Les Juifs ont vécu en Judée et Samarie pendant 3 000 ans – jusqu’à ce que la Jordanie l’occupe illégalement en 1948, détruisant tous les quartiers et villages juifs et la nettoyant ethniquement des Juifs.
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Quand les Israéliens sont retournés en Judée et Samarie en 1967, ils ont pu réinstaller des Juifs dans la région, annulant ainsi le crime de nettoyage ethnique que la Jordanie avait commis pendant 19 ans.
Jérusalem, capitale d’Israël
- La vieille ville de Jérusalem a été habitée pour la première fois par des Juifs il y a environ 3 000 à 3 200 ans, du XIIe au Xe siècle avant notre ère, lorsqu’elle a été conquise par le roi David, selon la Bible.
- Les Juifs ont vécu dans la ville à travers les siècles, passant d’un souverain à l’autre, retournant à Jérusalem encore et encore après des périodes d’expulsions par des occupants étrangers, tels que les Babyloniens, les Romains et les Croisés.
- De récentes découvertes archéologiques confirment les liens des Juifs avec la ville depuis l’antiquité.
- Le dernier de ces occupants étrangers fut la Jordanie qui, en mai 1948, envahit Israël aux côtés des armées de cinq autres pays arabes.
- Le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem était déjà sous attaque par des illégaux arabes depuis de nombreux mois.
- Suite à l’invasion par la Légion arabe transjordanienne, la pression augmenta.
- Une toute petite force de la Haganah tenta de défendre les 2 000 habitants du quartier juif, qui étaient ce qui restait de la communauté juive de 5 000 personnes après que beaucoup avaient fui à cause des pogroms arabes de 1936.
- Le commandant de la Légion Transjordanienne, expulsa les civils juifs vers Jérusalem Ouest, et fit prisonniers les défenseurs israéliens.
Hébron
L’histoire juive à Hébron a commencé lorsque, selon la Bible, Abraham acheta le champ d’Éphron, qui était à Machpelah, et la grotte qui s’y trouvait, actuellement connue sous le nom de Grotte des Patriarches.
- Au XIe siècle avant notre ère, Hébron fut arrachée aux Cananéens et devint la première capitale du roi David, avant de conquérir Jérusalem et d’y installer sa capitale.
- Des vestiges archéologiques, tels que le sceau du roi d’Hébron, ainsi qu’un sceau hébreuet un ostracon découverts lors de fouilles archéologiques à Tel Hébron, datant du VIIIe siècle avant notre ère, confirment la présence juive dans cette ville.
- Comme Jérusalem, les Juifs sont revenus dans la ville à travers les âges, à la suite de diverses expulsions par des puissances étrangères.
- En 1929, la communauté juive d’Hébron comptait plusieurs centaines de membres. Puis, au cours du tristement célèbre massacre d’Hébron, des émeutiers arabes ont massacré 67 hommes, femmes et enfants juifs et en ont blessé 60. Des maisons et synagogues juives furent saccagées.
- Les survivants furent forcés de quitter la ville.
- Deux ans plus tard, 35 familles revinrent, mais lors d’une autre vague d’émeutes arabes, en 1936, la communauté juive fut chassée d’Hébron par les Britanniques, à la seule exception d’une famille juive qui resta dans la ville jusqu’en 1947, et ne l’a quitté que lorsque la guerre a éclaté suite au plan de partage des Nations Unies.
- Les « colons » actuels d’Hébron vivent dans des maisons qui appartenaient à des Juifs avant leur expulsion en 1929.
Gush Etzion, Kfar Etzion etc: des villages juifs d’où les juifs ont été expulsés
Il y avait plusieurs autres villages juifs avant 1948.
- Le bloc Gush Etzion a été fondé dans les années 1920 sur des terrains vagues achetées par les Juifs.
- En 1948, le bloc se composait de quatre villages – Kfar Etzion, Masu’ot Yitzhak, Ein Tzurim et Revadim – comptant 450 habitants et s’étendant sur une superficie de 20 000 dunams.
- En mai 1948, les envahisseurs jordaniens massacrèrent 127 Juifs à Kfar Etzion et les quatre villages furent rasés par la Légion arabe.
- Les Jordaniens prirent les résidents restants comme prisonniers de guerre et les gardèrent en Jordanie pendant un an avant de les relâcher en Israël, nettoyant ainsi tous les Juifs de la région sous leur contrôle.
- Les colonies de Gush Etzion ont été rétablies sur ces mêmes terres après 1967.
D’autres villages juifs de Judée et de Samarie ont subi le même sort.
- Les habitants d’Atarot, Kalya et Beit Haarava ont été contraints de partir en 1948 et les villages ont été réinstallés après 1967.
Le silence sur le crime jordanien de nettoyage éthique est assourdissant, surtout au vu du volume de fausses accusations portées contre Israël au sujet du nettoyage ethnique qu’Israël n’a pas commis.
- La plupart des Arabes ont fui Israël à la demande de leurs dirigeants.
- Après la guerre de 1948, de nombreux Arabes sont restés en Israël.
- Aucun Juif n’est resté en Judée et en Samarie occupées par la Jordanie – le pays a été entièrement nettoyé des Juifs sur le plan ethnique.
Le Plan de partition de 1947 de l’ONU recommandait deux États.
- Selon la recommandation de l’ONU, la Judée et la Samarie auraient été dans l’Etat arabe et les Juifs y auraient vécu.
- Les actions de la Jordanie contredisent totalement le plan – la Judée et la Samarie ont été illégalement annexées à la Jordanie et tous les Juifs ont été expulsés.
- La résolution a été adoptée par l’Assemblée générale à titre consultatif car seules les résolutions du Conseil de sécurité sont contraignantes.
- Les Arabes ont rejeté les recommandations et elles sont devenues sans objet.
- Et le Plan de partition de l’ONU ne remplace pas les droits légaux d’Israël sur la région, qui découlent du mandat de la Société des Nations pour la Palestine.
Ceux qui qualifient d’illégales les colonies de peuplement israéliennes en Judée et en Samarie, ou qui font la promotion de sanctions contre Israël, comme le boycott (maintenant abandonné) d’Airbnb sur les propriétés juives en Judée et en Samarie, et le projet de loi irlandaissur le boycott des colonies, soutiennent le crime de nettoyage ethnique.
Leurs politiques immorales suggèrent que les Juifs devraient être punis pour avoir récupéré leurs biens légaux pour lesquels ils ont été expulsés par des pogroms, des massacres et des expulsions en 1929, 1936 et 1948.
De telles opinions sont fondamentalement racistes et discriminatoires à l’égard des Juifs.
- Elles affirment que les Juifs ne devraient pas être autorisés à s’installer en Judée et Samarie, uniquement en raison de leur appartenance ethnique.
- Elles ignorent les droits de l’homme des Juifs ainsi que leurs droits légaux et de propriété, et tentent de forcer un nouveau nettoyage ethnique des Juifs de la région, tout comme celui que la Jordanie a commis en 1948.
- Ces opinions sont également contraires au droit international, qui protège pleinement le droit des Juifs de s’établir en Judée et en Samarie. Ce droit est inclus dans l’article 6 du Mandat pour la Palestine qui couvre toutes les Terres à l’ouest du Jourdain, y compris la Judée et la Samarie, et est entièrement protégé par l’article 80 de la Charte des Nations Unies [qui interdit à l’ONU de le modifier].
En résumé, les Juifs ont un droit historique, moral et légal de s’établir en Judée et Samarie. Toute résolution ou tout projet de loi prétendant le contraire doit être rejeté.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Tomer Ilan pour Dreuz.info.
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