samedi 9 mars 2019

Julien Rochedy et le masculinisme classique 5

Traditionalist Western Art@Trad_West_Art

Uta von Ballenstedt, donor figure in the Naumburg Cathedral, mid 13th century



Julien L. Rochedy@JRochedy
 26 févr.
Le caractère extraordinaire et métaphysique de l’appartenance à un sexe, c’est qu’il vous met d’emblée dans un camp, celui qui est le vôtre, tout en vous poussant ardemment et continuellement à désirer celui du camp d’en face. Ce phénomène est unique.


https://twitter.com/JRochedy
Contact : julien@rochedy.com
https://ecolemajor.com

Julien L. Rochedy
« Le problème avec les femmes féministes, c’est qu’elles n’ont pas d’épouses qui pourraient leur apprendre à devenir raisonnables. »
Harvey C. Mansfield.

Julien L. Rochedy
Des personnalités qui ne dépendent pas du système pour se financer, incarnant une ligne idéologique gagnante dans le monde, nouveaux sur l’échiquier politique, ne venant pas du sérail Ena-administration : il fallait que le système tuât la famille Gave
@EmmanuelleGave @IdLibertes

Julien L. Rochedy
Les décideurs publics utilisent souvent de nombreuses études « scientifiques » réalisées en sciences sociales pour appuyer des réformes progressistes. En réalité, ces études sont très souvent faussées car idéologiquement totalement motivées.
https://quillette.com/2019/02/23/motivated-reasoning-is-disfiguring-social-science/

Julien L. Rochedy
Le patriarcat serait une construction sociale, donc nous aurions pu l’éviter... mais le patriarcat est universel. L’Histoire ne fournit quasiment aucun exemple sérieux et durable de matriarcat ou de sociétés neutres par rapport au genre.

Contradiction.

Julien L. Rochedy
Une mission (Dart) de la NASA vient d’être votée : en 2021, une sonde va quitter la Terre pour aller percuter un astéroïde afin de changer sa trajectoire. L’impact est prévu le 7 octobre 2022. Premier essai humain pour pouvoir empêcher la collision d’un astéroïde et de la Terre.



Julien L. Rochedy
 24 févr.
Les Européens et Asiatiques sont les seuls à avoir dans leur patrimoine génétique 2 à 5 % (en moyenne) de sang de Néandertalien. Les Africains n’en ont aucun. En revanche, les Africains auraient dans leur génome d’autres espèces non-Sapiens pas encore découvertes.
https://twitter.com/JRochedy/status/1099650084109778944


Des gènes néandertaliens inégalement répartis
https://www.pourlascience.fr/sd/prehistoire/des-genes-neandertaliens-inegalement-repartis-11842.php

Julien L. Rochedy
Les éoliennes font fuir les oiseaux, notamment les oiseaux de proie, ce qui bouleverse les écosystèmes, d’après une étude indienne de Maria Thaker.

En plus de défigurer nos campagnes...


Julien L. Rochedy
Qd on demande à un enfant si le niveau de l’eau dans un verre à moitié plein restera ou non horizontal une fois le verre incliné, les garçons sont +nombreux que les filles à donner la bonne réponse rapidement, et ce jusqu’à l’Université. Car les filles sont plus « contextuelles »

D. Halpern, Sex Differences, p. 72-74

Julien L. Rochedy@JRochedy
 23 févr.
« La domestication de l’être humain constitue le grand impensé face auquel l’humanisme a détourné les yeux depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours - le simple fait de s’en apercevoir suffit à se retrouver en eau profonde. » P. Sloterdijk. -

Que voulons-nous pour nous ?


Julien L. Rochedy@JRochedy
 22 févr.
Les femmes seraient plus enclines que les hommes à croire littéralement aux textes religieux du fait de la relation plus intime et plus personnelle qu’elles développeraient avec Dieu.


Study: Intimacy with God is driving the gender difference in biblical literalism
https://www.psypost.org/2019/02/study-intimacy-with-god-is-driving-the-gender-difference-in-biblical-literalism-53178


Julien L. Rochedy
Plus Julien L. Rochedy a retweeté Dr Jordan B Peterson
Pour cette même émission, les journalistes m’avaient suivi toute une journée pour une conférence.

Parce qu’ils avaient été incapables de me piéger et que j’avais été bon dans mes arguments, ils décidèrent de ne finalement pas me diffuser dans leur sujet sur le masculinisme.

en commentaire à :
Dr Jordan B Peterson@jordanbpeterson
Contrepoints on the counterproductive tactics of French journalist Martine Weill, who interviewed me recently for the French Press http://j.mp/2txZ4rN  (easily translatable) from Antoine Tremat
https://twitter.com/jordanbpeterson/status/1098956579200749571
https://www.contrepoints.org/2018/12/17/332670-jordan-peterson-interviewe-par-martin-weill-le-journalisme-au-plus-bas

Julien L. Rochedy
Cette histoire m’est arrivée plusieurs fois. Je vais faire une vidéo je crois pour le raconter car c’est scandaleux. Dernièrement c’est France 2 qui m’a fait le coup. Longue interview finalement non diffusée. Et pas parce que je bégaye ou que je ne passe pas bien à la TV...

Simplement parce que mon discours les emmerde, disons le mot. Si j’étais vraiment caricatural, misogyne etc, là vous me verriez à la TV, sans aucun doute. Ils seraient trop contents.

Scorpios69  🏎
En réponse à @JRochedy
J’ai eu le même traitement avec France 3 il y a 20 ans ! Ils m’ont fait répéter plusieurs fois mon opinion argumentée (5 mn de déclaration environ) en orientant de + en + leur question. J’ai tenu mon idée et ce fut une heure de perdue, ils ont décidé de ne pas diffuser !
-------------------
Julien L. Rochedy
Plus Julien L. Rochedy a retweeté David Desgouilles
Fuyez [la ville], pauvres fous.

en commentaire à :
Merci au @figarovox de publier cette tribune
Olivier Babeau: «L'inquiétante expérimentation de la reconnaissance faciale à Nice» http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/02/21/31003-20190221ARTFIG00089-olivier-babeau-l-inquietante-experimentation-de-la-reconnaissance-faciale-a-nice.php … via @FigaroVox



peggy sastre@nikitakarachoi
 22 févr.
Plus peggy sastre a retweeté Satchin Panda
Le patriarcat systémique 🙈

en commentaire à :

Women live longer than men in all countries.

Life expectancy of women vs life expectancy of men, 2015
In all countries that lie above the grey line the life expectancy of women is higher than for men. For both genders the life
expectancy at birth is shown.

https://ourworldindata.org/grapher/life-expectancy-of-women-vs-life-expectancy-of-women



Roosh@rooshv
 22 févr.
What happens when you don't have to earn your survival


Traditionalist Western Art
@Trad_West_Art
 21 févr.
Uta von Ballenstedt, donor figure in the Naumburg Cathedral, mid 13th century


Zach Goldberg@ZachG932
 21 févr.
By far the most supportive of speech restrictions are--wait for it--white liberals and democrats in the 18-29 age category.

































































































Jordan Peterson interviewé par Martin Weill : le journalisme au plus bas

Jordan Peterson interviewé par un journaliste de l’émission « Quotidien », a tenté de lutter contre la mauvaise foi du journaliste.
Par Antoine Trémat.1
L’émission « Quotidien » a récemment publié sur sa chaîne Youtube une interview du psychologue et intellectuel canadien Jordan Peterson, célèbre figure outre-Atlantique. Entre mauvaise foi, traductions approximatives et troncage excessif, le résultat est plus que critiquable.
Jordan Peterson est un psychologue clinicien et intellectuel canadien ayant enseigné la psychologie à Harvard dans les années 1990 puis à l’Université de Toronto depuis 1998. Il s’est fait connaître du grand public en s’opposant au politiquement correct, au post-modernisme, aux excès du féminisme actuel et aux politiques identitaires de gauche comme de droite. Il est également connu pour encourager les gens à prendre leurs responsabilités dans la vie plutôt que de se réfugier dans une position de victime de la société. Il a une forte présence sur les réseaux sociaux, en particulier sur sa chaîne Youtube sur laquelle il a mis en ligne de nombreux cours qu’il a donnés à l’université ainsi que des interviews et conférences.

JORDAN PETERSON « ULTRACONSERVATEUR » ?

La chaîne Youtube de Quotidien a récemment publié une interview vidéo de Jordan Peterson. Le journaliste avait mille opportunités de faire de cette interview un moment de réflexion sur l’état de notre société, sur l’évolution des valeurs morales occidentales, sur la politique actuelle et d’autres sujets d’intérêt, mais il a préféré se vautrer dans la tentative de buzz bas-de-gamme.
Commençons par la description de la vidéo. Peterson défendrait « des positions ultra-conservatrices »… en approuvant l’égalité en droit des hommes et des femmes, en approuvant le rôle qu’ont joué les suffragettes et Rosa Parks dans la libération de la femme, en approuvant la fin de la discrimination légale des homosexuels et en s’opposant aux politiques identitaires de droite et de gauche ?
Il serait la « caution intello de l’alt right, l’ultra droite américaine »… alors qu’il s’est opposé à ce positionnement que lui ont donné ces détracteurs, que rien n’indique qu’il soit de ce bord, et qu’il se réclame plutôt du libéralisme ?
Il défendrait « un nouvel ordre patriarcal »… alors qu’il est un fervent défenseur de l’égalité en droit des hommes et des femmes et qu’il considère que nous vivons dans une hiérarchie de compétences, qu’il convient de protéger, et non dans une hiérarchie de domination masculine ? De toute évidence, Quotidien n’y comprend rien ou ne veut rien y comprendre.

DÉFORMATION DE CERTAINS PROPOS

Quant à l’interview elle-même, le journaliste Martin Weill n’a pas hésité à déformer à plusieurs reprises les propos passés de Jordan Peterson, par exemple en tentant de faire croire qu’il aurait dit qu’il faudrait que les femmes arrêtent de se mettre du rouge à lèvres pour éviter le harcèlement sexuel au travail.
Malgré tous les efforts de M. Weill pour faire passer son interlocuteur pour un conservateur misogyne, celui-ci parvient à rétablir la vérité sur ce qu’il a dit et à exposer son point de vue beaucoup plus nuancé, à savoir que le maquillage étant perçu comme un signal sexuel (ce que la science a déjà prouvé à plusieurs reprises), il n’est pas absurde d’avoir un débat sur son autorisation ou non sur les lieux de travail, tout en soulignant que le maquillage de la femme n’est en rien une excuse pour les comportements déplacés de l’homme.
À noter que ce passage sur le rouge à lèvres a été doublé en français pour passer dans l’émission de Martin Weill intitulée « Les nouveaux gourous ». Non content de mettre le professeur Peterson dans la catégorie des « gourous machos » avec lesquels il n’a rien à voir, le journaliste et son équipe en profitent pour le doubler avec une voix et un vocabulaire agressifs qui ne correspondent pas du tout à la réalité de l’interview qui s’est déroulée calmement. Non, M. Weill, « I don’t care » ne se traduit pas par « Je m’en fous » mais par exemple par « Ça m’est égal » ou à la limite par « Je m’en fiche ».

JOURNALISME À LA FRANÇAISE

On notera aussi la tentative typiquement française de faire passer Jordan Peterson pour une odieuse personne sous prétexte qu’il gagne beaucoup d’argent au travers de ses diverses actions entreprises pour aider les gens à mieux vivre leur vie. Mais au grand dam de Martin Weill, M. Peterson, imperturbable, assume ses hauts revenus. Après tout, un psychologue ou un médecin exploite-t-il ses patients sous prétexte qu’il fait payer ses services ? Et un journaliste exploite-t-il ses lecteurs et ses spectateurs en faisant de même ?
Ajoutez à tout cela un troncage omniprésent qui donne un arrière-goût désagréable de censure et vous obtenez ce que le journalisme a de moins glorieux à montrer : une interview à charge malhonnête et sans intérêt. Heureusement, à voir les commentaires qu’a suscité la vidéo, les internautes ne sont pas dupes et critiquent le mauvais journalisme de Martin Weill.
Pour finir, on rappellera à toute fins utiles que la Charte d’éthique professionnelle des journalistes stipule entre autres que le journaliste :
  • Respecte la dignité des personnes et la présomption d’innocence ;
  • Tient l’esprit critique, la véracité, l’exactitude, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique ; tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, l’altération des documents, la déformation des faits, le détournement d’images, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non vérification des faits, pour les plus graves dérives professionnelles.
  1. Jeune libéral franco-suisse. Ses centres d’intérêts : politique, libéralisme, observer la France depuis la Suisse. ↩







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...