecq, Rolin, Sansal, Poupart.

Les attentats de 2016 semblent avoir joué le rôle de véritable révélateur pour de nombreux auteurs. Partout les mêmes mots : suicide français, guerre civile, barbares, chaos, effondrement. Les signes de l'affrontement futurs sont soit identifiés comme dans "La guerre civile qui vient", soit carrément décrits avec une horreur post-apocalyptique à la Mad Max dans "Demain les barbares".

On se prend alors à espérer que ces alertes sauront détourner la France du chaos vers lequel elle vogue inconsciente et sourde aux Cassandre. Le livre d'Ivan Rioufol nous rappelle que la belle Cassandre, fille du roi de Troie Priam, ne put rien pour sauver les Troyens de l'anéantissement. Cassandre avait le don de voyance mais son peuple refusa de l'écouter.

Espérons que les Français liront et écouteront ce remarquable essai et que nous saurons éviter le pire.


Commentaire J. : Peut-être le meilleur livre de Rioufol. Avec verve, il poursuit son travail de lanceur d'alerte, qui depuis des années met en garde contre les abandons, les lâchetés et les partis-pris de nos "élites" qui sacrifient la France et l'Europe à une idéologie tiers-mondiste, droits-de-l'hommiste, "égalitariste" (mais seulement pour ceux qui pensent comme eux !).


Tout dans cet ouvrage est vrai : l'hypocrisie et le parti-pris des médias, des politiciens, des juges de gauche, des "experts", des "artistes", qui se bousculent pour plaire aux leaders de la doxa mondialiste et islamolâtre qui nous mènent à le guerre civile et à la destruction de notre civilisation. 

Cette idéologie mortifère, totalitariste puisque à travers le monde entier elle refuse toute opinion autre que la sienne (voir la mésaventure de Finkielkraut à nuit debout), antidémocratique puisqu'elle est rejetée par l'immense majorité de peuples européens (on le voit à chaque élection où ces peuples peuvent s'exprimer, avant que leur choix soit contourné par la non élue Commission européenne), est une sorte de messianisme pour un monde illusoire, sans frontières, sans identités, sans âme, sans personnalité... A ses tenants, la dhimmitude va si bien!


Triste avenir pour la prochaine génération ! Hélas, l'analyse de Rioufol est incontestable. Reste à savoir si les peuples de l'Europe gréco-romaine et judéo-chrétienne vont avoir la volonté et la force de se rebeller ?


---------------------
---------------------

Voir de plus petites images : ici.
Vous pouvez lancer un visionnage plein écran en cliquant sur une des images. 









































































































Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...