mardi 13 novembre 2018

"Je n'ai jamais attaqué l'islam"

Il (JL) combat des moulins à vent, je n'ai jamais attaqué l'islam et encore moins "les musulmans" comme vous l'écrivez, il y a une différence fondamentale entre le fait de débattre et d'échanger sur les faits et le fait d'"attaquer" qui reviendrait à de la diffamation ou de la stigmatisation et qui laisse entendre la gratuité de la chose.

Je n'ai jamais rien inventé, jamais.

http://docteurangelique.forumactif.com/t15716p250-les-musulmans#586603


_________

Revenons au sujet... au sujet du djihad offensif, même le "modéré" Avérroés, philosophe mais surtout grand juriste écrivait dans un chapitre dans son livre Bidâyat al-Mudjtahid ainsi que dans la Paraphrase de la République de Platon dont est tiré l’extrait suivant :

« Les nations de l’extérieur […] doivent être contraintes. Dans le cas de nations difficiles, cela ne peut se produire que par la guerre. Il en est ainsi dans les lois qui procèdent conformément aux lois humaines, comme dans notre loi divine. Car les chemins qui dans cette loi conduisent à Dieu […] sont au nombre de deux : le premier passe par le discours, le second par la guerre »[Averroès, Commentary on Plato’s Republic, éd Ralph Lerner, Ithaca/Londres,1974, I,VII,11,p.26,14-18]

Son biographe Al-Ansârî al-Marrâkusî, s’appuyant sur le témoignage d’un disciple Abûl-Qâsim b. at Taylisân (1179-1244), rapporte qu’Averroès, dans un prêche à la Grande Mosquée de Cordoue,  appela au jihâd offensif contre les royaumes chrétiens du Nord. (Voir J.Pui, « Materialon Averroes’Circle » in JNES,LI,1992,p.257)

« Dans son approbation de la guerre, la falsâfa est encore plus radicale que la pratique islamique ordinaire. Celle-ci a pour but la conquête de l’Etat, non celle des esprits ; il s’agit de s’emparer du pouvoir. D’après la doctrine islamique ordinaire, la conversion à long terme des peuples conquis est hautement souhaitable, mais n’est pas une fin première.[…] La fin principale est la paix (salâm), c'est-à-dire, la domination islamique sur un domaine « pacifié » (dâr as-salâm). Les philosophes développent une doctrine d’après laquelle la guerre sainte peut conduire à la philosophie, ce pour quoi ils veulent aussi conquérir les âmes. »[Op.Cit, p262]

Le professeur Luis Gomez Garcia (Madrid, 1967) est professeur titulaire d'Etudes Arabes et Islamiques de l'Université Autonome de Madrid. Dans son Diccionario del islam, éditions Espasa, paru en 2008 avec le concours du Ministère de la culture espagnol, (http://www.abebooks.fr/Diccionario-Islam-islamismo-G%C3%B3mez-Garc%C3%ADa-Luz/5238587551/bd) l'entrée "Jihad" rappelle que l'islam des lumières, référence obligatoire et le plus grand représentant d'un islam présenté tolérant notamment en "Espagne médiévale", était lui-même favorable au jihad offensif.

_________________

Pour la castration des esclaves mâles, c'est justement l'itjihad qui a abouti à cette horreur, les théologiens et juristes via le coran, le figh, l'ijma et les qiyas ont pensé et légiféré autour de cette pratique immonde. Les spécialistes du droit, de la falsafa et du kalam donc...

1813 : le voyageur suisse J.L. Burkhart visite en Egypte des centres de chirurgie spécialisés dans la castration des esclaves; l'activité est protégée par le gouvernement et encadrée juridiquement.

Exemple en 1965 : malgré l'interdiction officielle de l'esclavage, l'Arabie Saoudite importe encore des castrats pour la garde des lieux saints.

http://www.herodote.net/7_septembre_869-evenement-8690907.php

Bagdad et ses esclaves 

Dès le début du IXe siècle, dans les dernières années du règne du calife Haroun al-Rachid, l'empire abasside décline sous l'effet de l'incurie administrative, des injustices sociales, des révoltes d'esclaves et des tensions religieuses entre chiites et sunnites. Sa prospérité repose en effet sur des bases fragiles : - l'impôt versé par les non-croyants (chrétiens, juifs...) dont le nombre tend à diminuer sous l'effet des conversions, - l'esclavage. Dans un premier temps, pour cultiver leurs domaines, les riches notables de Bagdad s'approvisionnent en main-d'oeuvre servile auprès de l'Occident.

Tandis que celui-ci est encore plongé dans la barbarie, les commerçants de Venise font fortune en livrant aux musulmans d'Orient des prisonniers de guerre originaires des régions slaves de l'Est de l'Europe, encore païennes. Mais à mesure que les Slaves se convertissent au christianisme, ce commerce va se tarir.

Les Arabes se tournent alors vers l'Afrique noire, où l'esclavage est une institution solidement établie. Beaucoup de ces esclaves, qui servent comme domestiques dans les harems, sont castrés pour empêcher qu'ils ne fassent souche et parce que le réapprovisionnement est facile et bon marché. Les Mille et une Nuits ne tarissent pas de commentaires brutaux ou salaces sur les relations entre Arabes et Noirs.

De nombreux esclaves noirs, appelés Zendj (d'un mot arabe qui désigne les Africains ; on écrit aussi Zandj ou Zenj), travaillent très durement comme manœuvres agricoles dans les zones marécageuses du Chott al-Arab, au sud de l'Irak actuel. Révoltes noires Dès les débuts de l'occupation musulmane, en 689, on signale une révolte en Mésopotamie, parmi les esclaves africains employés à la construction des villes comme Bassorah ainsi qu'à l'assèchement des marais qui s'étendent au confluent du Tigre et de l'Euphrate (*).

Elle est réprimée avec la plus extrême brutalité. Mais cinq ans plus tard, en 694, survient une nouvelle révolte, mieux préparée. Elle réunit les esclaves du bas-Irak ainsi que des déserteurs de l'armée du calife et des esclaves affectés à la garde des troupeaux au Sind, en Inde. En dépit d'une victoire initiale, les révoltés sont une nouvelle fois écrasés. La «mère» des révoltes Un siècle et demi plus tard, en 869, survient au même endroit la plus mémorable de toutes les révoltes d'esclaves. Elle germe dans une période d'anarchie consécutive à la mort du calife el-Moutawakkil, en 861, assassiné par sa garde turque. N'en pouvant plus d'être maltraités, les Zendj s'insurgent à l'appel d'un agitateur musulman venu de Perse, un certain Ali ben Mohammed surnommé «Sahib al-Zandj» (le maître des esclaves). Poète à la cour du calife, il appartient à la secte égalitariste des kharidjites, se dit descendant du calife Ali et se présente comme le Mahdi, l'ultime envoyé de Dieu.

Sous sa conduite, les esclaves s'emparent des villes de la région et mettent en déroute plusieurs armées. Par un cruel retour de bâton, les prisonniers subissent le sort autrefois réservé aux esclaves, torturés, mutilés, massacrés ou asservis.

Les vainqueurs en arrivent à fonder un embryon d'État avec ses tribunaux et sa monnaie. Le 7 septembre 871 enfin, ils triomphent avec la prise de Bassorah, capitale du bas-Irak. À Bagdad, l'inquiétude est à son comble. On craint que les Zendj en viennent à menacer Bagdad. Les califes successifs mobilisent toutes leurs armées et repoussent méthodiquement les rebelles vers les marais. La résolution des anciens esclaves noirs fléchit d'autant plus que le «Mahdi» Ali ben Mohammed tend à les reléguer au bas de l'échelle sociale et à ne prêter d'égard qu'à son entourage blanc. En 883 enfin, les armées du calife ont raison des rebelles. Ali ben Mohammed et ses officiers sont tués ou exécutés. La plupart des anciens esclaves meurent les armes à la main. Mais une partie des survivants, reconnus pour leur combativité, sont intégrés dans les armées du calife.

La révolte des Zendj aura en définitive coûté 500.000 à 2,5 millions de victimes ainsi que le rappelle l'historienne Catherine Coquery-Vidrovitch (Le livre noir du colonialisme, page 649, Robert Laffont, 2003).

Cette révolte va ébranler les fondations de l'empire arabo-persan et marquer le début de son déclin."

________________

"les croisades et autres joyeusetés sont dues à la Bible." Et bien oui et non, déjà il faut remettre les croisades dans leur contexte historique, les chrétiens ne pouvant plus accomplir le pélerinage, il leur fallait donc ne rien dire, se laisser attaquer, enlever, tuer, payer des droits de passage exorbitants ad vitam eternam ? Imaginez seulement qu'une religion ou un gouvernement débarque et décident que désormais les musulmans ne doivent plus accomplir le hajj, c'est ce qu'on fait les Seljoukides.

Après sur la première croisade a répondu en premier lieu au Jihad du croissant de lune, et les chrétiens dépourvus de textes sur lesquels pouvant s'appuyer pour lutter (dans les évangiles), ont du effectivement aller piocher dans l'Ancien Testament pour mener la guerre sainte.

___________________

Au sujet des esclaves : Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre" - (Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées)

Coran (4:24) – "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre."... ce qui veut dire par exemple qu'une femme mariée, mais qui est ensuite prise en  captivité peur être épousé par son nouveau maitre... (

Abu Dawud (2150) - "L'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient infidèle. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) ' Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.'". )

Déjà fait ici même. Les hadiths c'est complexe ? C'est pas de la cosmologie, et à comparé avec le monopsychisme ou la physique quantique, c'est de la plaisanterie ?

En quoi est-ce complexe... faut vraiment être gonflé pour demander à quelqu'un de démontrer la non complexité d'une chose quand on est incapable d'en démontrer la complexité...

-----------

Ce qui est dit dans le documentaire est suffisant. salut salut De plus il suffit de gratter un peu et d'étudier la genèse des têtes de ces mouvements. Ce n'est quand même pas un hasard si le Frère de T. Ramadan, Hani dit clairement que Khomeini est l'Imam des chiites mais aussi des sunnites. Je peux multiplier les exemples.

__________

Les enlèvements de chrétiennes ? Oui on a des preuves, et d'ailleurs depuis toujours, pas besoin de citer les odalisques, l'exemple du modèle Mohammed suffit, il a eu 23 esclaves sexuelles, les milkelimen selon les hagiographes.  Vous croyez que ces femmes étaient toutes consentantes ? Pourquoi des hadiths nous disent que les femmes font partie du Butin ?

Pour le contemporain regardez : http://www.christianophobie.fr/breves/enlevements-viols-et-tortures-denfants-chretiens-au-pakistan

http://www.portesouvertes.fr/informer/lettres-de-nouvelles/filrouge/2013/juillet/egypte-les-chretiens-cible-privilegiee-des-enlevements

http://www.amnestyinternational.be/doc/nos-campagnes-beta/violences-contre-les-femmes-649/droits-des-femmes/informations-en-bref/article/soudan-viol-systematique-des

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2011/09/le-calvaire-des-chretiens-de-m.html

http://www.christianophobie.fr/breves/pour-les-chretiens-syriens-viols-enlevements-exploitation

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0CFEQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.franceinfo.fr%2Fmonde%2Fmodes-de-vie%2Fdisparition-de-femmes-coptes-1055119-2013-07-05&ei=2tk9UtvOMYWb0AWvsIGoDQ&usg=AFQjCNEXNCR1mVr9yku_VIRZD1e16uli5A&bvm=bv.52434380,d.Yms

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2013/07/24/les-enlevements-de-jeunes-chretiennes-au-nigeria-5128104.html

etc. etc.


Pourquoi je ne ferais pas la fière ? Le catholicisme et notamment le droit canonique ou les bulles pontificales sont les premières traces de condamnation et de blâme envers les pratiques esclavagistes...

C'est pas le catholicisme qui a produit le colonialisme, c'est au contraire les agressions subies durant des siècles notamment en méditerranée qui a amené des européens à aller combattre les pirates barbaresques/Ottomans. D'ailleurs quand les européens ont débarqué ils ont libéré des milliers d'esclaves et les marchés aux esclaves ont du fermer.

Moi qui descend d'une longue lignée d'exploitants fermiers/agricoles/terriens, je n'ai jamais, ni moi ni mes ancêtres profité du travail d'autrui, notamment d'esclaves ou de colonisés, en revanche l'argent de mes impôts et des impôts payés par mes aïeuls, lui a servi à construire et déconstruire des choses dans les colonies. Mais à part à une poignée de personnes, à qui a profité la colonisation Française ? A personne.

________________

Il a été encore plus immonde cet esclavagisme, pour plusieurs raisons :  Il a duré plus longtemps, a touché plus de monde, il ne fait l'objet d'aucun devoir de mémoire, et contrairement aux Amériques, il y avait ce recours systématique à la castration, et donc pas de descendance.

La libération des esclaves sous quelleS conditionS ? Non mais arrêtez un peu, la vérité c'est que l'Islam a favorisé les pratiques esclavagistes... des millions d'esclaves ont été victimes d'un système théologique et juridique durable, c'est le siècle des colonialismes qui a mis fin un peu partout à ces pratiques contraires à l'humanisme et à l'universalité.

Le colonialisme était clairement une saloperie même si il n'est pas apparu par hasard et répondait aussi comme je l'ai dit à des problèmes, mais le colonialisme est moins une saloperie que l'esclavage.

De plus les musulmans ont toujours été des colons, depuis l’avènement de l'islam.

__________________________________


"Pour ce qui est du jihad offensif , il est loin d'y avoir une 'ijma à ce sujet que je sache." Le jihad est le sixième pilier de l'islam, c'est ce qu'on retrouve dans le droit musulman des quatre écoles principales, je djihad offensif et presque toujours si ce n'est une obligation, un devoir.

Le djihad offensif fait la quasi unanimité chez les grands juristes classiques et plus modernes prêchant en arabe.

Quels grands juristes condamnent clairement le djihad offensif ?

-----------------------


Plus ou moins justes ? Non mais attendez, et on parle de stigmatisation de l'islam en Europe, c'est hallucinant
------------------------
Et pourquoi être dispensés de service militaire ? C'est pour mieux contrôler les masses non musulmanes qui pourrait avoir la bonne idée de se révolter... et les juifs et chrétiens, Ils sont protégés contre qui ? Contre ceux qui leur ferait du mal s'il refusait l’impôt de la capitation notamment...

Attendez comprenez moi bien, si j'étais né homme et musulman, je ne trouverai rien à redire probablement. Je ne comprends seulement pas comment on peut être non musulman, connaitre l'islam juridique et le coran comme sa poche et défendre l'islam (je ne parle pas des musulmans), je parle du droit et de la doctrine.

http://docteurangelique.forumactif.com/t15716p200-les-musulmans#586498

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...