dimanche 10 mars 2019

PREUVE ABSOLUE QUE LE CORAN EST FAUX (The Apostate Prophet)




The Apostate Prophet (le Prophète Apostat) traduit en français par AmbiguitY
Traduction de la vidéo originale en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=GNKWBD3k77s

Le Coran, qui est censé être la Parole parfaite et complète d'Allah, présente un récit très déroutant au sujet de Marie (mère de Jésus).
Examinons-le et confrontons l'islam.

E :
Preuve absolue je ne pense pas, c'est beaucoup trop gros, les juifs et chrétiens qui ont aidé à rédiger le coran n'auraient jamais fait une erreur pareille. L'explication la plus logique c'est que "soeur de Aaron" signifie descendante de Aaron. De la même manière que Jésus est appelé le fils de David, il faut comprendre descendant de David. À noter aussi que dans Luc 1:5, Elizabeth est décrite comme une descendante de Aaron, sachant que Marie est sa cousine, on peut imaginer que c'est une possibilité (c'est invérifiable au final, donc ça me parait gros de parler de preuve absolue ici).

AmbiguitY
3 : 35 - (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit: "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".
3 : 36 - Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"
(...)
3 : 45 - (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
----
Donc d'après Allah:
3:35/36-> LA FEMME D'IMRAN donne naissance à Marie
3:45-> Marie donne alors naissance a Jésus
...
Ici la chronologie du Coran est claire:
la femme d'Imran donne naissance à Marie puis Marie donne naissance à Jésus
----
Ainsi l'explication "soeur d'Aaron" comme expression n'est pas valable, car le Coran affirme que Marie est littéralement la fille d'Imran, et que cette même Marie donne naissance à Jésus.

Coran 3:35/36 & 46 confirme que l'auteur du Coran croyait que Marie (mère de Jésus) avait pour père Imran, et par conséquent, le Coran prétend que Marie est la soeur d'Aaron, et donc de Moïse.

Question épineuse :
Marie a-t-elle vécue à la même époque que Moïse ?

Eliakim
@AmbiguitY Salut, en fait je viens de relire le verset 37 de la surah 3 qui pour moi n'a absolument aucun sens: Le verset 35 et 36 parlent de la femme d'Imran donnant naissance à une fille: Marie. Et tout de suite après au verset 37:

3:37
So her Lord accepted her with good acceptance and caused her to grow in a good manner and put her in the care of Zechariah. Every time Zechariah entered upon her in the prayer chamber, he found with her provision. He said, "O Mary, from where is this [coming] to you?" She said, "It is from Allah . Indeed, Allah provides for whom He wills without account."

Cette Marie qui vient de naître a été confié à Zacharie le père de Jean-Baptiste ??!!

Soit quelque chose m'échappe soit ça n'a aucun sens effectivement, car il est impossible que la même Marie ait pour père Imran et soit contemporaine de Zacharie en même temps.

La seule échappatoire serait que le père de Marie la mère de Jésus soit appelé Imran dans le coran mais comme indiqué dans la vidéo, selon la tradition il s'appelle Joachim...

AmbiguitY
3:35/36-> La femme d'Imran donne naissance à Marie
3:37-> Zacharie s'occupe de Marie
3:39-> révélation sur Zacharie, il est le père de Yahia (Jean)
3:41-> révélation sur Zacharie, il est le père de Jean-Baptiste (comparer Coran 3:41 avec Luc chapitre 1)
3:42-44-> les anges s'adressent à Marie; on apprend aussi que le sort de la Marie en question a été débatu (avant que Zacharie s'en occupe: cf hadith et tafsir)
3:45-> cette Marie donne naissance à Jésus
----
Donc d'après le Coran:
- Marie (mère de Jésus), son père est Imran
- Marie est donc soeur de Moïse et d'Aaron au sens propre du terme
- Durant sa jeunesse, c'est le père de Jean Baptise (Zacharie) qui s'est ponctuellement occupé de Marie (mère de Jésus)
-----
Par conséquent le Coran affirme que:
1- Marie (mère de Jésus) a vécu à l'époque de Moïse
2- Jean-Baptiste et son père (Zacharie) ont vécu à l'époque de Moïse
3- Jésus a vécu à l'époque de Moïse

Sources: https://quran.com/19/27-28 - The Quran erroneously calls Mother Mary "sister of Aaron". https://quran.com/66/12 - The Quran falsely calls Mary "daughter of Imran" (Amram, Aaron's father). https://bit.ly/2ViuMFl - Amram lived more than a millennium before Mary and had 3 children: Moses, AARON and MIRIAM. https://muflihun.com/muslim/25/5326 - Mohammed says "sister of Aaron" was only a title that was common, which no one else can confirm. https://quran.com/3/33-45 - The Quran explicitly says that Imran (Amram) from 1000+ years ago was the father of Mary who gave birth to Jesus.

--------------------------
Foulan Ibnou foulan
On comprend que le Coran a très mal pompé la Bible ainsi que les légendes et mythes d’Alexandre le Grand. Et avec les versets abrogés et abrogeants c’est encore pire : Dieu, Allah (ou Mohamed) se contredit à maints endroits

DEUT Yo
Foulan Ibnou foulan : el famoso Dieu omniscient qui doit s’y reprendre par 3 fois pour finalement interdire l’alcool avec le jeu des versets abrogeants... 

3 fois en mode « j’ai été cool mais finalement je me rend compte que l’alcool rend tout le monde débile alors je vais devoir sévir et l’interdire »

Paye ton omniscience

Foulan Ibnou foulan

DEUT Yo oui Dieu se reprend à 3 fois pour interdire l’alcool mais pas une seul fois pour interdire l’esclavage …OMG !

---------------------------


EXEMPLES D’ERREURS SCIENTIFIQUES CONTENUES DANS LE CORAN

Sperme :
Le Coran affirme, à tort, que le sperme provient d'une tache entre la colonne vertébrale et les côtes, Sourate 86:6-7.  Cependant, la science a démontré que le sperme vient des testicules. 

Terre plate :
Le Coran est chargé de versets qui laissent entrevoir l'impression d'une terre "plate". Sourate 13:3, 15:19, 50:7, 51:48, 71:19, 20:53 et beaucoup plus écrire que la terre est "étalé", "aménagé", ou "comme un tapis". Pourtant, grâce à la découverte scientifique moderne, nous savons que la terre est en fait en forme de sphère circulaire. Ce que pensaient d'ailleurs les Grecs, les Romains et les Occidentaux chrétiens qui représentaient la terre comme ronde.



Les étoiles filantes sont des missiles pour chasser les démons :
Le Coran enseigne que les étoiles sont des feux mis en place dans le ciel pour protéger le ciel contre les démons. Les démons (djinns) veulent entendre ce que Dieu dit alors ils essaient de se faufiler au ciel. S'ils sont trouvés, les gardiens du ciel leur lanceront des étoiles pour les chasser : 15:16-18, 37:6-10, 67:5 et 72:8-9. 
Les étoiles, comme nous le savons, sont en fait des soleils. Les étoiles filantes, d'autre part, sont des météorites, ou des débris galactiques. Si nous voulons prendre le Coran au sérieux, puis à chaque fois que nous voyons une étoile filante, nous devons supposer que c'est en fait un soleil qui est lancé par un ange à travers le ciel pour chasser un démon.

Le soleil s'installe dans un endroit boueux :
Dans la sourate 18:86, le Coran décrit le soleil comme une source boueuse. Pourtant, nous savons en raison de la découverte scientifique moderne que le mouvement apparent du soleil est causé par la révolution et la rotation de notre planète. Il n'existe pas de place où le soleil physiquement se couche.

Le soleil se couche en faisant bouillir l'eau dans laquelle il plonge. « Et quand il eut atteint le couchant, il trouva le soleil se couchant dans une source bouillante, et, près d'elle, une peuplade. »

La mouche « maladie et remède tout-en-un »
« Si une mouche tombe dans votre boisson, plongez-le dedans, puis retirez-la car l’une de ses ailes contient une maladie et l’autre un remède. ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3320)

La terre aurait sept couches comme le ciel (Sourate 65, 12) : c’est Poétique, mais faux ! « C'est Dieu qui a créé sept cieux et en a fait autant pour la Terre, et ses ordres descendent graduellement des Cieux vers cette dernière, afin que vous sachiez que sa puissance n'a point de limite et que sa science embrasse toute chose » (Sourate 65, 12).
On voit que la science d'Allah dont se félicite le Coran, n'est qu'une succession de préjugés bédouins et d'erreurs scientifiques.

La création est racontée dans le désordre dans le Coran : les montagnes sont créées avant le ciel
« Renierez-vous Celui qui a créé la Terre en deux jours et Lui assigner des rivaux ? C'est le Seigneur des mondes ! Il a établi sur la Terre des montagnes et a mis en elle plénitude de bénédiction, et y a réparti, en quatre jours d'égale durée, les ressources répondant aux besoins exacts des vivants, Il s'est occupé ensuite du ciel qui n'était qu'une nébuleuse, puis Il lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez, tous deux, de gré ou de force » (Sourate 41, 9-12).

La formation du fœtus
Coran 23:12 « Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah. Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, substance mâchée, bouillie)... Puis de cette masse nous avons créé des os. Puis nous avons revêtu les os de chair, produisant ainsi une autre création »

Si quelques descriptions peuvent rappeler de très loin la forme d'un fœtus (alaqah), rappelons que l'avortement est pratiqué depuis la haute antiquité, les Égyptiens l'exerçaient, ainsi que les Romains, les Grecs,… Dès cette ère, tout le monde savait à quoi ressemblait un fœtus. Les médecins Grecs Hippocrate (370 avant J-C) et Galien (2ème siècle après J-C) avaient notamment composé quelques essais concernant l'embryologie.

Bien que leurs traités soient finalement des échecs au vu des connaissances actuelles, on peut retracer exhaustivement le chemin qu'ont suivi les livres de Galien vers l'oreille de Harith Ibn Kalada, médecin et futur compagnon de Mahomet (on enseignait les connaissances de Galien à l'université de Gundishapur, où Ibn Kalada a étudié à cette période). Tout cela explique largement la présence des mots de la « alaqah », et « moudghah » dans le Coran, eux-mêmes extrêmement vagues, ce qui est également très pratique pour faire concorder science et religion. On retrouve ainsi chez Galien, l'embryologiste Grec, l'idée que les os se forment d'abord, puis que la chair les recouvre.

On sait maintenant que l'entrée d'un spermatozoïde dans un ovule donne une cellule-œuf, qui va se diviser successivement intensément, puis celles-ci vont se spécialiser en parallèle pour donner simultanément des organes divers avec un cartilage (futurs os). Donc non, erreur, les os ne se forment pas avant d'être recouverts de chair.

L’expansion de l’Univers
Sourate 51:47 "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] : dans l'immensité". Ce passage est utilisé pour illustrer que le Coran avait prévu l'expansion de l'univers découverte récemment. Pas de chance, Mahomet avait vécu quelques temps au contact de Juifs, on trouve dans le livre de Job, 9:8 "Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer ".


Donc, après avoir consulté les sources islamiques, est-il sûr de dire que l'Islam est la religion parfaite et préservée du tout-puissant ? Loin de là ! Dieu est Omniscient et il n'y a rien de faux à trouver en lui. Par conséquent, la manière dont il prescrit ne devrait pas être en désaccord avec la découverte scientifique et historique.


---------------------------

F : Le verset qui m’a fait quitter l’islam : celui qui parle d’étoile filante qui serait en fait un feu envoyé par les anges pour lapider un djiin (démon) car il espionnerait les cieux. Mohamed pouvait tromper les bédouins du désert, mais il ne savait pas que quelques siècles plus tard des télescopes et satellites pourraient prédire à l’avance l’événement d’une étoile filante (météorite en réalité qui se désagrège au contact de l’atmosphère. Rien a voir avec un djinn)

Coran 37- 6. Nous avons DÉCORÉ le ciel le plus proche d'un décor : LES ETOILES, 7. AFIN DE LES PROTÉGER contre tout DIABLE REBELLE. 8. Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprêmes [LES ANGES] ; car ils seront HARCELÉS de tout côté,9. et REFOULES. Et ils auront un CHÂTIMENT perpétuel. 10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information] ; il est alors POURCHASSE PAR UN MÉTÉORE transperçant. 11. DEMANDE LEUR s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de BOUE COLLANTE ! 12. Mais tu t'étonnes, et ils se moquent ! 13. Et quand ON LEUR RAPPELLE LE CORAN, ils ne se rappellent pas ;14. et quand ils voient un prodige, ils cherchent à s'en moquer, 15. et disent : " Ceci n'est que MAGIE évidente

----------------------------

S :
Quant à sa façon de donner des preuves , il ne sait pas ce qu'est une démonstration


Coran  16- 12. Pour vous, IL A ASSUJETTI la nuit et le jour ; le soleil et la lune. Et à Son ordre SONT ASSUJETTIES les étoiles. VOILA BIEN DES PREUVES pour des gens qui raisonnent

------------------------------
MOHAMMED LES PREUVES D'UN PROPHÈTE ?

Jamais annoncé auparavant, pas de miracle et il n’est pas un enfant d’Israël.

Quelles preuves avons-nous de ce que Muhammad était réellement envoyé de Dieu?

"Dieu exige deux témoins pour toute question touchant à la justice humaine ; pour les questions qui ont trait à des sujets religieux, à des vérités divines et célestes, Dieu présente au moins deux témoins. Si un homme se présente en prétendant que ses paroles lui viennent directement du Dieu Créateur, nous devons nous interroger - et l'interroger : « Comment pouvons-nous être assurés que tu parles au nom du Dieu Créateur, le Dieu du ciel et de la terre. Qui - ou quoi - constitue un témoignage externe? »

On ne peut pas se contenter de son propre témoignage ou de celui de ses propres révélations?!

Moïse et Jésus étaient accompagnés de miracles ! Ils ont aussi annoncé des événements prophétiquement, ce que n'a pas fait Muhammad.

La Torah (= Ancien Testament)
Elle donne le récit du commencement de l'humanité, la vie et les paroles des saints prophètes et surtout la Loi morale ordonnée par Dieu, la Loi qui définit le bien et le mal. Enfin la Torah contient la promesse de la venue du Messie.

L'Évangile (Nouveau Testament, la Bonne Nouvelle)
Il confirme la Torah. Le Nouveau Testament annonce la Bonne Nouvelle de la venue du Messie dont avaient parlé les prophètes. C'est pourquoi le Nouveau Testament est l'accomplissement de l'Ancien Testament (ou Torah). Dans le Nouveau Testament, selon la promesse qui a été faite, Dieu se révèle de manière plus complète à travers la vie, le sacrifice et la résurrection de Jésus le Messie.

Le Coran
Les "révélations" de Mohammed), si elles venaient du Dieu Unique qui a révélé la Torah et l'Evangile, devraient confirmer l'évangile. Ce n'est pas toujours le cas. (Introduction du culte de la pierre noire, prosternation des anges devant l'homme, contradictions au Saint Evangile sur la personne et l'œuvre du Messie, abrogations de versets (alors que la Parole de Dieu ne peut être changée...)

C'est au nouveau "prophète" de prouver que c'est bien Dieu qui l'envoie.

Sinon pourquoi rejeter Joseph Smith (Mormons), Ellen White (adventistes), les Bahais, Gilbert Bourdin, Raël, Moon et tous ces prophètes auto-proclamés ? Qu'est-ce que Mohammed avait de plus qu’eux ?

Mohammed voulait passer pour un prophète dans la lignée des précédents et dit être annoncé. Le problème c'est qu'on a beau scruter la Torah et l'Évangile Mohammed n’apparaît pas (d'où les contorsions des "savants").

Mohammed n'a pas convaincu les juifs et les chrétiens et la preuve de ce qu'il prétend reste à apporter. Par la suite les oulémas ont essayé d'éloigner le problème par une pirouette : en imaginant une disparition de l'évangile "authentique" ou une falsification mais cette histoire n’apparaît nulle part dans le Coran entre autres.

Il s’avère que Dieu a voulu que tous les Prophètes, après le don de la Loi, soient issus des enfants d’Israël. Deutéronome, chapitre 18, verset 18 : "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Mohamed n’était pas « un de leur frères », il ne pouvait donc absolument pas prétendre à la qualité de prophète. Son histoire de Gabriel est donc un mensonge absolu. Les Juifs de son époque le lui ont forcément fait savoir.

Le destin du Pharaon d’Egypte

Cette histoire a été mentionnée en deux endroits dans le Coran.

Dans le chapitre du Récit (Sourate Al-Qasas) 40 : « Nous le saisîmes, lui et ses troupes, et les précipitâmes tous dans la mer. » 

Alors que dans le chapitre de Jonas (Sourate Yunus) 90-92 il est écrit : « Nous fîmes franchir la mer aux Fils d’Israël. Pharaon et son armée se lancèrent à leur poursuite par haine et par iniquité, jusqu’au moment où Pharaon, débordé par les flots, s’écria : « Oui, je reconnais qu’il n’y a d’autre dieu que Celui en qui croient les Fils d’Israël, et je me soumets totalement à lui. » C’est maintenant que tu te soumets, lui dit le Seigneur, alors que naguère, tu désobéissais et tu te solidarisais avec les corrupteurs ? Aujourd’hui, Nous allons épargner ton corps afin que tu serves d’exemple à tes successeurs. » 

Donc dans un verset il est dit qu’il est mort noyé dans la mer avec son peuple, tandis que dans un autre verset il est dit qu’il a été secouru de la mort parce qu’il a cru en Dieu. 

Alors est-il mort dans la mer ou a-t-il été secouru ? C’est une contradiction évidente dans le Coran lui-même.

Pour avoir une réponse certaine, nous pouvons trouver dans la Sainte Bible, dans l’Exode 14 ; 28 : « Les eaux revinrent et recouvrirent les chars, les cavaliers et toute l’armée de Pharaon qui étaient entrés dans la mer à la suite des fils d’Israël ; pas un seul parmi n’eux n’échappa. »

Et dans les Psaumes 136 ; 15 : « et englouti dans la mer Rouge Pharaon et son armée, car sa miséricorde est éternelle. » 

Ils disent que Pharaon et ses soldats se sont tous noyés dans la mer. 

Et on sait aussi que, dans l’histoire, Pharaon se noya dans la mer à l’époque de Moïse.

Abraham « placé sur une catapulte »

Exégèse d'Ibn Kathir
Une fois le bois amoncelé, ils creusèrent un fossé, le remplirent du bois et l’allumèrent. Ils firent un grand feu dont les flammes atteignaient quelques mètres de hauteur. Suivant une proposition d’un homme kurde de la Perse, les hommes placèrent Abraham dans le plateau de la catapulte et le lancèrent au feu. Abraham s'écria alors: «Dieu me suffit, Il est le meilleur Protecteur».

Il est cité dans les traditions que lorsqu'Abraham fut en l’air, une fois lancé par la catapulte, Gabriel lui demanda : "As-tu besoin de quelque chose ?" 

….

Invention de la catapulte vers IV siècle avant Jésus Christ …


Crucifixion
Selon la sourate 12 :41, le Coran écrit que, pendant l'époque de Joseph (dans l'ancien testament), la mort par la crucifixion était en fait quelque chose qui existait et était en cours d'exécution. Non seulement cela, mais le Coran écrit dans Sourate 7:124, 26:49 et 20:71 que Pharaon menaçait les magiciens qui croyaient en Moïse avec la crucifixion. 

Le principal problème avec ces déclarations du Coran est qu'il n'y a pas de preuves archéologiques ou historiques que les Egyptiens ont utilisé la crucifixion comme une forme de punition à l'époque de Joseph, ou à l'époque de Moïse. La crucifixion ne devient une punition que beaucoup plus tard dans l'histoire.

Alexandre le Grand
Dans Sourate 18:83-98 nous lisons sur un homme nommé Dhul-Qarnayn. Maintenant, il est très rare de trouver un érudit de la religion islamique qui ne déclarera pas que ce terme ne renvoie point à Alexandre le grand. Voici quelques-unes de ces personnes: Baydawi, p. 399, Al-al, p. 251, al-Tabari, p. 339, al-Zamakhshari, partie 2 d'Al-KOA-Shaf, p. 743. 

Le problème, cependant, est que le Coran décrit Alexandre comme étant un "juste et un homme craignant Dieu". Qu'Allah est celui qui l'a guidé et qu'il mène les gens dans le giron de la foi islamique. 


Cependant, quand nous faisons même une toute petite recherche sur le vrai et historique Alexandre, nous voyons qu'il était un idolâtre, prétendant être le fils du Dieu égyptien Amon.

-------------------

S :
Dès qu'on lit la première sourate, on sait que le Coran est faux

Coran 1- 1.  Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers. 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, 4. Maître du Jour de la rétribution.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. 6. Guide-nous dans le droit chemin, 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés


Car ce dieu rejette de façon méprisante et  globale, tous  les Juifs:  ceux qui ont encouru ta colère    et tous  les Chrétiens:  les égarés

1 commentaire:

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...