jeudi 15 novembre 2018

Mahomet a-t-il vraiment existé ?

La question de l’historicité du personnage Mahomet

1- https://www.liberation.fr/societe/2013/02/15/mahomet-le-prophete-posthume_882151
Le personnage Mahomet qui aurait vécu au VIIe siècle, émerge au IXe siècle « c’est une figure complètement reconstruite, à partir d’éléments tirés, notamment de l’historiographie de la sîra, la vie du prophète, voulue par les Abbassides qui appartenaient au clan tribal du prophète, les Hachémites, et qui en tiraient leur gloire dynastique. »

Non, Mahomet n’a pas existé :
« le bluff a emporté la mise, les descendants de ces conquérants en ont fait un personnage réel. Et tout le monde, alors, voulait en avoir entendu parler, de ce personnage miraculeux, qui avait lancé la principale civilisation de l’époque. L’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme… Alors, on a construit la fable, petit à petit, avec plus de 95 % de déchet car en fait, et c’est là ma conclusion, ici, tout est mensonge. Alain Jean-Mairet »
3- Il faut ajouter les vidéos de Aldo Sterone qui explique comment l’islam a été étayé au fil des siècles.
4- Il faut ajouter les études de nombreux chercheurs comme Luxenberg, Taubes, Stroumsa, Delcambre, Sami Aldeeb, les manuscrits de Sanaa et tant d’autres.
5-  Jean-Jacques Walter a mis le texte du Coran sur ordinateur et l’a analysé selon la théorie des codes :
(Qu’est-ce qui fait que quand on lit un texte ou qu’on écoute un morceau de musique on peut en reconnaître l’auteur ? C’est l’ensemble des tournures propres à l’auteur qu’on individualise grâce à l’ordinateur : le procédé des codes.)
J.-J. Walter conclut :
« Le Coran est dû à une trentaine d’auteurs différents ;
Le Coran a été écrit en plus de 200 ans ;
La périodification Médine-Mecque est sans signification ;
Mahomet a été intronisé fondateur de l’islam longtemps après sa mort ;
Le premier islam dérive d’une secte présente à cette époque au Proche Orient : les nazaréens ;
La fondation du premier islam n’était pas le monothéisme mais l’antichristianisme.
 « Le Coran révélé par la Théorie des codes est le livre choc que vient de publier Jean-Jacques Walter aux Éditions de Paris (coll. Studia Arabica XXII). Dans un ouvrage  révolutionnaire, cet ingénieur de l’École des Mines de Paris remet en question maintes recherches relatives à la genèse du Coran, et marque un grand tournant dans les études islamiques. » (…)
Le fruit de cette recherche rigoureusement scientifique augure une nouvelle orientation dans l’islamologie et démasque les théories obscurantistes des défenseurs d’un Coran incréé. L’auteur en profite pour identifier la nature même de l’islam qui, en aucune manière, « ne peut être une religion fondée par un prophète inspiré, mais une idéologie politique fabriquée par un pouvoir ultradominant en l’espace de deux siècles. Ses concepteurs lui ont donné la forme apparente d’une religion afin de tirer parti du pouvoir sur les esprits que possède toute religion ». 
Question : nos politiques et nos institutions sont-ils au courant des conclusions de nos scientifiques et de nos chercheurs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...