mardi 13 novembre 2018

Islam : Pas d'expropriation des non-musulmans ?

Unhomme a écrit:
Héhé j'avais presque pas remarqué cette entourloupe d'ailleurs, en accusant l'Islam des expropriations etc....
Il n'est marqué nulle part dans le Coran et les hadiths qu'on expulse nos protégés (raison pour laquelle je suis opposé au système des janissaires qui bafouait la promesse de protection des citoyens non-musulmans.). 
La conversion forcée est également expressément interdite.
(Ceci dit, si cela est vraiment arrivé récemment et que vous avez des sources fiables, j'aimerais obtenir les infos pour pouvoir dénoncer cela.) 


Concernant le Millet je rajouterai une chose : ce système était mis en place pour éviter des troubles inter-confessionnels (et d'ailleurs ça a pété quand ils furent forcé de l'abroger avec sous-marinage franco-anglais en Syrie pour provoquer la révolte druze que l'on connait). Et il fut très fréquent que des notables soient juifs ou chrétiens! Si ça vous choque ensuite que le chef de l'état ne pouvait être que musulman, je vous invite à lire la constitution des Etats-Unis, de la Norvège ou de certains pays d'Amérique du Sud....

Pas d'expropriations ?

Coran (48:20) - "Dieu vous avait promis que vous vous empareriez d'un butin abondant. Il a hâté pour vous la conclusion de cette affaire ; Il a écarté de vous les mains de ces gens afin que cela soit un signe pour les croyants et serve à vous guider sur une voie droite."

Coran (33:27) - "Dieu vous a fait ainsi hériter de leur pays, de leurs demeures, de leurs richesses et d’une terre que vos pieds n’avaient jamais foulée. La puissance de Dieu n’a point de limite."

De plus Ibn Ishaq nous apprend le sort réservé à la tribu paisible de l'Oasis de Khaybar...

Apprenez l'histoire de l'Islam civilisationnel et vous apprendrez que jamais les musulmans n'ont acheté les terres sur lesquelles ils se sont installés... ces terres appartiennent selon le Coran et les hadiths à Allah et à la seule communauté de croyant qu'Il agréé dans son message et via son messager : les musulmans. Il n'est donc pas question d'acheter des terres à l'époque classique.
__________________


Et il fut très fréquent que des notables soient juifs ou chrétiens!

La vie d'un notable juif ou chrétien n'a jamais eu le statut juridique égalitaire comparé aux musulmans. Ceux qui créaient de la richesse bénéficient seulement de leur côté rentable et de leurs qualités diverses.

_____________________
Si ça vous choque ensuite que le chef de l'état ne pouvait être que musulman, je vous invite à lire la constitution des Etats-Unis, de la Norvège ou de certains pays d'Amérique du Sud....

Mais quel est le rapport avec la religion et la doctrine chrétienne ?

De plus il y a des nuances à ces exemples que vous citez... sur la soixantaine de pays musulmans en revanche aucune nuance rambo

http://docteurangelique.forumactif.com/t15716p200-les-musulmans#586494

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...