Je souhaite attirer votre attention sur l'extrême dangerosité de votre page "droits humains en islam".
Il faut tout revoir.
La charia est en effet contraire à toutes les valeurs que vous défendez : droits de l'homme, droits de la femme, droits de l'enfant, liberté de religion, liberté d'opinion, etc.
Présenter cette page de cette manière neutre et feutrée ne renseigne pas le lecteur sur tout ce qu'implique la charia et donne même une image positive de l'islam. Or charia veut dire :
- polygamie,
- violence conjugale autorisée
- pédophilie autorisée
- esclavage des mécréants autorisé
- droit d'humilier et de persécuter les non-musulmans chrétiens et juifs, obligation de leur faire payer un impôt spécial d'assujettissement et d'autorisation à pratiquer leur culte
- obligation de proposer aux autres non-musulmans (autres que les juifs et les chrétiens) le choix entre la conversion et la mort.
- lapidation des adultères
- la part d'héritage de la femme : moitié de celle de l'homme
- la valeur de témoignage de la femme : moitié de celle de l'homme en raison de son infériorité intellectuelle et morale selon l'islam, etc.
- les homosexuels doivent être tués
- les critiques de l'islam doivent être tués
- ceux qui quittent l'islam doivent être tués.
on peut continuer comme cela, mais je pense que vous avez saisi.
Faire rentrer des musulmans en Europe sans s'assurer qu'ils renoncent à l'islam, c'est prendre le risque qu'ils deviennent suffisamment nombreux et puissants pour imposer ce code juridique immonde.
Votre responsabilité, comme celle de toutes les ONG, est immense. Désinformer sur l'islam et favoriser l'islamisation de sociétés pacifiques et tolérantes, c'est poser les bases de guerres civiles futures et de graves problèmes sociaux immédiats dans les pays d'accueil (augmentation du nombre de viols et de violences, montée en flèche de l'antisémitisme, problèmes d'intégration, impact financier démesuré pour loger, nourrir, payer des prestations sociales, encadrer, surveiller, etc.).
https://www.humanrights.ch/fr/dossiers-droits-humains/islam/point-vue/droit/
Brève introduction au droit musulman
Le droit musulman, aussi parfois appelé tradition juridique islamique, n’est pas une législation étatique unitaire, mais consiste en un ensemble de principes juridiques et théologiques qui, suivant les différentes œuvres de codification, sont interprétés et appliqués de manière non uniforme dans les pays musulmans. Pour comprendre la structure et la fonction actuelle du droit musulman, il s’avère essentiel de retracer son évolution historique, en se concentrant avant tout sur ses sources (Charia et Coran).
Charia, Coran et autres sources du droit
Par analogie, le terme arabe charia signifie «chemin qui mène à la source» et est utilisé en tant que terme générique pour indiquer toutes les lois tirées du Coran et appliquées dans un État musulman idéal. Le mot est souvent aussi utilisé en tant que synonyme des termes «loi musulmane» ou encore «droit musulman». La charia n’est pas un simple recueil de lois, mais bien plus une méthode pour la légifération. Elle est donc l’objet de la Fiqh, la jurisprudence islamique.
La source principale à laquelle se réfère la charia est le Coran. Le texte sacré de l’Islam se compose de 114 sourates, composées de versets et réparties, non par ordre chronologique, mais selon la longueur. Une autre source fondamentale de la charia est la Sunna, à savoir le recueil des actions et du comportement que le Prophète Mahomet a eu durant sa vie; les communications orales du Prophète sont appelées Hadith.
Rupture avec la culture tribale
À l’époque de leur diffusion (VIIe siècle), les conceptions définies dans le droit musulman représentaient une rupture avec la tradition des sociétés préislamiques. Tel a été le cas surtout pour le droit familial et le droit pénal, qui encore de nos jours représentent des domaines essentiels du droit musulman. Le droit familial musulman garantissait aux femmes une position juridique partiellement plus avantageuse par rapport au passé. Par exemple, le Coran restreignait la polygamie a quatre épouses seulement et, même si avec beaucoup de restrictions, leur conférait un droit de succession, qui dans certaines cultures juridiques préislamiques n’avait jamais existé. De plus, le droit pénal musulman devait apporter, grâce à la diffusion d’un système pénal uniforme, une certaine sécurité juridique.
De l’influence européenne à la réislamisation
Entre la fin du IXe et le début du Xe siècle, le droit musulman classique s’était définitivement constitué. C’est avec l’expansion et les conquêtes européennes du XIXe siècle que le droit musulman fut largement substitué par des codifications inspirées du droit occidental, à l’exception du droit familial qui devenait par là un symbole de l’identité islamique. Au cours de la deuxième moitié du XXe siècle, la séparation d’avec les anciennes puissances coloniales amena de nombreux États (entre autres l’Iran, la Lybie, le Pakistan et le Soudan) vers un processus de réislamisation de leurs législations et de leurs constitutions.
Sources complémentaires
- Center for Islamic and Middle Eastern Legal Studies (CIMELS)Centre de recherche de l’Université de Zurich (informations en anglais et en allemand)
- Centre Suisse Islam et Société
Centre de recherche de l’Université de Fribourg - Les cahiers de l’Islam
Revue online d‘étude sur l’Islam et le monde musulman - GRIS
Groupe de recherche sur l’Islam en Suisse - L’Islam en Suisse
Dossier thématique de la RTS - La tradition juridique islamique dans l’évolution du droit privé marocain
Article d’Omar Azziman de l’Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman, 1992 - La charia
Article de l'Institut européen en sciences des religions, 29 septembre 2007
Bonjour,
Notre dossier thématique sur l'islam et les droits humains comprend trois parties liées entre elles. Une de ces parties concerne spécifiquement les Foyers de tensions qui existent entre les droits humains et l'islam, alors qu'une autre parle de la vision qu'a l'islam des droits humains et l'autre encore en de l'islam Europe. Ensemble, ces trois parties (comprenant elles-mêmes différentes sous-parties) offrent une information complète, nuancée et de qualité qui répond aux critères de la plateforme d'information humanrights.ch.
Avec mes meilleures salutations.
Rédaction de humanrights.ch
Réponse : Bonjour,
C'est vrai que l'ensemble est plus critique que ce que j'en disais. Mais "offrent une information complète, nuancée et de qualité" ???
Désolé, mais ce n'est pas une information complète, nuancée et de qualité. C'est une information qui selon moi essaie de protéger au maximum l'islam, sans pour autant que la propagande pro-islam soit trop massive et que le site soit accusé de désinformation.
Je prends le début de cet article sur l'islamophobie : https://www.humanrights.ch/fr/dossiers-droits-humains/islam/europe/islamophobie/
"Dénigrement ou discrimination dans le monde du travail, à l’école ou lors des procédures de naturalisation, voies de fait contre des musulman-ne-s ou encore attentats contre des mosquées et des centres islamiques: l’islamophobie, comme toutes les formes de racisme, peut prendre bien des visages. Le point commun reste cependant le rejet d’une personne à cause de sa religion, l’Islam, et un rapport à l’autre qui le rabaisse."
Rien qu'en 3 lignes, vous accumulez une grande quantité de raisonnements non seulement faux, mais aussi très dangereux pour la sécurité publique.
l’islamophobie, comme toutes les formes de racisme, L'islam est une race ????
"un rapport à l’autre qui le rabaisse" ???? Mais c'est l'inverse. C'est le musulman qui a un rapport à l'autre qui le rabaisse. Le musulman est censé considérer le mécréant comme un bétail qui ne voit pas, n'entend pas, et l'association (l'association est le fait d'associer une autre personne au dieu unique, pour eux tous les non-musulmans sont des associateurs) comme le pire crime. Le musulman ne doit pas prendre d'allié parmi les juifs et les chrétiens car ils sont amis les uns des autres. Sauf s'il a besoin de protection. Dans ce cas, il doit faire semblant d'être l'ami des juifs et des chrétiens. Mais dès que les musulmans ont un rapport de force favorable, alors là, ils doivent cesser l'alliance et commencer le djihad. le musulman ne doit pas dire bonjour en premier à un non-musulman. Quand il croise un non-musulman, il doit les pousser sur la partie étroite du trottoir ou de la route, lui gêner le passage. Les musulmans sont la meilleure communauté.
Conséquence : Une fois qu'ils ont le rapport de force favorable dans un quartier ou une ville, cela devient progressivement invivable pour les non-musulmans.
Si la personne à embaucher était nazie, est-ce que vous parleriez de "nazismophobie" pour qualifier l'attitude de celui qui ne veut pas l'engager ? ou d'attiude saine et responsable envers lui-même, sa famille et ses employés ? Pourtant, le Coran et Mein Kampf véhiculent à peu près la même doctrine, mais l'un est intouchable et protégé en Europe au nom de la liberté de religion, tandis que l'autre est avec raison critiqué.
http://www.coranix.free.fr/114/mein_korampf.htm Mais les deux incitent au massacre et au génocide des juifs. Mais le Coran rajoute toute une gamme de nouvelles cibles à soumettre ou massacrer : chrétiens, hindous, bouddhistes, ceux qui quittent l'islam, ceux qui ne respectent pas tous les commandements de l'islam, athées, agnostiques, etc. bref, tout ce qui est non-musulman.
Autre chose, savez-vous que l'islamophobie est une arme des Frères musulmans pour faire taire toute critique de l'islam et ainsi faire avancer le djihad silencieux ? La doctrine des Frères musulmans est d'avancer pas à pas dans la société en mettant en place progressivement les éléments de la charia, jusqu'à arriver à un moment où la société entière est islamisée et où les non-musulmans n'ont plus alors que 2 choix : se convertir à l'islam ou mourir.
Donc d'un côté, il y a le djihadisme avec les attentats, les viols, les vols en bande organisée. Vous ne niez pas les attentats, mais pour les viols, les persécutions, les agressions sexuelles, les violences commis par certains musulmans, je ne suis pas sûr que vous les preniez en compte.
De l'autre, la menace de procès pour crime de pensée (islamophobie), souvent intentés par des association musulmanes aux relations troubles, et soutenues par des ONG antiracistes envers quiconque tente de relier ces crimes à l'islam, alors que pourtant la relation de cause à effet est manifeste pour qui a lu les sources islamiques et étudié l'histoire de l'islam.
L'islam (Allah dans le Coran) dit que les vrais bons musulmans sont ceux qui font le djihad dans la voie d'Allah pour répandre l'islam et combattre les mécréants afin qu'ils se convertissent ou soient tués.
Sont appelés musulmans hypocrites sont ceux qui ne participent pas d'une façon ou d'une autre à cette guerre sainte pour répandre par le sang et les conversions forcées la charia dans le monde.
Et ceux-là méritent d'être combattus jusqu'à ce qu'ils rentrent dans le bon chemin ou soient tués.
Tout musulman est conditionné à aimer l'islam, le Coran, Mahomet. Si on lui dit que le Coran dit qu'il faut faire le djihad, tous résisteront-ils à l'appel ?
Comment pouvez-vous distinguer les musulmans gentils de ceux qui sont prêts à tuer des Européens (= pour eux des croisés, des chrétiens) si l'occasion se présente, comme leur doctrine les y oblige quand ils ont l'avantage ?
Si vous voulez protéger les musulmans, il faut attaquer l'islam qui les rend haineux, déficients intellectuellement et sous-développés. Alors, ils n'auront plus besoin d'émigrer à droite à gauche pour quitter leurs pays sous-développés et violents et pour aller propager la même misère dans d'autres pays.
Si vous ne voulez pas être complices d'un génocide en Europe, soit des Européens sur les musulmans, soit des musulmans sur les Européens, cesser d'importer des musulmans en Europe. Importer ce que vous voulez d'autre, mais pas des musulmans.
Vous pensez peut-être que je dis n'importe quoi, mais j'ai des arguments pour tout. J'ai pu faire une ou deux maladresses d'expression, mais je pense vraiment que vous êtres co-responsables d'un futur génocide. Vous n'êtes pas les seuls, il y en a plein d'autres : ONG, partis politiques, médias, associations, multinationales, gouvernements, UE, OTAN, etc.
Mais il faut vraiment vous remettre en question sur l'islam et arrêter de penser que c'est une religion comme une autre et qu'elle a ses extrémistes comme toutes les doctrines.
C'est l'inverse.
Merci de votre attention.