samedi 10 novembre 2018

Taqyia : "islam" veut dire "paix" en arabe


Quelle ignorance. Je constate que tu ne maitrises pas plus l'Arabe classique que le Français. Je t'ai déjà répondu en large et en travers au sujet de islam et de paix.

 "islâm" ne vient pas directement de la racine SALAMA [SLM sīn-lām-mīm (SLM [ س ل م ])] qui lui contient effectivement la notion de paix : salam.

Alors que le mot "islâm" vient quant à lui de la 4ème forme dérivée de cette racine, 'ASLAMA qui signifie (se) SOUMETTRE

Le mot "islâm" c'est le nom d'action, le masDar, de la 4ème forme dérivée : c'est le fait, l'action de soumettre , de se soumettre et par suite de devenir musulman.

Et le mot "muslim" est le participe actif (participe présent) de cette même 4 ème forme "ASLAMA", muslim que l'on traduit par "musulman" , littéralement : celui qui se soumet (à Allah).

C'est d'ailleurs confirmé n'importe où... y compris dans Lisàn al-'arab (arabe : لسان العرب) (Langue des Arabes) le lexique le plus réputé...

Le Lissan al-Arab  mentionne que le mot « islam» est dérivé de la racine du verbe istaslama (استسلاما) , ce qui signifie « soumettre » ou « donner à » ou « reddition ».

Le mot islam vient de la racine arabe triconsonantale Sin -LAM -MIM (SLM [ س ل م ] ) . Beaucoup de mots différents sont créés à partir de cette racine du mot en insérant des voyelles différentes entre les trois consonnes radicales . Beaucoup d'anglophones, ou de francophones, ignorants en la matière pensent à tort que si deux mots arabes partagent la même racine puis leur signification sont liées , alors qu'en réalité le fait que certains mots ont la même racine n'implique pas une relation entre la signification des mots.

Par exemple, tous ces mots sont dérivés de la racine SLM :

Islam اسلام Soumission
Salam Paix
Salama سلما la piqûre d'un serpent ou le tannage du cuir
Saleema سليما se soustraire ou échaper à un danger ( se référent généralement à la femme)
Saleem سليم  être sauvé ou à échapper à un danger ( se référant à un mâle )
Aslam اسلم Pour soumettre
Istaslama استسلاما se rendre
Musal مسل incontesté
Tasleem تسليم Pour recevoir une salutation ou devenir soumis (se convertir, devenir musulman)

Beaucoup de gens ont tenté à tort d'assimiler le mot Islam de paix alors que 'Islam signifie « soumission » et partage une racine du mot avec Salaam , qui signifie « paix».

Mais si de telles relations entre le sens des mots arabes peuvent être créées, alors cela impliquerait qu'il existe une relation entre l'une des dérivations du Salama à l'infinitif , ce qui signifie la piqûre du serpent ou le tannage du cuir, et Salam , qui signifie la paix; une relation qui, évidemment, n'existe pas.

Le recueil de textes musulmans , compilé par l' USC -MSA , l'Association des étudiants musulmans de l'Université de Californie du Sud , confirme cette interprétation qui est une idée reçue :

L'islam est "une religion de paix", car :

    • le mot arabe Islam est dérivé du mot arabe « Al- Salaam », qui signifie la paix. clown2 clown2

Mais ce n'est pas un malentendu mais une confusion volontairement entretenue, jamais de telle polémique n'éclate en terre d'islam ou l'Arabe est langue officielle, chacun sait là bas que l'islam est la remise de soi à Allah...

La racine du mot Islam est " al- silm » qui signifie « soumission » ou « reddition ». On entend par «soumission à Allah. " Les musulmans vivant en Occident notamment se sont copiés les uns les autres, et soit par ignorance soit par malhonnêteté ont entretenu cette erreur.

[ 2:136 ] Dis (Oh musulmans ) : Nous croyons en Allah et en ce qu'on a fait pour nous et ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac , Jacob et les Tribus, et ce que Moïse et Jésus ont reçu , et ce que les prophètes , venant de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre l'un d'eux , et à Lui nous sommes soumis . [" Muslimoon "]

Le texte Coranique indique clairement que Allah a clairement destiné le croyant musulman à la soumission à Lui.

Cela implique la soumission à Lui , à tout moment , en temps de paix , en temps de guerre ,de facilité ou d'épreuve.

Le Coran est clair sur ce que veut sire l'Islam

Coran 5:03 dit l'islam est un din (religion)

Aujourd'hui, J'ai (Allah) parachevé votre religion ( dîn ) pour vous , J'ai (Moi Allah) terminé ma bénédiction sur vous (soumis/musulmans) , j'ai approuvé l'islam pour votre religion.

Coran 3:19 dit l'Islam est la soumission à Allah

La religion c'est l'Islam, c'est la seule religion agréé par Allah selon le Coran (être musulman c'est adopté une soumission à Sa Volonté )

Coran 8:83 : l'islam est la religion d'Allah

Cherchent-ils pour autre chose que la religion d'Allah (l'islam) ? - En toutes les créatures dans les cieux et sur la terre ont, bon gré mal gré , cédé à sa volonté ( accepté l'Islam ) , et c'est vers Lui que tous les  êtres seront ramenés .

De plus le verset suivant est clair :

Ne montrez point de lâcheté, et n'appelez point les infidèles à la paix quand vous êtes les plus forts. » s.47, v.37 (Kasimirski, p.418).

verset 35 ou 37, il est prescrit “Ne faiblissez donc pas! N’appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité! Allah est avec vous et Il n’abolira pas vos [louables] actions”. selon un autre traducteur...

Hadith sur la signification de l'Islam
... quelqu'un demanda " Qu'est-ce que l'Islam? " L'apôtre d'Allah répondit: «l'adoration d' Allah seul et personne d'autre ,les  prières, et la la charité obligatoire ( Zakat ), l'observation du jeûne pendant le mois de Ramadan. "
Sahih Bukhari 1:02:48

Cette lettre est de Muhammad , le serviteur d'Allah et Son messager , pour Heraculius , le souverain de l'Empire byzantin . Que la paix soit sur ​​ceux qui suivent l'orientation (l'islam). Maintenant, je vous invite à l'islam ( vous soumettre à Allah ) , embrasser l'Islam et vous serez en sécurité "
Sahih Bukhari 4:52:191

Alors que nous étions dans la mosquée , apôtre d' Allah est venu et a dit: " Passons aux Juifs. " Donc nous sommes allés avec lui jusqu'à ce que nous soyons à Bait al- Midras . Le Prophète se leva , et il appela , en disant: " Oh assemblée des Juifs ! Soumettez-vous à Allah ( embrassez l'islam ) et vous serez en sécurité! " «Sachez que la terre est à Allah et je tiens à vous exil de cette terre , si quiconque parmi vous a des biens , il doit le vendre , sinon , sachez que la terre est à Allah et à Son messager (moi Mohammed) . "
Sahih Bukhari 009:092:447

Le vrai croyant est celui qui se soumet à Allah, suit sa religion, et qui lui obéit corps et âme.
Sahih Bukhari 1:4:247

Ibn Taymiyya à dit que  L'islam s'est s'en remettre à Allah, se soumettre à Lui, l'adorer et Le servir. .....

L'islam c'est le DIN . Le Din vient de dâna , yadinu , ce qui signifie "se soumettre ou se rendre".

La religion c'est l'Islam, et dans sa religion, Allah a ordonné et sommé ses prophètes de se soumettre à lui seul. L'islam c'est la soumission , l'adoration et l'obéissance et l'observance devant Allah seul, et donc à ses injonctions éternels.

Mohamed Saïd Ramadân al Boutî, un éminent théologien musulman écrivait que "La théorie que notre religion est une religion de paix et d'amour est une théorie erronée

(


  1.  Dr. M. Sa’id Ramadan Al-Buti - "Jurisprudence of Muhammad’s Biography", Pg. 135, seventh Arabic edition, published by Azhar University of Egypt
  2.  Dr. M. Sa’id Ramadan Al-Buti - "Jurisprudence of Muhammad’s Biography", Pg. 73, English edition, published by Azhar University of Egypt (1988)
)


La guerre sainte comme elle est connue et prescrite en Islam est fondamentalement une guerre offensive , et elle est un devoir pour tous les musulmans de tout âge , lorsque la puissance militaire nécessaire est disponible, car notre bien aimé  prophète Muhammad (Sala Allahu alayhi wa Salam ) a dit qu'elle est une injonction divine, ordonnée par Allah pour lutter contre toutes les personnes mécréantes (kafir)  jusqu'à ce qu'ils disent « pas de dieu si ce n'est Le Dieu_Allah », et Muhammad est son ultime messager [Dr. M. Sa’id Ramadan Al-Buti - "Jurisprudence of Muhammad’s Biography", Pg. 134, seventh Arabic edition, published by Azhar University of Egypt]

Il est inutile de parler de la guerre sainte en tant que guerre défensive , sinon , qu'est-ce que le prophète (Sala Allahu alayhi wa Salam ) veut dire quand il (Sala Allahu alayhi wa Salam ) dit, « à partir de maintenant , même si elles ne vous envahissent pas, vous devez les envahir ». [Dr. M. Sa’id Ramadan Al-Buti - "Jurisprudence of Muhammad’s Biography", Pg. 242, seventh Arabic edition, published by Azhar University of Egypt]

Le professeur Luis Gomez Garcia, professeur titulaire de la chaire d'Etudes Arabes et Islamiques de l'Université Autonome de Madrid rapporte dans son Diccionario del islam, éditions Espasa, paru en 2008 avec le concours du Ministère de la culture espagnol, que le pour Averroés lui-même, considéré comme  référence absolue d'un islam tolérant et des lumières, était favorable au jihad offensif

Il rapporte : 

"Le Jihad belliqueux, s'il recouvre un caractère défensif, recouvre, plus fréquemment, un caractère offensif et économique (> Butin). Son origine est liée à l'expansion de l'Etat islamique, et, comme le signale Averroès (1126-1198) dans son Bidâyat al-muchtahid wa-nihâyat al-muqtasid, ne fut pas une fin en soi (le jihad est le résultat du fâsad, du désordre et de la corruption), mais bien mieux un moyen légitime pour que l'Etat puisse accomplir sa mission ultime: la concrétisation de l'ordre universel islamique. 

Le jihâd tenait un caractère subsidiaire, auparavant devaient être remplies certaines conditions, comme le recours à des moyens pacifiques pour convaincre la population de rejoindre d'ordre islamique. 

Dans ce sens, selon Averroès, l'objectif du jihad dans le sentier de l'islam n'était pas exclusivement la conversion, mais également, une fois soumise l'Arabie païennela capitulation de la population dhimmi limitrophe (Chrétiens et Zoroastriens notamment) et leur soumission à l'autorité au pouvoir califal, symbolisée par le paiement de l'impôt de la capitation ou jizya et par l'humiliation consentie

Ce jihad de caractère offensif fut consubstantiel à l'Empire islamique, ou, ce qui revient au même, à l'expansion de l'islam vers les territoires non islamiques ( > dar al -harb, rabita) , et, en termes politiques, il servit tant pour légitimer le califat que pour souder la oumma. Il est symptomatique que Abd Allah Azzam (1981-1989); "l'imam du jihad" pour le jihadisme moderne, recoure, entre autres, à Averroès dans sa démonstration doctrinale de l'obligation du jihad en islam." (page 362)

Le professeur Gomez Garcia présente le profil du théoricien jihadiste à l'entrée "djihadisme" de son dictionnaire page 365 :

"Abd Allah Azzam fut un militant actif des Frères Musulmans jordaniens, diplomé de l'Université islamique d'Al-Azhar. Il rompit avec les Frères jordanniens en 1980 lorsque ceux-ci refusèrent de s'engager militairement en Afghanistan en se contentant d'aide humanitaire. Deux oeuvres de Azzam sont des classiques du jihadisme:Ilàn al-jihad  (La déclaration du jihad, 1984) et Rejoins la caravane, (1987). Dans le premier ouvrage, Azzam établit que le jihad est une obligation individuelle (fard al-ain)et soutient qu'il est la majeure forme de dévotion, pour la sauvergarde de l'islam et de ses maux internes - impiété (kufr) et sédition (fitna)- et surtout, contre le pire mal qu'est l'idolatrie (shirk) dans toutes ses formes, mêmes modernes -consumérisme, matérialisme, individualisme, athéisme-. Azzam s'appuie sur toute la réserve deshadith, présents dans Al-Manar (le phare), la volumineuse compilation du juriste neohanbali Ibn Qayyim Al-Jaziya (1290-1350)"

Merci pour la dernière partie aux recherches faites par Mr Véliocas qui n'invente rien, puisque tout est vérifiable, ce que j'ai pris le temps de faire.

http://docteurangelique.forumactif.com/t16666-la-jiziat-le-tribut-accept-par-jesus-pour-les-chretiens#594055

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...