samedi 10 novembre 2018

Les spécialistes musulmans des autres religions

Décidément, ça tourne en boucle. Musulman, nous avons déjà répondu à toutes les questions que tu poses, toute ta rhétorique, toutes tes erreurs sur la théologie ou la dogmatique chrétienne.

S'il y a de vrais érudits non musulmans sur les disciplines islamiques - Il y a une longue tradition de spécialistes du fiqh, des différents courants juridiques de l'islam (maddhabs), des érudits de la pensée en Islam, de la falsafa, du Kalam, de la tradition (sunna/hadiths), des théologies et droits comparés, de l'histoire des civilisations arabes et islamiques, des spécialistes en philologie et en histoire de la constitution du corpus coranique etc... - leurs équivalents musulmans (spécialistes et érudits des autres religions) sont quasi inexistants dans l'histoire , à de rares exceptions près comme le fut le génie Al Biruni.



C'est pourquoi les télécoranistes comme Deedat et son successeur Naik ont raconté tout en n'importe quoi sur le christianisme notamment, ces deux personnes sont responsables d'une désinformation massive, et nombre de musulmans ont pris leur propagande pour "parole d'évangile".

Je suis d'accord si tu veux pour débattre avec toi, nous nous servirons uniquement du Coran selon les règles de la chronologie du Tanzil, (en prenant en compte
 les versets abrogés et abrogatifs,

nous nous servirons de la vraie sira, des Tafsir, des fatwa des plus grands jurisconsultes, des hadiths (des qudsi aux Marfou et des sahih aux hasan). Enfin nous citerons uniquement des expertises et avis de musulmans savants s'exprimant en terre d'Islam, et des travaux d'universitaires occidentaux critiques.

http://docteurangelique.forumactif.com/t16840p50-citation-d-amour-du-prochain-dans-l-islam#612289

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...