"Voici le point de vue d'un sage indouiste qui vénérait l'Être divin sous le nom de Râm, sur Mahomet:
" Une lumière divine s'élève des déserts de sable de l'Arabie — la lumière même de Dieu. Aux temps où l'Arabie était en proie aux guerres intestines, alors que les peuples étaient plongés dans la superstition, et que les lamentations des pauvres et des abandonnés remplissaient l'air, parut le grand Prophète Mahomet. Le Prophète portait dans ses mains le flambeau fulgurant du message divin, un message de paix, d'unité et de fraternité pour toute l'humanité. A la vue de la misère qui l'entourait son cœur fondait de compassion.Et là, il y a de la spiritualité !"
Son fidèle biographe parle de lui en termes significatifs : « S et de les conduire sur le chemin de la justice. Il se retirait souvent dans la caverne de Hira et les yeux pleins de larmes priait Dieu avec ferveur pour la régénération du genre humain. » Telle fut la mission avec laquelle le Prophète commença sa magnifique carrière. Il détourna les mauvaises pensées et les aspirations malsaines des masses ignorantes, dirigeant leur vision vers le Créateur tout-puissant de l'univers. Inspirée par l'esprit de Dieu, sa puissante personnalité dominait les Arabes, écartant les maux causés par l'égoïsme, la cupidité, la violence, inspirant à leurs coeurs une foi salutaire et ennoblissante. C'est ainsi que le grand Prophète apporta la paix et le sentiment de fraternité parmi des peuples divisés et insatisfaits. Par des exhortations incessantes, par un contact exalté et par son influence transformatrice, il adoucissait leurs coeurs et les remplissait des pures émotions de la compassion, de l'amour et de la sympathie. Il leur enseigna les principes de la prière qui élève le coeur et l'amène jusqu'au trône du Seigneur. Le prophète prêchait résolument pour Dieu, pour l'unité et pour la paix. Il mettait toute sa confiance dans la nature pleine de douceur et de pardon du Seigneur et proclamait que la soumission à Sa volonté est la voie qui mène à la paix et à la béatitude éternelles. La vision du Prophète est absolument universelle. II a vu l'humanité entière comme un tout et a révélé à l'homme le mystère de son rapport intime avec Dieu, le Créateur. En vérité, l'harmonie réelle, avec la paix et la bonne volonté qui en résultent, ne sont possibles que lorsque toute l'humanité reconnaît la souveraineté divine et ne vit sur cette terre bénie que dans un esprit d'amitié et de coopération sous la bannière de Son Nom tout-puissant et sacré. Dieu est l’unique cause et le seul auteur, plein de compassion, de tout ce qui existe. Le message du Prophète, inspiré de Dieu, est un message à tous les peuples de cette planète." (Présence de Râm)
Instruit a répondu : Bof. Déjà les écrits les plus érudits remettent largement en question le berceau même de l'Islam qui serait le Hejaz. De nombreux érudits qui eux ont étudié les sciences historiques, la théologie comparée, la paléographie, la codicologie, etc. pensent plus à une naissance syrienne de l'Islam, qui serait né d'un courant sectaire judéo-nazaréen. L'islam est nourri d'écritures apocryphes, et reprend à son compte des éléments doctrinaires d'hérésie (docéte, monophysite, nestorianisme etc.)
"Aux temps où l'Arabie était en proie aux guerres intestines, alors que les peuples étaient plongés dans la superstition"
C'est la légende islamique. C'est la légende racontée par les vainqueurs et nouveaux dirigeants. N importe qui sait que c'est systématique, on dresse une fresque en noir de ce qui a précédé et on l'immacule ensuite quand on se raconte soi. César sur les Gaulois, Rome sur les Germains, les Grecs sur les barbares, les lumières sur les théologiens, n'importe quelle politique ou n'importe quel système succédant et remplaçant de plus anciens. Il n'y a qu a écouter des musulmans parler de l ifranj durant l'époque médiévale... tous leurs clichés étaient faux... il faut voir des types aussi arrogants qu'abd al malik ou debouzze qui laissent entendre que la France sans l'islam c'est comme un ciel sans étoile...
La vérité c'est que les écrits des historiens grecs et romains, ainsi que Perses mettent à mal cette histoire. La région était plutôt paisible à l'époque. Quand aux superstitions je te renvoie aux travaux de spécialistes qui ont démontré que l'Arabie était composite, que des courants chrétiens, des polythéistes, des courants juifs s'y côtoyaient et commerçaient. C'est plutôt la tolérance polythéiste (qui contrairement au monothéisme accepte la diversité des croyances) qui régnait. C'est l'islam qui définit la période pré-médinoise comme celle de l'ignorance, mais aucun savant musulman n'a jamais pu démontrer qu'une seule connaissance scientifique n'a été révélée dans le Coran. Tout le contenu prétendument scientifique du Coran était connu et même dans des centres de recherches 'Indiens, perses, romains et grecs' plus avancé.
"A la vue de la misère qui l'entourait son cœur fondait de compassion."
Il a spolié les terres et les richesses des uns pour les distribuer à la Oumma. Il a agit comme tout bon chef militaire de l’époque.
"les lamentations des pauvres et des abandonnés remplissaient l'air, parut le grand Prophète Mahomet"
c'est faux, tout comme l'affirmation que les fillettes étaient enterrées vivantes. Jamais il n'a été démontré que l'Islam a apporté la paix et la richesse au monde. Il a profité aux convertis, aux tribus ralliées à Mohamed, mais les femmes qui jouissaient de liberté (regarde Khadija la première femme du prophète, héritière, éduquée, veuve qui peut choisir d'épouser un homme plus pauvre qu'elle qui de plus l'amène vers une autre religion que celle qui a toujours été la sienne. Une Khadija "inversée" est improbable en Islam. En se livrant à des mariages forcés, aux prises de guerres sexuelles, au mariage avec la jeune Aicha et en inscrivant dans le droit musulman l'obligation d'accorder moitié moins de l'héritage à la femme, on ne peut pas parler de progrès. Khadija est celle qui nous prouve qu'on pouvait être Femme, riche, instruite, héritière et LIBRE dans la société pré islamique. L'oncle de Khadija l'a marié à Mohamed. Imagine t-on un oncle musulman pieux marier sa nièce à un non-musulman à cette époque ?
"Le Prophète portait dans ses mains le flambeau fulgurant du message divin, un message de paix, d'unité et de fraternité pour toute l'humanité."
Non il n'est pas venu apporter la paix, le message de paix n'est pas délivré dans le Coran, le Coran est un Livre qui affirme la supériorité de la Oumma (communauté des croyants musulmans) sur les autres communautés, et le Coran ordonne aux fidèles de faire régner l'islam sur le monde afin que toute autre religion soit vaincue et que le culte et la croyance reviennent à Allah seul.
Les musulmans sont seulement frères entre eux. Alors oui communauté fraternelle musulmane exclusivement. Le Coran et les hadiths sont clairs et limpides à ce sujet. Sans la moindre équivoque.
La suite est du même tonneau.
Quel est l’intérêt de réciter de telles louanges alors qu'on a jamais lu ni le Coran, ni les hadith, qu'on ne connait rien au Fiqh et à l'histoire des Civilisations islamiques ? J'ai ici même reproduit les travaux des historiens musulmans et indiens qui ont montré tout ce qu'avaient apporté les disciples de Mohamed à l'Inde puisque l'auteur est originaire de ce pays.
Les Indouistes sont polythéistes, le Coran et les Hadiths ne disent pas une seule chose positive sur une telle croyance et de tels peuples : soit c'est la conversion, soit l'exil, la mort ou le servage pour eux. C'est paradoxal, mais seule la masse des croyants hindouistes a contraint les musulmans lorsqu'ils ont concquis le Nord de L'Inde à accorder à ces peuples un statut proche de celui de Dhimmi.
Qu'a apporté l'Islam en Inde si ce n'est ce que je viens de dire ? Lisez les écrits des musulmans médiévaux sur l'Inde et ses peuplades, seul le génial Al Biruni a pris leur défense et en est même arrivé à se poser des questions sur ce que pouvait bien apporter les valeurs de l'islam aux indiens. Ses contemporains ont répondu pour lui : l'islam ! la seule religion qui doit être adorée par l'Homme. Peu importent le reste et le devenir des cultures, des traditions et des cultes ainsi que la vie de ceux qui n'entendraient pas le message universel apporté au monde.
http://docteurangelique.forumactif.com/t17634p50-la-loi-islamique-contre-les-attentats-suicides#630943
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire