samedi 27 janvier 2018

Réflexions sur l'islam et la société 1 (Sauvegarde Brisons le mythe 16)

01 mai 2017

Les collabos inconscients

Cibles
À chaque fois qu'un attentat terroriste est commis par un musulman, ça ne manque jamais: des gens accusent les occidentaux d'être responsable du drame et, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce sont souvent des occidentaux.  Dans l'esprit de ces biens-pensants à la tolérance sélective, les occidentaux sont les premiers responsables des attentats.  Par notre intolérance, notre racisme, sans oublier notre islamophobie, nous provoquerions la haine des musulmans terroristes, qui seraient en fait des victimes, nos victimes.  Sommes-nous tous coupables?  Bien sûr que non!  Les biens-pensants, par exemple, ne le sont pas puisqu'ils effacent notre péché originel d'occidentalitude en nous maudissant collectivement dès qu'ils le peuvent.


J'aimerais maintenant m'adresser à tous ces pointeurs de doigt compulsifs.  S'il y a des occidentaux qui ont une part de responsabilité dans les attentats terroristes, c'est bien vous!  En nous désignant constamment comme les premiers coupables des attentats, vous nous mettez carrément une cible sur le dos et vous nous désignez comme ennemis aux aspirants terroristes.  Vous êtes de vulgaires collabos et vous ne vous en rendez même pas compte!  Non contents de déresponsabilisez ces criminels et de justifier leurs actes aux yeux des musulmans qui rêvent de les imiter, vous passez votre temps à nous dénigrer comme si nous cumulions tout les défauts de l'humanité.  C'est à se demander pourquoi vous tenez tant que ça à ce que 100% de la responsabilité de l'intégration des minorités culturelles nous incombe! 

Quelle sorte de conscience tordue avez-vous donc pour être aussi incapables de reconnaître la responsabilité des terroristes?  Quel sorte de coeur avez-vous pour être aussi insensibles devant la souffrrance de leurs victimes?  Quand vous entendez parler de violence conjugale, de viol ou d'intimidation à l'école, dénoncez-vous les coupables ou reprochez-vous à leurs victimes de les avoir provoqués?  Encore heureux qu'on ne se fasse pas attaquer par des extra-terrestres, vous diriez probablement que c'est normal qu'ils nous attaquent étant donné l'image négative qu'on donne d'eux au cinéma!

Ouvrez-vous un peu les yeux: les terroristes ne sont pas de grands émotifs dont la sensibilité aurait été froissée et qui autrement seraient demeurés de sympathiques citoyens inoffensifs.  Ce sont des fanatiques conditionnés à haïr tout ceux qui refusent de se soumettre à l'islam, des êtres aigris par une vie de restrictions religieuses et qui attendent d'être morts pour vivre ou encore des nihilistes qui n'hésiteraient pas, s'ils en avaient la possibilité, à éliminer de la planète tout ce qui est extérieur à l'islam.

Partout dans le monde, ils attaquent, mutilent, violent et tuent des femmes, des hommes et même des enfants.  Pas des ennemis qui les auraient attaqués ou des islamophobes qui les auraient traumatisés mais des civils non armés qui ne leur ont absolument rien fait.  Il tuent méthodiquement et préfèrent mourir lâchement plutôt que d'avoir à affronter les conséquences de leurs actes.  Ils détestent la vie, que ce soit la leur ou celle des autres.  Il n'accordent pas même de valeur à celle de leurs propres enfants qu'ils rêvent de voir mourir en terroristes!

Comme le font souvent remarquer nos bien-pensants pour nier le rôle que jouent les textes violents de l'islam dans les attentats, les terroristes n'hésitent pas à persécuter ou à tuer d'autres musulmans.  Cependant, nos bonnes âmes refusent de voir que si ces musulmans deviennent la cible des terroristes c'est uniquement parce que ces derniers refusent de les considérer comme des frères et des soeurs en religion puisque dans ce cas, les tuer violerait l'une des règle de l'islam qui interdit le meurtre d'une personne musulmane.  Les musulmans issus de branches minoritaire de l'islam, libres penseurs, artistes, homosexuels, ou tout simplement trop "occidentalisées" à leur goût sont donc considérés comme des mécréants comme les autres, donc indignes de vivre.

Croyez-vous que ces êtres capables d'agir ainsi la conscience en paix vont s'émouvoir de vos appels au dialogue?  Que toute cela n'est qu'un immense malentendu et que s'ils veulent notre mort, c'est uniquement parce qu'ils croient que nous haïssons les musulmans?  Croyez-vous qu'il suffit de leur parler de vos marches pour la paix et de vos pétitions contre l'islamophobie pourqu'ils cessent de nous percevoir comme des ennemis?  Croyez-vous qu'ils vous épargneront le jour  ils décideront de se faire exploser juste à côté de vous?

Certes, on ne peut pas présumer de la personnalité de ceux qui naissent de parents musulmans puisque dans bien des cas, ils n'ont que des connaissances très limitées des textes violents et criminogènes de l'islam (on peut se poser des questions sur la moralité d'une personne qui se convertit à l'islam en toute connaissance de cause mais ce n'est pas le sujet de ce texte). En revanche, on peut affirmer sans se tromper que le djihadisme est une idéologie intolérante qui n'attire que les intolérants.  Ceux qui sont naturellement portés à respecter les droits humains ne rêvent pas de commettre des attentats et n'intègrent pas une organisation terroriste vouée à la haine et à l'extermination des mécréants.   Les rares djihadistes qui ressentent du remord quittent d'eux-mêmes le mouvement et se font plutôt discrets (quant ils ne se font pas carrément tuer).

La prochaine fois que vous serez tentez de reprocher étourdiment aux occidentaux d'être collectivement responsables des attentats terroristes commis par des musulmans, réfléchissez.  Réfléchissez aux conséquences possibles de ce que vous dites et de ce que vous écrivez, au message que vous envoyez, à l'idéologie que vous êtes en train d'entretenir et aux innocents qui risquent d'en pâtir.  On n'améliore pas le monde avec la haine, pas plus la vôtre que celle des terroristes. 


30 janvier 2017

La violence gratuite contre les musulmans est inacceptable


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Dernière mise à jour 31 janvier 2017.

Les textes publiés sur ce blog ne réagissent habituellement, pas directement à l'actualité.  Ce billet est une exception, étant donné la nature particulière des évènements qui ont motivé son écriture.  Il sera mis à jour à mesure que des informations supplémentaires seront disponibles.

Dimanche soir dernier au Canada, un individu nommé Alexandre Bissonette a fait feu au Centre islamique culturel de Québec.  Il a tué 6 personnes et en a blessé 8 dont 5 gravement.  Il s'est lui-même livré à la police.  Un autre individu, nommé Mohammed Khadir, avait été également arrêté mais il n'est plus considéré comme un suspect.   On n'en sait pas encore beaucoup sur les motivations de Bissonnette mais, malgré le fait qu'il ait crié "Allahou Akbar" avant de perpétrer son crime, il est fort probable qu'il visait symboliquement la communauté musulmane.  Plusieurs vigiles de solidarité envers les victimes ont été organisées à travers le Canada.

Qu'elle soit commise au nom de l'islam ou en réaction contre lui, la violence gratuite est toujours inacceptable.  La seule situation  la violence peut se justifier est la légitime défense.  Dans ce cas, la violence vise à faire cesser une agression physique commise contre soi ou une autre personne par des moyens normalement interdits par la loi.  Ultimement, lorsqu'on a des raisons raisonnables de penser qu'un agresseur menace directement notre vie ou celle d'une autre personne, il peut être justifié d'utiliser un niveau de violence potentiellement mortel mais on ne doit s'y résoudre qu'en dernier recours.

Massacrer les fidèles d'une mosquée alors qu'ils ne menacent la vie de personne n'est pas de la légitime défense.  Quelle que soit notre opinion de l'islam, le nombre de crimes perpétrés en son nom ou la violence de plusieurs de ses textes sacrés, absolument rien ne justifie l'usage de la violence gratuite envers des être humains.  Commettre des actes violents envers des gens pour la seule raison qu'ils sont musulmans est aussi immoral que de tuer des gens parce qu'ils appartiennent à un peuple dont le gouvernement participe à des actions militaires contre l'État islamique.  Il n'y a pas de bon terrorisme et il n'y a pas de cause qui rende acceptable la violence gratuite.  Un attentat terroriste est toujours un crime, un crime contre des êtres humains mais aussi contre l'humanité.

Dans les prochains jours, les esprits vont s'échauffer et il se trouvera des personnes pour chercher des coupables et pointer du doigt des groupes entiers à cause de leur identité religieuse, nationale, ethniques ou politiques.  Les blogs seront envahis de commentaires agressifs faisant des amalgames douteux entre le terrorisme et les musulmans et les non-musulmans, les orientaux et les occidentaux, la gauche et la droite, la religion et la laïcité, etc.  Des appels à la violence seront lancés et il est même possible que d'autres attentats terroristes soient commis.  Cette escalade de violence doit à tout prix être évitée.

Il faut garder en tête que les attentat terroristes, quelles que soient les motivations de leurs auteurs et l'identité de leurs victimes, sont commis par des individuset non par des peuples ou des communautés.  Ces individus sont les premiers coupables de leurs actes.  Pour cette raison, il serait insensé d'en blâmer tout ceux qui sont du même pays, de la même nationalité, origine ethnique ou religion qu'eux.  Cette attitude discriminatoire ne fait que mettre de l'huile sur le feu et ne règle rien.  On ne devrait jamais porter la responsabilité des fautes d'autrui, en particulier lorsque nous ne les avons nous-mêmes ni commises ni même encouragées.  Dans ce cas-ci, elles sont même dénoncées vigoureusement par la majorité des canadiens.

On peut certes dénoncer les personnes qui véhiculent des discours de haine envers certains groupes et souligner l'influence qu'ils peuvent avoir sur le passage à l'acte des terroristes mais c'est un terrain très glissant qu'il faut emprunter avec la plus grande prudence.  Il est important de viser des propos précis et non les pensées qu'on attribue à leurs auteurs sinon.  On peut également dénoncer les idéologies violentes mais là encore, il est important de s'exprimer sur des propos précis, ce qui est facile lorsqu'une idéologie s'appuient sur des textes politiques ou religieux.  Par exemple, l'islam est basé sur des textes dont une importante proportion sont intolérants mais on ne doit pas présumer pour autant que tous les musulmans les connaissent et les approuvent.

Bonne réflexion et paix et tous et toutes!

Suggestions de lecture:



22 avril 2016

Les instructions


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Dans l’adaptation cinématographique de la bande dessiné de S-F «Tank Girl», le personnage-titre, une australienne du nom de Rebecca, pénètre dans le manoir du tyran qui dirige le pays pour libérer une fillette enlevée par ses sbires et la sauver du triste sort d’esclave sexuelle qui l’attend.

Dans une scène, elle se retrouve dans une salle d’essayage déserte destinée au personnel féminin de l'endroit (danseuses, prostituées, etc).  À son approche, un écran placé au milieu de la pièce s’allume pour diffuser l’enregistrement d’une femme chargée de montrer à ces dames comment se créer un look à l’aide des vêtements et accessoires mis à leur disposition.  Elle énumère une série d'instructions (que Rebecca ne suit pas) pendant que son propre look change au fur et à mesure.  Elle conclu son discours en disant (traduction libre): «Si vous avez suivi ces instructions correctement, vous devriez ressembler à ceci» tout en se désignant elle-même.  On a évidemment compris que le but de l’exercice n’a jamais été d’aider les femmes à créer leur propre look mais plutôt de les conformer à un look unique (on voit d’ailleurs dans la scène suivante plusieurs femmes habillées et coiffées exactement de la même façon).

De plus en plus de non-musulmans considèrent l’islam comme une religion de haine et de guerre.  Sans surprise, la plupart des musulmans affirment que leur religion en est une d’amour et de paix et que ceux de leurs coreligionnaires qui tuent au nom d’Allah ne pratiquent pas le vrai islam.  Tout naturellement, plusieurs de ces musulmans nous invitent à lire le Coran afin de combattre les préjugés qu’ils sont présumés avoir sur l’islam (devant tant de candeur, on peut se demander s’ils l’ont eux-mêmes lu).

Le non-musulman qui lit le Coran et qui conserve son opinion négative de l’islam se fait pourtant rapidement rappeler à l’ordre: il ne l’a pas lu de la bonne façon, il n’a pas remis ses versets en contexte, il fait de la lecture sélective, il ne connaît rien à l’exégèse, il ne parle pas arabe ou il ne connaît pas la Sunna (la connaîtrait-il qu'on lui répliquerait qu'Il ne faut pas y accorder trop d'attention).  Il a beau protester rien n'y fait:  il doit forcément y avoir une explication logique à son refus de reconnaître la perfection morale de l’islam à son obstination à y associer le terrorisme!

En réalité, nous ne sommes pas vraiment invités à nous faire par nous-mêmes une idée de l’islam mais plutôt à donner, par une pseudo-recherche, un semblant de validation à la seule et unique conclusion qui soit acceptable pour la communauté musulmane: l’islam est une religion d’amour et de paix.  Ceux qui croient le contraire n’ont tout simplement pas suivi les instructions correctement!

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Aucun niveau de connaissance de l’islam ne protège le mécréant insensible à la beauté de l’islam des accusations gratuites.  Vous pourriez avoir lu le Coran 10 fois en arabe classique, la totalité des hadiths sahih, épluché les exégèses les plus réputées et les biographies les plus officielles du fondateur de l’islam: si vous n’aimez pas l’islam, vous n’êtes qu’un intolérant, raciste, xénophobe, haineux... et islamophobe bien sûr!

Étymologiquement, le mot «islamophobie» désigne la peur irrationnelle de l’islam.  Irrationnelle puisque, comme on vous l’a déjà dit plus haut, l’islam est une religion d’amour et de paix!  Quelle personne saine d’esprit craindrait l’amour et la paix?  Une personne malade mentalement assurément mais ce n’est pas là son moindre défaut car à cette peur est désormais amalgamée une haine féroce à l’endroit des musulmans!  Si vous avez peur de l’islam, vous n’êtes donc pas seulement un malade mental, vous êtes également un être haineux!

Encore pire que ça: c’est vous qui êtes responsable du terrorisme commis par des musulmans-qui-ne-sont-pas-de-vrais-musulmans-par-ce-qu’ils-ne-pratiquent-pas-le-vrai-islam!  Eh oui, les terroristes n’agissent comme ils le font que parce qu’ils sont blessés par votre haine envers les musulmans car tout ce que vous pensez en mal de l’islam, vous le pensez forcément de tout les musulmans de la planète sans exception!  N’essayez surtout pas de nier, vous êtes démasqué!  Un livre sacré, un prophète, une communauté, tout ça c’est la même chose, c’est indissociable, c’est inextricablement lié, c’est turban blanc et blanc turban!

Vous avez de la chance, vous avez encore le droit de dénoncer les crimes commis par les groupes ou individus intégristes (attaques contre des civils, enlèvements, viol de guerre, trafic de femmes et d’enfants, flagellation, amputations, pendaisons, lapidation, etc.   Cependant, ne vous avisez surtout pas de souligner que la plupart de ces crimes s’inspirent directement de versets du Coran et de la Sunna sinon c’est le bonnet d’âne et la volée de bois vert, on vous aura prévenu!

L’islam est une religion d’amour et de paix, point final!  C’est ce que vous devez penser, c’est ce que vous devez dire, c’est ce que vous devez écrire.  Si vous acceptez de suivre les instructions correctement, vous ferez enfin partie de ceux de qui on n’exige aucune connaissance sur l’islam, ceux que l’on trouve tolérants et ouverts d’esprit et surtout ceux qui ne sont jamais censurés dans les médias!  Vous aurez enfin intégré le camp du bien (enfin pas pour les terroristes mais ça c’est une autre histoire).
                                                                       smiley


18 novembre 2015

Apostats de l'islam, le monde a besoin de vous.


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Dernière mise à jour: 16 janvier 2016

Vous avez appartenu à l'islam, vous y êtes nés ou vous vous y êtes convertis.  Un beau jour vous en avez eu assez et vous avez décidé de quitter cette religion qui ne vous ressemblait plus.  Comme on quitte un vêtement trop étroit qui nous empêche de respirer.  En silence ou ouvertement, vous avez décidé d'être enfin libres.  Une liberté de plus en plus menacée par les terroristes musulmans qui mettent le monde à feu et à sang en s'inspirant directement de versets ou de hadiths violents.  

En tant qu'apostats de l'islam, en particulier si vous avez eu à souffrir de l'intégrisme, vous êtes bien placés pour faire connaître les mauvais côtés de l'islam (qu'il s'agisse de doctrine ou de pratique) que tant de gens refusent de voir.  Le mythe de la religion de paix et d'amour mal interprétée par les intégristes a la vie dure mais vous pouvez contribuer à le déconstruire par vos témoignages.

Vous avez un immense avantage que les non-musulmans (surtout ceux d'origine européenne) n'ont pas: vous pouvez critiquer l'islam sans qu'on vous traite d'islamophobes, d'ignorants et de racistes!  De plus, vous risquez beaucoup moins que nous d'être censurés dans les médias, même ceux des pays non-musulmans.  Si en plus vous comprenez l'arabe, (il n'est pas nécessaire que vous le maîtrisiez à la perfection), vous pouvez répondre plus efficacement aux musulmans qui prétendent que les versets violents qu'on leur site sont mal traduits. 

Journaux, blogues, réseaux sociaux, YouTube, ce ne sont pas les médias qui manquent pour diffuser vos témoignages.  Si vous craignez les représailles, vous n'avez qu'à utiliser un pseudonyme.  Suggestion: si vous vous exprimez sur un site où seuls les noms complets sont acceptés et que vous êtes d'origine maghrébine, arabe, persane ou amazyghe, peu importe, pourquoi ne pas vous trouvez un nom qui soit de même origine que vous?  Vous pourrez même créer un compte sous ce nom sur les réseaux sociaux si vous le désirez.
Révélez le vrai visage de l'islam à ceux qui le voient encore avec des lunettes roses.  Parlez-leur de la violence des textes de l'islam*, de ce qui se passe dans les mosquées, de la façon dont les non-musulmans sont perçus eu sein de vos communautés, de ce qui vous a amené à apostasier, des réactions de votre entourage et des pressions sociales sur les apostats.  

Parlez-leur aussi de toutes les conséquences positives qu'a eu l'apostasie dans votre vie: le monde qui s'ouvre devant vos yeux dans toute sa diversité, votre sentiment de libération, vos nouveaux centres d'intérêt, les livres que vous avez envie de lire, les personnes que vous avez envie de rencontrer, les plats que vous avec envie de découvrir, la musique que vous avez d'écouter, bref la vie que vous avez envie de savourer. 

Grâce à vos témoignages, les gens verront enfin l'islam tel qu'il est, autant les non-musulmans trop naïfs que les "musulmans culturels" qui le connaissent peu.  Peut-être même convaincrez-vous des gens qui songeaient à se convertir à l'islam de renoncer à le faire.  Vous créerez un effet d'entraînement et il y aura de plus en plus d'apostasies.  Inspirés par votre exemple et réalisant qu'ils sont plus nombreux qu'ils ne le pensaient, d'autres apostats briseront le silence et contribueront eux aussi à libérer l'humanité.

En terminant, si vous avez des raisons de craindre pour votre sécurité ou que vous vivez dans un pays qui criminalise l'apostasie et le prozélitysme non-musulman,  ne discutez de votre apostasie de vive voix qu'avec des personnes de confiance, effacez votre historique de recherche après avoir lu ceci (avant de vous faire un nouvel historique) et si vous imprimez cet article, assurez-vous de bien cacher la copie. 

Puissiez-vous avoir une vie seraine et heureuse!

*vous trouverez sur ce blog des listes de versets et de hadith sahih classés par thèmes (voir catégories), de même que des textes qui pourront vous être utiles.  Merci de ne pas donner l'adresse de ce blog à des musulmans intégristes qui y eux puiseraient de quoi alimenter leur haine.
Gifs Animés Fleches (62)Suggestions de lecture:

L'islam et l'anéantissement de soi

La vie qui fait si peur


 libération



02 avril 2015

Les louanges et le silence



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Intolérance:
Refus d'admettre l'existence d'idées, de croyances ou d'opinions différentes des siennes. (Le sujet va jusqu'à persécuter ceux qui les soutiennent.)
Le Coran met un grande emphase sur l'importance de l'endurance devant les épreuves de la vie, les contrarités, les interdits, les moqueries et même les persécutions.  Pour pouvoir bénéficier de la bienveillance d'Allah et mériter le paradis, les musulmans doivent endurer et s'inciter les uns les autres à l'endurance. 

Voici quelques versets qui parlent de l'endurance:

2.45  Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat.

2.153  Ô les Croyants!  Cherchez secours dans l'endurance et la Salat.   Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

2.156  Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de bien, de personnes et de fruits.  Et fait la bonne annonce aux endurants,
2.157  qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes, nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

3.120  (...)  Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal.

3.146  (...) Et Allah aime les endurants

3.200  Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l´endurance (...)

11.11  sauf ceux qui sont endurant et font de bonnes oeuvres.  Ceux-là obtiendront pardon et une grosse récompense.

14.12  (...)  Nous endurerons sûrement la persécution que vous nous infligez (...)

16.126  Et si vous punissez, infligez [à l´agresseur] une punition égale au tort qu´il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants
16.127  Endure! Ton endurance [ne viendra] qu´avec (l´aide) d´Allah. Ne t´afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots

28.80  Tandis que ceux auquel le savoir a été donné disent: "Malheur à vous!  La récompense d'Allah est meilleure pour celui qui croit et fait le bien".  Mais elle ne sera reçue que par ceux qui endurent.

29.58  (...) Quelle belle récompense que celle de ceux qui font le bien
29.59  qui endurent, et placent leur confiance en leur Seigneur!

31.17  Ô mon enfant, accompli la Salat, commande le convenable, interdit le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience.  Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

32.24  Et Nous avons désigné parmis eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre ordre aussi longremps qu'ils enduraient et croyaient fermement en Nos versets.

39.10  (...)  La terre d'Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter.

42.43  Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

46.35  Endure [Muhammad] donc, comme ont enduré les messagers doués de fermeté; et ne te montre pas trop pressé de les voir subir [leur châtiment].  (...)

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Hypersensibilité

Or, un phénomène étrange est apparu au sein de " la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes" (dixit le Coran):  un nombre croissant de musulmans décident tout bonnement d'ignorer ces versets* et troquent l'endurance pour l'hypersensibilité!   Ils entrent dans une colère noire dès que quelqu'un ose critiquer leur religion ou son vertueux fondateur.  Le moindre commentaire non-élogieux sur l'islam est pour eux une attaque personnelle, de la diffamation, un discours de haine, bref une déclaration de guerre. 

Le phénomène s'est particulièrement accentué au cours de la dernière décennie.  Chez les musulmans dits modérés, il peut se manifester par de la violence verbale comme du dénigrement, des accusations gratuites d'islamophobie et de racisme, des plaintes ou encore par la participation à des campagnes pour faire interdire le blasphème ou la "diffamation" des religions.   Chez les musulmans plus intégristes, il peut se manifester par des manifestations violentes, du vandalisme, des menaces de mort et par des meurtres non-prémédités comme celui de l'ambassadeur américain en Lybie Christopher Stevens, (commis en représailles pour le film "Innocence of Muslims", un navet qui circulait déjà sur Internet depuis des mois) ou  des meurtres prémédités comme celui  de Theo Van Gogh (commis en représailles pour son film "Submission", un court film d'une dizaine de minutes ne comportant aucun propos haineux).  Ultimement, il peut même se manifester par des attentats terroristes comme celui ayant décimé la majeure partie de l'équipe du Charlie Hebdo, (commis en représailles pour quelques malheureux dessins satyriques).

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Islamiquement correct

Ce sont les non-musulmans qui doivent maintenant "endurer".   Avec cette hypersensibilité musulmane qui peut exploser à tout moment et dans tout les sens du terme, marcher sur des oeufs est plus à la mode que jamais.   Citoyens, journalistes, artistes et politiciens et autres personnalités publiques mécréantes s'auto-censurent à qui mieux mieux pour ne pas froisser la susceptibilité musulmane.   Ne rien dire qui puisse choquer des musulmans.  Ne rien dire qui puisse nous faire perdre leur estime, leur vote ou leur patience.  Ne rien dire qui puisse nous attirer des poursuites ou mettre notre sécurité en péril. 

La rectitude politique a maintenant atteint un niveau qui menace de tous nous faire suffoquer.  Tout doit être passé au filtre "islamiquement correct" et celui-ci ne laisse pas passer grand chose.  Il n'est plus suffisant de s'assurer que les commentaires et caricatures critiquant l'islam ne contiennent aucun propos discriminatoire ou haineux.  On ne juge plus en fonction des faits mais des perceptions.  Il suffit qu'un musulman se sente discriminé ou insulté pour que l'on considère qu'il l'a effectivement été.  Pour obtenir les bonnes grâces des musulmans hypersensibles, celui qui désire s'exprimer sur l'islam a désormais le choix entre les louanges et le silence. 

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Fragilité

Les musulmans qui font le choix de réagir par l'intimidation ou la violence à la moindre critique de l'islam ne donnent pas du tout une image de force mais de fragilité.  La foi qu'ils se sentent obligés de réaffirmer et de justifier sans cesse semble aussi fragile qu'un château de cartes.   Leur refus de soumettre leurs convictions religieuses à la critique donne l'impression qu'ils seraient incapables de les défendre avec des arguments logiques.  Se rendent-ils au moins compte qu'ils font bêtement le jeu de tout ceux qui cherchent à instrumentaliser leur colère, comme les organisations terroristes et les politiciens, de gauche comme de droite, qui courtisent respectivement les électeurs qui les excuses et ceux qui les craignent ou les haïssent?

La peur n'est pas du respect, pas plus que la tolérance de façade des hypocrites ou celle des adeptes du relativisme moral.  Si les musulmans veulent être véritablement respectés par les non-musulmans, ils doivent reconnaître leur droit de ne pas aimer l'islam et de le dire ouvertement.  Si leur foi est vraiment solide, ils ne devraient pas avoir à craindre qu'on en critique les bases ou qu'on en souligne les aspects qui nous semblent choquants ou absurdes.   Comme tout être humain, les musulmans doivent apprendre à gérer sainement leur colère pour pouvoir l'exprimer de façon constructive et non-violente.


Suggestions de liens:

Quelques citations sur la liberté de pensée et la liberté d'expression


*Les sept premiers versets de la liste apparaissant en haut de l'article sont des versets médinois.

Image du Blog petitemimine.centerblog.net


28 novembre 2014

La parabole de l'épicerie


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Trois parents parlent d'alimentation avec leurs enfants. 

Le premier dit à ses enfants: "Les meilleurs aliments sont ceux qui sont vendus dans l'épicerie que je fréquente.  Ils sont tous bénéfiques pour la santé.  Ceux qui fréquentent les autres épiceries n'ont pas une bonne santé car ils mangent souvent des aliments trop gras, trop sucrés ou trop pauvres en vitamines qui sont plutôt nuisibles pour la santé.  Il n'y a rien de tel dans l'épicerie que je fréquente.  Vous n'avez pas besoins de lire les étiquettes, vous pouvez me croire sur parole.  Si jamais vous voyez de tels aliments là-bas, dites-vous qu'ils viennent probablement d'une autre épicerie et qu'ils ont été placés là par une personne malicieuse. 

Le second dit à ses enfants: "Les aliments vendus à l'épicerie que je fréquente sont les seuls que vous êtes moralement autorisés à manger.  Ils sont tous bénéfiques pour la santé, même ceux qui sont pauvres en vitamines ou riches en gras et en sucre.  Les médias prétendent que ce genre d'aliments est nocifs pour la santé mais cela concerne uniquement les aliments qui sont vendus dans les autres épiceries.   Du moment qu'un aliment provient de l'épicerie que je fréquente, il ne peut pas être nocif pour votre santé. 

Le troisième dit à ses enfants: "Il y a dans toutes les épiceries des aliments qui sont bénéfiques pour la santé et d'autres qui le sont moins.  Au cours de votre vie, vous aurez la possibilité de fréquenter toutes sortes d'épiceries mais quelle que soit celle(s) que vous choisirez de fréquenter, à aucun moment vous ne devrez cesser de vous demander si l'aliment que vous vous apprêtez à acheter est bénéfique ou non pour votre santé.  C'est d'abord par ses qualités nutritionnelles que l'on juge un aliment et celles-ci ne changent pas en fonction de l'établissement où il est vendu.


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Le premier parent représente les parents musulmans dits modérés.  Ils n'encouragent pas leurs enfants au fanatisme ou à la violence mais ils leur apprennent que l'islam est la meilleure religion et que son prophète Muhammad est un modèle à suivre.  Les côtés violents de l'islam, ils les ignorent sincèrement ou feignent de les ignorer.  Ils apprennent généralement à leurs enfants que la violence est mauvaise en soi,  ils arrive même qu'ils dénoncent devant eux les crimes commis au nom de l'islam en leur disant que ce n'est pas cela le "vrai" islam.  Ils considèrent que cela est suffisant pour que leurs enfants ne deviennent pas eux-mêmes des intégristes violents. 

Le second parent représente les parents musulmans dits intégristes, fondamentalistes, radicaux.  Bien qu'ils prétendent eux aussi que l'islam est la meilleure religion et que Muhammad est un modèle à suivre, ils ne nient pas la violence de certains de ses enseignements.  Au contraire, ils la prétendent justifiée et en font ouvertement la promotion et vont dans certains cas jusqu'à y participer eux-mêmes.  Ce n'est pas en fonction de critères éthiques qu'ils jugent si une action est bonne ou mauvaise mais uniquement en fonction du Coran et, (s'ils sont sunnites), de la Sunnah.  Pour eux, du moment qu'une action est autorisée implicitement ou explicitement par l'islam, c'est automatiquement une bonne action, et ce quelle que soit son niveau de violence.  Ils vont jusqu'à juger un même acte (infidélité, pillage, meurtre) bon ou mauvais selon que la victime est musulmane ou non.

Le troisième parent représente les parents qui n'ont pas de religion ou qui en ont une mais ont décidé de ne pas à l'imposer à leurs enfants.  Il apprennent à leurs enfants un système de valeur dans lequel les actes sont jugés bons ou mauvais, non en fonction d'un livre ou de croyances religieuses mais de critères éthiques inspirés de courants comme le conséquentialisme, la déontologiel'humanisme, etc.   Ils ne leur font pas croire qu'il existe un système moral parfait permettant de ne jamais commettre de faute si on le suit intégralement.
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On pourrait croire que seul les musulmans dits intégristes, en particulier les terroristes, sont responsables des violences commises au nom de l'islam.  Ils ont certes la plus grande part de responsabilité mais les musulmans dits modérés doivent admettre qu'ils participent eux aussi indirectement à l'intégrisme musulman lorsqu'ils refusent, comme n'Importe quel intégristes, de remettre en question l'origine divine et la perfection morale des textes fondateurs de l'islam. 

"Même si leurs enfants grandissent dans l'ignorance la plus totale de la violence fondamentale de l'islam et de la vraie personnalité de son fondateur,  ils apprennent les mêmes croyances de base que les enfants d'intégristes."(Pourquoi les intégristes gagnent même lorsqu'ils ne sont qu'une minorité.

Lorsque les musulmans modérés apprennent à leurs enfants à ne jamais remettre ces dogmes en questions, ils les placent dans une position conflictuelle.  Prenons comme exemple l'enfant musulman à qui on a appris qu'il doit croire tout ce qu'il y a dans le Coran mais aussi qu'il doit respecter les autres même lorsqu'ils ne sont pas musulmans.  S'il lit un jour des versets qui disent le plus grand mal possible des non-musulmans ou qui les condamnent à l'enfer, comment pourra-t-il s'en sortir indemne mentalement?  Comment parviendra-t-il à concilier des enseignements aussi contradictoires?  Quels arguments ses parents espèrent-ils trouver pour l'empêcher d'adopter l'idéologie du djihad alors que les textes religieux qu'on lui a appris à ne jamais remettre en question en fait un devoir pour chaque musulman? 

C'est trop facile de dire que les intégristes, fondamentalistes et autres terroristes déshonnorent l'islam et que l'islam "ce n'est pas ça".  S'ils veulent éviter que leurs enfants ne viennent grossir les rangs des intégristes, les musulmans modérés doivent aller plus loin que ça et avoir le courage de pointer du doigt les versets et les hadiths violents qui inspirent les intégristes en disant: "Agir ainsi c'est mal"! 

S'il leur est impossible de concevoir que Allah ou Muhammad puisse approuver ou commettre quelque chose de mal, alors ils devraient peut-être se résoudre à envisager la possibilité que le Coran et les hadiths (incluant les sahih) aient été altérés par des personnes animées de mauvaises intentions.  Dans le cas du Coran, si un seul de ses versets a été altéré alors aucun d'eux ne peut être considéré comme fiable à 100% et considérer ce livre comme un tout incréé émanant directement d'Allah relève de l'absurde.

Aucune religion ne peut prétendre offrir à ses fidèles un système moral parfait, surtout pas l'islam qui applique un double standard en fonction de l'appartenance religieuse.  Les enfants musulmans devraient pouvoir grandir sans se faire empoisonner l'esprit par les préjugés inculqués par l'islam et apprendre dès leur plus jeune âge que la différence entre le bien et le mal ne tient pas à la religion à laquelle on appartient.   


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06 septembre 2014

Coronavirus, Ébola: les musulmans devraient remettre le grand pèlerinage à une autre année



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Dernière mise à jour 23 septembre 2014

Deux virus mortels font actuellement les manchettes dans le monde: le Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (aussi appelé MERS-CoV) et l'Ebola, aussi appelé fièvre hémorragique.

Le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient est originaire d'Arabie Saoudite et peut se contracter de personne à personne mais aussi par contact avec son les camélidées (chameaux et dromadaires) qui sont son réservoir naturel.  La durée d’incubation varie de moins d'une semaine à 12 jours.  Il provoque de la fièvre, de la toux, un essouflement, des difficultés respiratoires et, dans certains cas, de la diarrhée.  Il peut évoluer en pneumonie sévère, causer une insuffisance rénale et, ultimement, la mort.  Son taux de mortalité est d'environ 30%,  Il n'existe actuellement ni traitement ni vaccin contre ce virus.

Encore plus contagieux et mortel, l'Ebola ravage actuellement plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest (Guinée, Libéria, Sierra Leone) et se transmet par le contact avec les liquides biologiques d'une personne ou d'un animal infecté (certains singes, chauve-souris, antilope et porc-épic) ou encore par contact avec un cadavre.  Traditionnellement, il touchait l'Ouganda, le Gabon et le Soudan du Sud.  Sa période d'incubation varie de 2 à 21 jours.  Il provoque une fièvre brutale, un état de faiblesse intense, des douleurs musculaire, des maux de tête et une irritation de la gorge.  Son taux de mortalité peut atteindre 75%.  Contre lui non plus, il n'existe actuellement ni vaccin ni traitement. 

Par mesure de précaution, l'arabie Saoudite a décidé de suspendre l’octroi des visas à tous les pays touchés par cette maladie.  Toutefois, il n'est pas impossible qu'un saoudien ayant voyagé dans l'un des pays touché introduise le virus en Arabie Saoudite.
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Pèlerinage risqué

Selon la doctrine musulmane, chaque musulman se doit d'accomplir au moins une fois dans sa vie le grand pèlerinage, appelé le Hajj (ou Hadj).  Le Hajj, qui cette année aura lieu en octobre, peut rassembler jusqu'à 2 millions de personnes.  Ces personnes forment une masse humaine très dense et compacte, ce qui favorise la transmission inter-humaine de maladies contagieuses, d'autant plus que l'air très sec rend les voies respiratoires plus vunérables aux infections respiratoires.  Pour ne rien arranger, les pèlerins, lorsqu'ils le peuvent, touchent ou embrassent la pierre de la Kaa'ba à tour de rôle.

Nous transportons de grandes quantités de germes dans notre salive et encore plus sur nos mains puisqu'elles touchent à tout et peuvent transporter, non seulement nos propres germes, mais aussi ceux des autres.  Plusieurs virus et bactéries peuvent survivre des heures hors du corps humain.  Un pèlerin qui pose sa bouche là où des centaines de milliers de personnes ont déjà posé leur bouche ou leurs mains présente un risque extrêmement élevé de contracter une maladie contagieuse qu'il aura peut-être malheureusement le temps de transmettra à ses proches avant d'en manifester les symptômes.  Même s'il se contente de toucher la pierre, il lui suffit de mettre ses doigts dans sa bouche pour entrer en contact avec les germes qui se sont fixés à eux.  C'est pourquoi il vaut mieux se laver les mains à l'eau et au savon après avoir touché toute surface publique.

Inutile d'embrasser ni même de toucher la pierre de la Kaa'ba pour accomplir convenablement le rituel car ce dernier prévoit des solutions de remplacement valables autant pour le hadj que pour le oumra:
"Si vous ne pouvez pas vous approcher suffisamment de la pierre noire pour l'embrasser vous pouvez la toucher de la main.  S'il ne vous est pas possible d'embrasser ou de toucher la Pierre noire, mettez les mains à hauteur desoreilles, les paumes tournées vers l'extérieur et dites:
"Bismi'lLah Allahu akbar wa li'Lah al-hamad"
Cette variante est parfaitement acceptable (...)"

  
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Encore mieux que ça, il existe un hadith sahih qui donne à l'intention de poser une bonne action la même valeur que l'action elle-même:

"Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ Celui qui a eu l'intention
Selon Abdullah Ibn Abbas (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit parmi ce qu'il a raconté sur son Seigneur glorifié et exalté: "Dieu a fait mentionner par écrit (par les deux Anges gardiens attachés à chaque personne) les bonnes actions et les mauvaises", puis il a donné cet éclaircissement: "Celui qui a eu l'intention de faire une bonne action mais n'a pu la réaliser, Dieu, glorifié et exalté, la lui inscrit comme une bonne action entière. S'il a eu l'intention de la faire et s'il l'a exécutée, Dieu lui inscrit pour elle une bonne action supérieure de dix à sept cents et davantage encore. S'il a eu l'intention de commettre une mauvaise action et s'il ne la fait pas, Dieu la lui inscrit comme une bonne action entière. S'il a eu l'intention de la faire et s'il la fait, Dieu la lui inscrit comme une seule mauvaise action". (unanimement reconnu authentique)
Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676 Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie) Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami Chapitre 1, Page 6, Numéro 11"

À la lumière de toutes ces informations, pourquoi ne pas remettre le grand pèlerinage à une autre année, lorsque des vaccins et des traitements auront été mis au point et testé pour vaincre ces deux terribles maladies par exemple?  Après tout, que peut-il y avoir de positif dans le fait de favoriser la transmission de deux virus mortels (sans parler de tout les autres) à travers toute la planète? 

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En terminant, il est important de mentionner que, même en dehors de la période du Hajj, la consommation de lait, de viande ou de camélidé, surtout si ces produits sont insuffisamment cuits ou non pasteurisés, peuvent favoriser la transmission du Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient.  Quant à l'urine, prisée par certains musulmans à cause de supposées vertus curatives, elle est composée des déchets produits par les reins (comme l'urée) qu'on ne peut assimiler et ne contient absolument rien qui puisse guérir un virus. Croire cela tient de la pensée magique et non de la science.   Tant que des études indépendantes et rigoureuses ne démontreront pas qu'il y a dans l'urine de chameau une substance capable de guérir une maladie, les risques liés à son prélèvement doivent être considérés comme supérieurs à ses soi-disant bienfaits.  Il est donc aussi inutile qu'absurde de surcharger ses reins avec des déchets, surtout s'ils proviennent d'un animal porteur d'un virus qui peut causer une insuffisance rénale.


Site d'information sur le Coronavirus du syndrome respiratoire du moyen-Orient (adresse corrigée)

Site d'information sur l'ébola:

23 mai 2014

Caricature et blasphème


Image du Blog anouslesamies.centerblog.net
L'islam interdit toute représentation de Muhammad.  C'est même considéré comme un blasphème.  J'ai trouvé ce gif animé sur Internet.  Le petit bonhomme de craie ne représente personne.   Si je prétendais qu'il représente mon voisin, mon cousin, ma mère, le pape, Cléopâtre ou Gérard Depardieu, tout le monde s'en ficherait complètement.  Suffirait-il que je prétende qu'il représente Muhammad pour commettre immédiatement un blasphème?

Intention blasphématoire?

Où commence le blasphème?  Dans l'intention de représenter Muhammad ou dans la ressemblance entre l'homme et la représentation qui en est faite?  Le dessin de ce gif est enfantin et minimaliste.  Il ne ressemble pas à un véritable être humain, il est donc impossible qu'il ressemble à Muhammad.  Cela dit, même un dessin très réaliste représentant un homme arabe habillé de façon traditionnelle et portant le titre "Portrait de Muhammad" ne pourrait pas non plus être considéré comme un portrait fidèle.  Personne ne sait de quoi avait l'air Muhammad (on n'a même pas de peuve qu'il a réellement existé).  Même les plus vieilles représentations de Muhammad ne peuvent donc pas être considérées comme fidèles au modèle.

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Représentations satiriques

La miniature ci-dessus, (datée du XIIIe siècle), illustre un chapitre consacré à l'islam dans un manuel manuel d'histoire-géographie de cinquième édité par Belin.  L'éditeur a fait mettre un flou sur le visage de Muhammad afin de ne pas choquer les élèves musulmans (j'ignore s'il a agit ainsi suite à des réactions ou pour prévenir ces dernières).  Toutefois, ce ne sont pas toutes les représentations de Muhammad qui suscitent la colère de certains musulmans.  La plupart du temps, ces réactions font suite à la publication de dessins satyriques où ils est représenté en train de commettre des actes violents ou dans une situation qui suscite le ridicule.

Insulter ou ridiculiser le fondateur d'une religion peut sembler inacceptable à priori.  Cependant, lorsque la religion qui fait le plus parler d'elle à travers le monde est une religion fondée par un homme ayant commis de nombreux actes considérés comme criminel de nos jours,est-il vraiment si surprenant qu'il ne soit pas aimé de tout le monde et fasse l'objet de caricatures insultantes? 

On parle quand même d'un homme qui, à en croire les textes fondateurs de l'islam eux-mêmes, prétendait avoir reçu d'un ange le message d'un dieu pour faire dominer une religion unique sur toute la Terre, possédait des esclaves, était polygame,  a épousé et défloré une enfant, s'est distingué par un discours extrêmement haineux au sujet de tout ceux qui refusaient de se soumettre à lui et à son dieu, a pratiqué la guerre préventive, la guerre de vengeance et la guerre d'agression, a fait massacrer les hommes et les garçons pubères (désarmés et enchaînés) des peuples vaincus et a fait kidnapper les femmes et les enfants pour ensuite les réduire à l'esclavage, les vendre ou les échanger. 

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Muhammad sans fard

Les musulmans doivent comprendre, que les non-musulmans ne voient pas au nom de quoi ils devraient s'empêcher de dénoncer, que ce soit en images ou de n'importe quelle autre façon, un homme qui, s'il vivait encore aujourd'hui, serait probablement accusé de pédophilie, de viol, de trafic sexuel et surtout de crime contre l'humanité, qui se définit comme une violation délibérée et ignomieuse des droits fondamentaux d'un individu ou d'un groupe d'individus motivés par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux. (Wikipedia).  Un non-musulman qui agirait ainsi envers des peuples musulmans serait rapidement dénoncé, même s'il prétendait être un prophète.

Pour quiconque n'a pas subi dès sa naissance un conditionnement destiné à le lui faire admirer, c'est en tant que dangereux criminel que Muhammad apparaît, et non comme un être vertueux et parfait envoyé par un dieu pour guider l'humanité.  La plupart des non-musulmans ne cherchent pas à froisser intentionnellement les musulmans et sont d'accord pour les respecter en tant qu'individus.  Cependant, ceux-ci doivent comprendre qu'en Occident, ceux qui prennent la défense d'individus comme Muhammad sont perçus de façon très négative, ce qui est assez normal si on considère que l'esclavage, le discours haineux, le viol, la pédophilie et le meurtre y sont toujours considérés comme des crimes, et ce quelle que soit la religion de la victime, celle de l'agresseur ou l'époque où ces crimes ont été commis.   Jésus a été caricaturé et même imité maintes fois et son message est pourtant basé sur l'amour, la paix et le pardon.
Jésus fumeur

Si ce n'est pas par respect pour le fondateur de l'islam, devons-nous nous taire au nom du respect pour les croyances des musulmans?  C'est que malheureusement là non plus on ne peut pas dire que ce qu'on nous demande de respecter prêche par l'exemple puisque l'islam ne tolère absolument rien d'autre que lui-même!  Cette doctrine fait des incroyants les pires pécheurs, eux et tout ceux dont les croyances personnelles divergent, ne serait-ce que d'un atome, de la doctrine musulmane!  Pire, elle les condamnent à l'enfer éternel et ce quel que soit le nombre de leurs qualités ou de leur bonnes actions!  Ceux d'entre nous qui avons lu le Coran savent en quels termes il parle des non-musulmans: pervers, perdants, réprouvés, menteurs et même criminels!  Comment les musulmans réagieraient-ils si on leur demandait de respecter une religion dont les écrits sacrés les insultent de la sorte avec une régularité presque hypnotique?

Nous naissons tous avec la capacité d'être bon, respectueux, pacifiques, justes et empatiques et il est très triste que des enfants naissent au sein d'une religion qui leur donne le choix entre approuver des crimes odieux et brûler pour l'éternité en enfer.  Nous gardons en tête que les musulmans ne sont pas et ne veulent pas tous être à l'image du fondateur de leur religion.  Le déchirement intérieur des musulmans ayant une morale axée sur l'éthique doit être très difficile à vivre.  Cependant, si les textes fondateurs de l'islam viennent d'un lointain passé, leur violence et les péjugés qu'ils véhiculent continuent encore aujourd'hui à inspirer des crimes à travers le monde et les musulmans modérés ne peuvent pas garder le silence. 

Il serait immoral de s'abstenir de critiquer l'islam et son fondateur juste pour ménager les sentiments de ses fidèles.  Ce ne sont pas seulement des sentiments qui sont bafoués au nom de l'islam, ce sont des droits fondamentaux.  Les sentiments ne peuvent pas mourir, les êtres humains si!  Le dessin satyrique n'est certes peut-être pas le meilleur moyen de traiter d'un sujet aussi grave et on a le droit de le dire, mais ceux qui choisissent ce mode d'expression doivent pouvoir le faire sans risquer d'être tués ou de mettre en péril la sécurité de leurs famille, leurs amis, leurs collègues de travail ou leurs compatriotes.  De toute façon, utiliser la violence pour punir ceux qui dénoncent la violence d'un leader religieux revient à leur donner pleinement raison.

Jésus et Mahomet


14 février 2014

Joyeuse Saint-Valentin!



Image du Blog joliscoeurs.centerblog.net

Texte remis à jour le 14 février 2014.

Depuis des années, la Saint Valentin est dénoncée et combattue par les intégristes musulmans, principalement pour deux raisons. Tout d'abord, c'est une fête qui était chrétienne à l'origine (Saint-Valentin était un martyr chrétien qui célébrait des mariages clandestins).  Les intégristes considèrent comme un péché qu'un musulman célèbre une fête non-musulmane et même qu'il formule simplement à un non musulman un voeu lié à l'une de ces fêtes, même si c'est juste pour être poli!  C'est tout juste s'ils permettent les anniversaires (et encore, pas tous...)
 
Ensuite, c'est devenu une fête associée à l'amour et à la sexualité, deux choses absolument répugnantes pour les intégristes musulmans, surtout ceux qui sont partisans d'une sévère ségrégation des sexes dès l'adolescence et du mariage arrangé ou forcé, sont opposés au divorce si c'est la femme qui en fait la demande, à la contraception et à tout ce qui pourrait ressembler de prêt ou de loin à un encouragement à la sexualité libre.  Pour les femmes du moins puisqu'avec la polygamie, le mariage temporaire et les 72 vierges qui leur sont supposément promises au paradis, les hommes musulmans jouissent d'une plus grande liberté sexuelle que leurs coreligionnaires de sexe féminin!

Image du Blog mumuland.centerblog.net

On peut trouver que la Saint-Valentin est devenue une fête commerciale axée sur la consommation de biens inutiles (tels ceux qui encombrent les étagères des magasins à 1$), ce qui est vrai, jusqu'à un certain point.  C'est aussi vrai que certaines personnes se sentent obligées de célébrer cette fête pour ne pas décevoir ou mettre en rogne l'élu(e) de leur coeur et qu'on n'a pas besoins d'une journée spéciale pour se dire qu'on s'aime.  Les paroles et les gestes d'amour simples au quotidien laisseront toujours un souvenir plus durable que les cartes et les peluches.

Ce qu'il faut retenir de la Saint-Valentin, c'est que l'on doit être libre de la célébrer ou pas, sans crainte de subir des persécutions.  Les sentiments ne devraient jamais être enfermés dans une cage et on devrait tous pouvoir les exprimer de la façon que nous préférons, dans le respect mutuel.

Bonne Saint Valentin à tous et à toutes!

Image du Blog sabinev60.centerblog.net


13 janvier 2014

Lettre ouverte à ceux qui voudraient que l'Occident ferme ses frontières aux musulmans


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Bien que je milite contre le mythe de l'islam pacifique et l'islamisme, je ne suis pas nécessairement d'accord avec toutes les solutions proposées par les "islamo-lucides" pour contrer l'islamisation de l'Occident.  Je pense à ceux qui réclament l'interdiction pure et simple de toute immigration musulmane, une mesure avec laquelle  je ne suis pas du tout d'accord (j'espère qu'ils sont une minorité).   Je sais que je me ferai pas d'amis en l'écrivant mais je ne milite pas pour me faire des amis et je suis fermement déterminée à lutter contre l'islamisation sans trahir mes valeurs humanistes.  J'aimerais expliquer ici mon point de vue afin d'être bien comprise par tous.

Les minorités religieuses dans les pays musulmans.

Ceux qui militent pour que l'Occident ferme ses frontières à l'immigration musulmane précisent rarement s'ils parlent de l'immigration de personnes musulmanes ou de toute immigration en provenance d'un pays musulman.  Il n'existe aucun pays dont la population est musulmane à 100%.  Dans la plupart des 57 pays musulmans, il existe des minorités religieuses plus ou moins importantes. Les chrétiens par exemple, formeraient 42% de la population au Liban, 35% au Tchad, 10% en Guinée-Bissau, 9% au Turkménistan, 9.9% en Indonésie, 6% en Jordanie, 5% en Égypte et au Mali, 3% au Pakistan, 1.1% au Maroc et 0.6% en Turquie (il est difficile d'avoir des chiffres exacts).  Même en Palestine, ils sont 3%. 

Il y a également, selon les pays, d'autres minorités religieuses: juifs, hindous, druze, baha'is, alaouite, sabéens, zoroastriens, agnostiques et déistes.  Il y a aussi des athées mais le fait que l'islam condamne à mort les apostats n'encourage pas tellement ceux de culture musulmane à le révéler ouvertement.  Même dans les pays où les apostats ne risquent pas la mort, ils risquent tout de même l'ostracisme familial et social, ce qui peut être très handicapant.

Les minorités religieuses subissent des persécutions parfois très violentes dans plusieurs pays musulmans, (notamment en Égypte, en Iran et au Pakistan).  C'est la raison pour laquelle elles s'amenuisent au fil de l'émigration, des attentats meurtriers, des conversions forcées, etc.  Fermer les frontières de l'Occident à toute immigration en provenance des pays musulmans priverait donc ces personnes de la possibilité d'y trouver refuge.

Les minorités sexuelles, les femmes... et les musulmans!

Les personnes homosexuelles, bisexuels, travesties et transgenre  sont elles aussi victimes de persécutions dans plusieurs pays.  Les actes homosexuels sont légalement considérés comme un crime dans plus de 100 pays.  Dans 27 d'entre eux, ils peuvent mener à une peine d'emprisonnement et dans 8 d'entres eux, (tous des pays à majorité musulmane) ils peuvent même mener à la peine de mort:  Afghanistan, Arabie Saoudite, Iran, Nigéria, Mauritanie, Soudan et Yémen.  En Iran, les homosexuels ont le choix entre la mort et le changement de sexe (il y a clairement là une confusion entre orientation et identité sexuelle).

Ce n'est un secret pour personne, dans bien des pays, les droits des femmes ne sont pas protégés et c'est particulièrement vrai dans les pays musulmans.  Selon les pays, les femmes sont susceptibles d'y subir de nombreuses injustices: statut de mineure à vie, mutilations sexuelles, code vestimentaire répressif, mariage précoce, forcé ou polygame, manque d'accès à la contraception, à l'instruction et au monde du travail, perte de la garde des enfants en cas de répudiation, viol punitif, absence de ressource pour les femmes victimes d'agressions sexuelle et de violence familiale, crimes dit d'honneur, etc.  Beaucoup de musulmanes immigrent en Occident pour avoir enfin accès à une vie où elles puissent s'épanouir et vivre en citoyennes libres.

Les intégristes musulmans ne s'attaquent pas qu'aux minorités religieuses et sexuelles et aux femmes, ils s'attaquent également bien souvent à d'autres musulmans soit parce qu'ils appartiennent à une branche minoritaire de l'islam (chiite, ahmadi, souffie, etc), soit parce qu'ils sont trop modérés à leurs goût.  Ainsi pour bon nombre d'entre eux, les musulmans opposés à la charia, les partisans de la laïcité, les artistes, les journalistes et les intellectuels sont tous de potentiels empêcheurs d'islamiser en rond et des menaces à neutraliser le plus vite possible. 

La Déclaration universelle des droits de l'homme.

Aucun des 57 pays musulmans n'a ratifié la Déclaration universelle des droits de l'homme.  Ils ont plutôt ratifié la Déclaration des droits de l'homme en islam, qui subordonne les droits humains à la charia, qui ne reconnaît ni l'égalité entre musulmans et non-musulmans, ni l'égalité entre les hommes et les femmes, ne reconnaît pas la liberté de conscience (puisqu'elle prévoit l'exécution des apostats), permet la torture (amputation des voleurs et flagellation des personnes coupable de fornication) et prévoit la lapidation des personnes reconnues coupables d'adultère. 

La totalité des états occidentaux ont ratifiée la première déclaration, une chose dont nous devons être fiers.  Chaque article de cette déclaration garantie sont importants mais on peut mentionner particulièrement l'article 1 qui affirme que nous sommes tous égaux en dignité et en droits, l'article 2 qui interdit toute discrimination basée, entre autre,  sur la race, la couleur, le sexe, la langue ou la religion, les articles 18 et 19 garantissant respectivement la liberté de conscience et d'expression, l'article 23 garantissant des conditions de travail décentes ou l'article 26 garantissant le droit à l'éducation.

Nous avons tendance à prendre pour acquis les droits que nous confère la Déclaration universelle des droits de l'homme nous confère, dont s'inspirent les diverses chartes des droit et libertés propre à chaque pays non-musulman.   Il est même fréquent d'entendre des occidentaux déplorer jusqu'à l'existance de ces chartes, sous prétexte qu'elles sont invoquées par les demandeurs d'accommodements religieux pour justifier leur demande.   Il est important de réaliser que ces chartes protègent également tout ce qui est menacé par l'islamisme: la liberté d'expression, la liberté de conscience, l'égalité des sexes, la démocratie, etc.

Interdire l'immigration en provenance de pays musulmans ne serait pas seulement discriminatoire et contraire à l'éthique, ce serait tout bonnement inapplicable.  Il est impossible de prouver les croyances d'une personne, pas plus qu'il est possible de prouver son absence de croyance.  N'importe qui peut mentir sur ses croyances s'il croit que cela peut augmenter ses chances de voir sa demande d'immigration acceptée.   De toute façon, avec les conversions à l'islam, n'importe quel immigrant, fusse-t-il occidental, peut être musulman.   Il y a également des occidentaux "de souche" qui se convertissent.

Se tirer dans le pied

Ceux qui militent contre l'immigration musulmane nuisent considérablement à la lutte contre l'islamisme.  D'abord en facilitant l'amalgame entre islamo-lucides et tenant de l'extrême-droite, intolérant et raciste, ensuite, ça coule de source, en décourageant les quelques gauchistes, qui sont encore capables de jeter un regard non-complaisant sur l'islam (dont votre humble blogueuse), de s'associer au mouvement!  Enfin, les discours intolérants sont utilisés comme prétexte pour justifier l'attitude victimaire de certains musulmans qui ont tout intérêt à se prétendre haïs et persécutés.  De toute façon, pour pouvoir dénoncer l'intolérance de l'islam avec un minimum de crédibilité, il faut soi-même éviter de l'être

Il est certain que s'il n'y avait plus d'immigration musulmane dans les pays occidentaux, l'islamisation de l'Occident serait grandement ralentie (sans être toutefois interrompue), mais à ce compte-là, on pourrait aussi dire qu'on pourrait diminuer la maltraitance d'enfant en obligeant toutes les femmes en âge de procréer à porter un stérilet et limitant le droit de se reproduire qu'à ceux et celles qui ont passé avec succès un test de compétences parentales.  Est-ce que ce serait éthique?  Non bien sûr.  Même avec les meilleures intentions du monde, limiter les libertés et les droits humains pour certaines catégories de personnes n'est jamais une bonne idée.   Dans toute lutte pour la liberté, nous ne devons jamais perdre notre humanité sinon nous finissons par ressembler à ceux que nous dénonçons.


sauvergarder sitamnesty

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