Les Hindous ont souffert de ces tentatives d'extermination
dans le Bengale oriental en 1971, lorsque l'armée pakistanaise a tué 1 à 3
millions de personnes. Ce fait est strictement ignoré dans la plupart des
écrits sur les relations entre hindous et musulmans, en raison de son
implication sérieuse que même l'estimation la plus basse du nombre de morts
hindou en 1971 rend les hindous de loin les plus nombreuses victimes de
violence entre hindous et musulmans dans la période post-coloniale. Les
classes dirigeantes indiennes, pakistanaises et bangladaises sont toutes
d'accord que ce serait nourrir des griefs hindous contre les musulmans si des
études poussées s’intéressaient à ces événements historiques.
Nandan Vyas ("Genocide hindou au Pakistan oriental", Young India, Janvier 1995) a fait valoir
de façon convaincante que le nombre de victimes hindoues dans le génocide de
1971 a été d'environ 2,4 millions, soit environ 80 %. En comparant les chiffres
de population pour 1961 et 1971 , et de prendre le rythme de la croissance
naturelle observée en compte , Vyas estime que la population hindoue est resté
stable à 9,5 millions , alors qu'il aurait augmenté de près de 13 millions (
13.230.000 si le même rythme de croissance était pris pour les hindous que les
musulmans ) . Sur les 3,5 millions de personnes manquantes ( si pas plus ) ,
1,1 million s'explique : c'est le nombre de réfugiés hindous en Inde réglé
avant le génocide . Les réfugiés hindous au moment du génocide , environ 8
millions de personnes, sont tous retournés après l'épreuve , en partie parce
que le gouvernement indien les a forcés à elle , en partie parce que le nouvel
Etat du Bangladesh a été conçu comme un État laïque , le filet de réfugiés
hindous en Inde repris qu'en 1974, quand les premiers pas vers l'islamisation
du système politique ont été prises . Cela laisse 2,4 millions d'hindous
manquants à expliquer. Prenant en compte un certain nombre d'enfants nés de
réfugiés hindous en Inde plutôt que du Bangladesh , et un éventuel règlement de
1971 réfugiés en Inde, il est juste d'estimer les hindous disparus à environ
2 millions d'euros.[...]
Alors que les observateurs des événements en Inde s'indignent à propos des émeutes
communautaires en Inde aboutissant à la mort d'au moins 20.000 personnes depuis
1948, prétendument dans une proportion de trois musulmans pour un hindou , le
secret le mieux gardé du conflit entre hindous et musulmans post- indépendance
concerne lui l'ensemble du sous-continent et là le constat est que l'immense
majorité des victimes ont été hindous . Même en dehors du génocide de 1971 , à
eux seuls les pogroms "ordinaires" ayant eu lieu au Pakistan oriental
en 1950 ont abouti au massacre de plus d'hindous que le nombre total de
victimes des émeutes en Inde depuis 1948 . [...}
[...]Pendant les conquêtes islamiques de l'Inde , c'était une politique typique
de distinguer les brahmanes lors des massacres, les brahmanes représentent
l'une des quatre castes, la caste brahmane regroupe notamment : les
sacrificateurs, les prêtres, les enseignants et les hommes de loi. Plus
généralement, un brahmane est un homme de lettres disposant de connaissances
importantes sur le Monde. Cette caste fut donc particulièrement touchée lors
des massacres, presque autant que la classe de guerriers hindous qui eux mourut
massivement sur les champs de bataille.
Dans l'antiquité, un tel génocide partiel ciblait généralement les hommes
destinés à l'éradication tandis que les femmes et les enfants étaient eux voués
à l'esclavage et/ou au concubinage. C'est à rapprocher de la Sira de Mohammed
et au massacre de la tribu juive de Médine en 626 CE : après avoir expulsé deux
tribus juives, la troisième, celle des Banu Quraiza, a été exterminée : tous
les hommes (entre 600 et 900 selon les sources) ont été décapités/égorgés,
tandis que les femmes et les enfants ont été pris en butin, réduis en
esclavage, avec le Prophète pris Saffiya, la femme d'un chef pour lui lors de
la distribution du butin.
Les Hindous n'ont que trop connu ce traitement de la main des conquérants
musulmans , par exemple, lorsque Mohammed bin Qasim
(http://en.wikipedia.org/wiki/Muhammad_bin_Qasim) a conquis le bassin inférieur
de l'Indus en 712 . Ainsi , à Multan , selon le Chach - Nama , « six
mille guerriers ont été mis à mort , et toutes leurs femmes ont été prises
comme esclaves " .
C'est d'ailleurs pourquoi les femmes Rajput se livrèrent au suicide collectif
pour sauver leur honneur en face de l'entrée imminente des armées musulmanes
victorieuses, 8000 femmes se sont immolées lors de la capture d'Akbar de
Chittorgarh en 1568 ( plus de 30 000 non-combattants furent massacrés) . Au
cours des pogroms de partition et du génocide Est bengali, le viol massif de
femmes hindoues suivit le massacre de leurs pères et maris, ces pratiques
furent une constante dans l'histoire des conquêtes musulmanes de l'Inde .
_________
Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites
pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au
titre de butin de guerre"
Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec
leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…" Ces
versets autorisent donc au maître le sexe avec ses esclaves. Voir aussi Coran
(70:29-30).
Coran (4:24) – "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà
mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre." Même le sexe
avec des esclaves mariées est permis.
Coran (8:69) – "Disposez donc de ce qui vous est échu en tant que butin
licite et pur, et craignez Allah. " Coran (24:32) – "Mariez les
célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos esclaves vertueux des deux
sexes…"
Coran (2:178) - "Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite
en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave,
femme pour femme."
Coran (16:75) – "Dieu propose en parabole un serviteur réduit à
l’esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons
accordé d’amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes
sont-ils égaux? Non, louange à Allah !" Une autre confirmation que
l'esclave n'est pas l'égal du maître.
Bukhari (80:753) - "Le prophète dit, "Les esclaves affranchis appartiennent
aux gens qui les ont affranchis."
Bukhari (52:255) - L'esclave qui reconnait l'islam et continue à servir son
maitre musulman recevra une double récompense au paradis.
Bukhari (41.598) - Les esclaves sont considérés comme des biens matériels. Ils
ne peuvent pas être affranchis si leur propriétaire est endetté, mais plutôt
utilisés pour payer ses créanciers. Bukhari (62:137) - Ce passage raconte
comment des femmes furent capturées comme esclaves dans une bataille par les
hommes de Mahomet après qu'ils eurent tué leurs maris et leurs frères. Les
femmes furent ensuite violées avec l'assentiment du prophète.
Bukhari (34:432) – Cette autre récit raconte aussi que des femmes furent
capturées et violées avec l'approbation de Mahomet.
Bukhari (47.765) - Une femme se fait réprimandée par Mahomet pour avoir
affranchi une fille esclave.
Bukhari (34:351) - Mahomet vend un esclave. Il était donc un marchand
d'esclave.
Bukhari (72:
_______
Dans le monde musulman, les esclaves mâles étaient presque systématiquement
castrés (lire le livre de Tidiane N'Diaye _Un génocide voilé) ce qui explique
en partie pourquoi l'Irak n'a pas de population noire , même si elle avait des
centaines de milliers d'esclaves noirs selon les époques . La pratique existait
aussi en Inde, à plus petite échelle, l'empereur moghol Aurangzeb tant décrié a
essayé de mettre un terme à cela , principalement parce que les eunuques ont
été accusé d'apporter une corruption sans fin dans la cour . La communauté
hijra (des individus n'étant considérés ni comme des hommes ni comme des femmes
pour des raisons naturelles ou culturelles) sert l'institution islamique
(dans l'Inde ancienne , les harems sont entretenus par des vieillards ou par
des hommes impuissants, testés et jugés aptes ou inaptes à cette fonction après
avoir à passé la nuit avec une prostituée, durant laquelle ils n'avaient montré
aucun signe d'excitation virile) .
Les massacres d hindous par les musulmans ont rarement eu lieu en temps de paix
, en général, les massacres suivaient la ferveur des victoires militaires , par
exemple, la chute de la métropole de Vijayanagar en 1565 fut « célébrée »
par un massacre général et l'incendie . Une fois la puissance musulmane établie
, les dirigeants musulmans ont cherché à exploiter et humilier (verser la
capitation après s'être humiliés, voir sourate 9) plutôt que de tuer les
hindous , et de décourager la rébellion en faisant une sorte de compromis . Non
pas que le temps de paix était réellement synonyme de pacifisme .
Fernand Braudel dans grammaire des
civilisations ( Penguin 1988/1963 , p.232 -236 ) écrit ce que ses études en
indianisme lui ont appris.
En Inde, on a affaire à « des communautés villageoises atomisées » où la
religion « assigne à chacun sa place et sa fonction » (Jones) ;
«Les sultans musulmans font tout ce qu’il est possible de faire pour décourager
l’activité économique et tracasser la vie quotidienne des simples individus.
Braudel (1987) parle de « la misère effroyable, constante contrepartie du luxe
des vainqueurs, des splendeurs des palais et des fêtes de Delhi… Une politique
systématique de terreur. La cruauté est quotidienne : incendies, exécutions
sommaires, condamnations à la crucifixion ou au pal, caprices sanguinaires…
»
Dans ce contexte, aucune initiative n’est possible, l’Inde devient tout
simplement « un enfer pour l’homme ordinaire » (Moreland, cité par Jones,
1981), aucun développement de villes indépendantes n’est envisageable. Elles
n’existent pas en dehors du souverain ; Braudel (1979) rapporte ainsi qu’en
1963, lorsque le grand Moghol Aurangzeb quitte Delhi pour le Cachemire, toute
la ville ou presque, des centaines de milliers de gens le suivent comme un seul
homme, car ils ne sauraient survivre « sans ses grâces et ses générosités » !
Si jamais il y avait . un soulèvement , il était instantanément et sauvagement
réprimé : les maisons des rebelles incendiées , leurs champs été dévastés , les
hommest été abattus et les femmes prises comme esclaves " .
Il faut dire que ce que limita le zèle islamique pour la guerre sainte même si
l'histoire du sultanat de Delhi de 1206 à 1525 est terrible sur le plan humain
côté Hindou ) , c'est la prévalence de l'école Hanifite. C'est la seule école
juridique parmi les quatre écoles de droit dans l'islam sunnite qui permet aux
païens de se voir accorder le statut légal de Dhimmis , là où les autres écoles
juridiques n'ont jamais statué sur autre chose que le choix entre l'islam (la
conversion) et la mort pour ce qui est des communautés qui ne font pas parti de
ce qui est nommé dans le Coran (Juif, Sabéen, chrétien, zoroastrien).
Le nombre de mort est également effarant si l'on prend en compte les
"dommages collatéraux" de l'appauvrissement délibéré induit par la
politique mené par des Sultans comme Alauddin Khilji et Jahangir . Comme
Braudel l'a dit: " Les prélèvement/taxes en tous genres, versés ont été si
écrasants qu'une mauvaise récolte était suffisante pour déclencher des famines
et des épidémies capable de tuer un million de personnes à la fois, la pauvreté
épouvantable était la contrepartie constante de l'opulence des conquérants . ».
Notez que des tentatives sont faites pour nier cette histoire . Dans les
manuels scolaires et les médias indiens , un tableau idyllique de l'harmonie
entre hindous et musulmans dans la période pré -britannique se propage en
contradiction absolue avec le témoignage des sources primaires
Cette propagande moderne peut être qualifiée de négationnisme . Les
négationnistes vraiment audacieux ne nient pas les crimes contre les hindous ,
ils vont plus loin et se livrent à du révisionnisme/négationniste inversant
l'histoire et l'image en accusant les Hindous eux-mêmes. Ainsi , il est allégué
que les hindous auraient systématiquement persécutés et détruit le bouddhisme ,
en réalité , les monastères et les universités bouddhistes ont prospéré sous la
domination hindoue , mais leurs milliers de moines ont été tués par Ghori
et ses lieutenants .
extrait : Tandis qu'il nomme son général Qûtb ud-Dîn Aibak, le futur fondateur
de la dynastie des Esclaves, comme gouverneur de Delhi, continuant sur sa
lancée, son autre général Muhammad ibn Bakhtiyâr, franchit le Gange, prend
Vârânasî où il détruit les temples et extermine la population mâle, conservant
les femmes et les enfants pour les déporter comme esclaves, occupe et pille le
Bihar où il fait un grand massacre de moines bouddhistes, à Nâlandâ, et de
populations civiles bouddhistes, portant un coup fatal au bouddhisme indien. Il
s'empare enfin du Bengale où il ne rencontre pas de résistance. En 1206, Ghûrî
se rend à Lâhore pour écraser une révolte, mais sur le chemin du retour à
Ghaznî, où il s'est établi, il est assassiné à Damik, peut-être par un assassin
ismaélien nizârite, peut-être par un combattant ghakkar dont c'est la région.
Muhammad Ghûrî qui n'a aucun héritier, traite ses esclaves comme ses fils et on
pense qu'il forme une grande quantité de ses esclaves d'origine turque aux arts
de la guerre et à l'administration de ses territoires. L'un d'entre eux, Qûtb
ud-Dîn Aibak, se rend indépendant et fonde, à sa mort, la dynastie des
Esclaves.
__________
En dehors de meurtre réelle , des millions d'hindous ont disparu par le biais
de l'esclavage . Après chaque conquête par un envahisseur musulman , les
marchés d'esclaves à Bagdad et Samarkand ont été inondés d'esclaves hindous .
Les esclaves étaient susceptibles de mourir de difficultés , par exemple la
route qui traverse la chaine de montagnes Hindu Koh , «montagne indienne"
, a été renommé de l'Hindu Kush , « hindou -killer" , quand une nuit
froide sous le règne de Tamerlan ( 1398-1399 ) , cent mille esclaves hindous il
est mort pendant son transport vers Central Asie . Bien que Timur conquis Delhi
d'un autre souverain musulman , il écrit dans son journal qu'il a fait en sorte
ses soldats pillards épargnés le quartier musulman , tandis que dans les zones
hindous , ils ont pris " vingt esclaves chacun " . Esclaves hindous
ont été convertis à l'Islam , et lorsque leurs descendants ont gagné leur
liberté, ils ont gonflé les chiffres de la communauté musulmane . C'est une
cruelle ironie de l'histoire, en effet les musulmans qui luttèrent pour partition
de l'Inde étaient en partie les descendants d' hindous asservis par des
musulmans.
______________
Il est tout d'abord très important de ne pas attribuer à tort la culpabilité
aux Indiens de religion musulmane . Les notions de culpabilité collective ou
héréditaire doivent être évitées. Les musulmans d'aujourd'hui n'ont pas à
souffrir du passé, ils ne sont pas responsables des conquêtesde 712 ou
1565 ou 1971. Une chose qu'ils peuvent faire, cependant, est de relire de
manière critique leur écriture à discerner les facteurs doctrinales de la
violence contre les hindous.
. Bien sûr, même sans injonction biblique , les gens guerres violentes et les
salaires , si Mahmud n'était pas venu, certaines des personnes qu'il a tuées
seraient morts dans d'autres conflits non - religieux . Mais la doctrine
coranique de base de la haine contre les non-croyants a également encouragé
beaucoup de gens de bonne humeur et pieux à prendre l'épée contre les hindous
et les autres païens , non pas parce qu'ils ne pouvaient pas contrôler leurs
instincts agressifs , mais parce qu'on leur avait dit que le meurtre mécréants
était un acte méritoire .
Bonnes gens ont commis le mal parce que les autorités religieuses l'avaient
représenté comme bonne .
C'est un matériau pour un dialogue sans fioritures entre hindous et musulmans .
Mais avant hindous traitent les musulmans à ce sujet, il est impératif qu'ils
se renseignent sur cette histoire douloureuse . En plus de griefs non réfléchis
, les hindous n'ont pas encore élaboré une critique sérieuse de la doctrine de
l'islam et des documents historiques. Souvent cette lecture est sentimentale,
variétés non - philosophiques de leur propre religion , la plupart des hindous
ont des images très fragmentaires et déformées des religions rivales . Ainsi ,
ils disent que Mohammed était un avatar de Vishnou , puis pensent qu'ils ont
habilement résolu le conflit entre hindous et musulmans en flattant le Prophète
(en fait , c'est une insulte aux croyances musulmanes de base , qui rejettent
incarnation divine , à part indirectement associant le prophète de
l'incarnation de Vishnu comme un cochon ) .
Au lieu de ces histoires de sop stupides (Une procédure opérationnelle
permanente (POP), en anglais standard operating procedure (SOP), est une
procédure de sécurité qui décrit comment affronter une menace et comment agir
pour en diminuer le risque. Elle décrit les étapes à suivre pour réduire la
possibilité qu'un incident se produise et s'il se produit ce qu'il faut faire
pour en limiter les conséquences.
La POP destinée au gardien affecté à un bâtiment, par exemple, lui indique le
nombre de rondes à effectuer, ce qu'il doit emmener avec lui à chaque ronde, et
les règles à appliquer en cas d'incident détecté au cours de l'une d'entre
elles.) qui passent comme favorable à la laïcité , les hindous doivent se
familiariser avec l'histoire réelle et de véritables doctrines religieuses .
Une autre chose que nous ne devons pas oublier, c'est que l'Islam est
finalement enraciné dans la nature humaine . Nous ne devons pas croire que la
revendication musulmane que le Coran est d'origine divine , mais il n'est pas
d'origine diabolique soit , c'est un document humain . Le
Coran est à tous égards le produit d'un homme d'affaires arabe du 7e siècle
vaguement familiarisé avec les notions judéo- chrétienne du monothéisme et le
prophétisme , et les éléments bons et mauvais en elle sont très humains . Même
ses éléments négatifs appel aux instincts humains , par exemple, quand Mohammed
a promis une part dans le butin des caravanes qu' il a volé , de nombreux
arabes païens ont pris l'appât et se joignirent à lui . Les éléments
indésirables dans la doctrine islamique découlent de la nature humaine , et
peuvent par essence être trouvés ailleurs. Dans cet esprit , il devrait être possible
de faire une évaluation juste de l'islam carrière en Inde sur la base de
l'histoire factuelle .
[ Sources et traduction approximative de (= http://koenraadelst.bharatvani.org/)
__________________________
l'hindouisme au Pakistan
Il y avait 8,8 millions d'hindous au Pakistan en 1951. En 1951, les hindous
constitué 22% de la population pakistanaise (y compris l'actuel Bangladesh);
Aujourd'hui, les minorités minorités hindoues constituent 1,7 pour cent de la
population du Pakistan et ces minorités hindoues vivent sous l'influence des
talibans.
Dans la vallée de Swat, au Pakistan, les hindous ont été contraints de porter
un casque rouge comme turbans comme un symbole de dhimmi. [79 "rediff.com: No more safe at home, Pak
Hindus flee". Specials.rediff.com. 16 March 2009. Retrieved 2013-06-08.
En 2005, une foule musulmane a saccagé un temple à Nowshera, Pakistan. En
Juillet 2010, environ 60 membres des Hindous de minorités à Karachi ont été
tués et des islamistes appelèrent à un nettoyage ethnique, cela faisait suite à
"un incident" impliquant un jeune hindou qui but à un robinet d'eau à
proximité d'une mosquée islamique. La Commission des droits de l'homme du
Pakistan est sortie avec un rapport en 2010 indiquant qu'au moins 25 jeunes
filles hindoues sont enlevées au Pakistan chaque mois. En Janvier 2014, lors
d'une attaque sur un temple, la garde Hindoue fut massacrée.
Selon le rapport de l'Institut politique de développement durable », associé à
l'insistance sur l' idéologie du Pakistan a été une composante essentielle de
la haine contre l'Inde et les Hindous . Pour les tenants de l'idéologie du
Pakistan , l'existence du Pakistan n'est définie qu'en terme clivant entre
hindous et musulmans, entre Inde et Pakistan , et donc les hindous doivent sont
décrits de la manière la plus négative possible " . Un rapport datant de
2005 de la Commission nationale justice et Paix , une organisation à but non
lucratif au Pakistan , a démontré que les manuels scolaires au Pakistan
ont été utilisés afin d'articuler la haine que les décideurs pakistanais ont
tenté d'inculquer à l'égard des hindous . « Animosités, injures légitimant
l'action militaire et la création d'un régime autocratique , entretenir une
mentalité d'assiégés . L'Inde est systématiquement décrite comme un
voisin hostile " , indique le rapport. « L'histoire du passé de Pakistan
est volontairement écrite et décrite en contradiction directe avec les
interprétations de l'histoire factuelle . Des manuels émis par le gouvernement
, les étudiants pakistanais apprennent que les hindous sont arriérés et
superstitieux » (idolâtres et polythéistes). En outre, le rapport affirme que :
« Les manuels scolaires pakistanais reflètent et entretiennent un obscurantisme délibéré.
Aujourd'hui, les étudiants , les citoyens du Pakistan et de ses futurs dirigeants
sont les victimes de ces vérités partielles " .
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