Ce site est CONTRE LE RACISME. L'islam n'est pas une race mais une idéologie politico-religieuse. Ce site n'est pas islamophobe mais islamo-REALISTE. Il s'appuie sur les FAITS HISTORIQUES.
Les CITATIONS EXACTES SANS INTERPRETATION sont écrites noir sur blanc dans le Coran.
La TRADUCTION du Coran utilisée principalement se distingue "par la FIDELITE AU SENS" selon l'Institut de recherches islamiques d'El Azhar, une des plus hautes autorités de l'islam dans le monde. Ce site expose l'exégèse (analyse) faite par la majorité des IMAMS et SAVANTS de l'islam.
Ce site ne se moque pas de l'islam : ce qui se passe dans le monde à cause de l'islam est trop grave pour en rire. Ce site est CONTRE LA HAINE. Les seuls appels au meurtre que vous trouverez ici sont ceux contenus dans des versets du Coran.
http://verite-islam.blogspot.com/
Nouveau coup de tension entre Israël et la Turquie
le Génocide des Arméniens en toile de fond
lundi19 octobre 2009
Depuis le clash du Forum de Davos (29 janvier 2009), rien ne va vraiment plus entre la Turquie et Israël. A Istanbul, tandis que l’antisémitisme rampant s’est accentué, Ankara a exclu Israël des manoeuvres militaires aériennes de l’opération "Aigle anatolien". Une configuration qui relance, curieusement, la question arménienne en terre sainte, alors que la Knesset a rejeté plusieurs fois les résolutions présentées par la gauche.
Cette fois c’est la société civile qui monte au créneau.
Vendredi dernier, un mouvement baptisé "Si tu veux", créé par des étudiants des universités israéliennes après la seconde guerre du Liban, a organisé une manifestation impromptue de protestation devant l’ambassade de Turquie à Tel-Aviv, exhortant le gouvernement turc de reconnaître "l’holaucoste" des Arméniens dans l’Empire Ottoman.
Le mouvement militant a brandi pour l’occasion des photos illustrant le génocide du peuple arménien.
Pendant ce temps là, en Turquie, Abdulah Gul a déclaré, à la suite d’une série télévisée antisémite intitulée "Eyrilik" (Séparation), -montrant des soldats israéliens tuant des civils et des enfants-, que son pays ne se taira pas face aux « injustices » israëliennes. "Aucun État ne dictera à notre pays, quelle politique étrangère il doit poursuivre "
"La Turquie est l’un de ces rares Etats qui est étroitement associé à la fois avec les pays arabes et avec Israël. Nous allons continuer à critiquer et agir lorsque ce sera nécessaire, sans saper les fondements de ces relations. Ankara cherche à établir une paix juste et la stabilité au Moyen-Orient.", a-t-il dit. Ajoutant "Malgré le fait qu’Ankara veut entretenir des relations amicales fortes avec Israël, nous n’avons pas le droit moral de rester silencieux quand à Gaza sont tués des femmes et des enfants sans défense ", a souligné le président Turc.
Le scandale ne s’est pas fait attendre. le Ministre des Affaires étrangères israëlien, Avigdor Lieberman, convoquera l’ambassadeur de Turquie pour éclaircissements afin de protester contre la diffusion de la série télévisée qui incite à la haine anti-israélienne à la télévision d’Etat TRK1", a indiqué un communiqué des Affaires étrangères, le 14 octobre, jour du match Turquie-Arménie à Bursa.
"Cette série n’a pas le moindre rapport avec la réalité et présente les soldats israéliens comme des tueurs d’enfants (palestiniens). Elle ne mérite pas d’être diffusée même dans un pays ennemi (d’Israël) et sûrement pas dans un pays entretenant de pleines relations diplomatiques avec Israël",ajoute le communiqué.
Les chaînes de télévision israéliennes ont diffusé des extraits de la série hebdomadaire de la télévision publique turque dans laquelle on voit notamment un soldat israélien tirer délibérément sur une fillette palestinienne qui s’écroule morte en souriant. Une autre scène présente l’image d’une balle au ralenti tirée par un soldat de Tsahal qui atteint de plein fouet un autre petit Palestinien.
La veille, le premier ministre Erdogan avait de nouveau évoqué les critiques d’Israël, en disant : « La Turquie dans son histoire n’a jamais été du côté des persécuteurs, et toujours défendu les opprimés."
Réponse des membres arabes du parlement israëlien à l’adresse du premier ministre turc, notamment accusé pour sa politique guerrière anti-kurde : "Monsieur Erdogan, vous feriez mieux de vous taire. Si vous insistez, nous allons vous informer en détail sur tous les crimes de guerre commis par la Turquie. Par exemple le génocide arménien dont vous ne dites pas un mot."
12h00 A la suite de ce clash diplomatique entre les deux nations, le café turc et les voyages en Turquie font l’objet d’une campagne de boycott en Israël, rapporte aujourd’hui le quotidien israélien "Yediot-Aharonot".
Une chaîne de cafés a décidé de ne plus vendre une de ses spécialités, l’"Istanbul coffee", "jusqu’à ce que les choses s’améliorent" entre Israël et la Turquie", explique Michal Steg, responsable de la société Ilan.
Par ailleurs, le nombre de réservations touristiques vers la Turquie serait en notable baisse, toujours selon le "Yediot-Aharonot".
15h00 Concernant l’offre de médiation de la Turquie entre la Syrie et Israël, "la Turquie ne peut être un intermédiaire honnête", a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui a rejeté la possibilité d’une participation de la Turquie dans les négociations syro-israéliennes comme médiateur.
Selon les médias israéliens, lors des pourparlers qui se sont tenus il ya quelques jours à Jérusalem, l’un des thèmes principaux a porté sur les perspectives de paix au Moyen-Orient. Interrogé sur la possibilité de continuer la mission de médiation d’Ankara entre Jérusalem et Damas, le dirigeant israélien a reconnu qu’il ne voit pas de perspectives pour l’avenir de la participation de la Turquie dans le processus de négociation : « La Turquie ne peut être un honnête courtier entre les parties." — A déclaré M. Netanyahu.
Et, selon le vice-ministre des Affaires étrangères d’ Israël, Danny Ayalon, « Les relations entre Israël et la Turquie traversent une période difficile, mais le problème pourrait être réglé avec une diplomatie discrète et prudente."
Vendredi dernier, le Conseil des Droits de l’homme de l’ONU (Rapport Goldstone)a recommandé que le Conseil de sécurité de l’ONU se saisisse du dossier Israëlo-Palestinien et réclame aux deux parties l’ouverture d’enquêtes, sous peine de saisir la Cour pénale internationale.
vu sur http://www.armenews.com/article.php3?id_article=55447