samedi 10 novembre 2018

Boko Haram

Le nom officiel de Boko Haram est « Jamāʿat ʾahl al-sunnah li-l-Daʿwah wa-al-Jihād » qui signifie en arabe « Peuple engagé dans la propagation de l'enseignement du prophète Muhammad et du jihad ». Dans sa définition abrégée en haoussa, « Boko Haram » signifie « L'éducation occidentale est un péché »



Le groupe a officiellement adopté le nom de « la Congrégation des gens de la tradition ( sunnah) pour prosélytisme de l'islam et le Jihad " ou encore «Le groupe des gens de la Sunna pour la prédication et la lutte »de l'arabe Jama'at ahl as- sunna li -d- da'wa wa-l -Jihad ( جماعة أهل السنة للدعوة والجهاد ).

Dans la ville de Maiduguri , où le groupe a été formé , les habitants ont baptisé le mouvement Boko Haram . Le terme " Boko Haram " vient du mot haoussa Boko , à l'origine dérivé d'un mot haoussa avec des significations telles que «fraude » et « inauthenticité » Le mot haram est arabe, il signifie au sens figuré "péché" (littéralement, "interdit") Boko Haram signifie « l'éducation occidentale est un péché ", et symbolise la ferme opposition de Boko Haram à tout l'Ouest (l'Occident) , Occident et occidentaux perçus comme des corrupteurs .

Le groupe Boko Haram affirme que "les idéologies Occidentales" transmettent des valeurs diamétralement contraires à la charriah et mènent les hommes au Tâghoût (http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A2gho%C3%BBt)

Boko Haram était d’abord un mouvement salafiste "quiétiste" local qui s'est progressivement transformé en un groupe salafiste aux actions djihadistes ( depuis 2009 ) dirigées contre tous ceux (musulmans compris) qui sont perçus comme des opposants à leur projet d'instauration d'état islamique régit par une application totale de la charriah.

Dans une interview à la BBC 2009, Mohammed Yusuf, alors leader du groupe, a déclaré sa conviction que le fait de dire que la Terre est sphérique est contraire à l'enseignement islamique et doit être rejeté, (d'éminents Ouléma saoudiens affirmaient et affirment la même chose), tout comme doit être rejetée aussi la théorie de l'évolution darwinienne ou encore l'affirmation que la pluie provient de l'eau évaporée par le soleil. Avant sa mort, Yusuf a rappelé l'objectif du groupe de changer le système d'éducation actuel et le rejet de la démocratie.

http://en.wikipedia.org/wiki/Boko_Haram

Dr Ahmad Murtada du département des études islamiques de l'Université de Bayero , Kano a noté dans ses recherches sur Mohammed Yusuf et Boko Haram que les principes fondamentaux du groupe sont : l'accent mis sur « Hakimiyyah ' [ la souveraineté de la loi de Dieu ] ; une croyance qu'ils sont la "Saved Sect " mentionnée dans la tradition prophétique de l'islam ; interdisant l'étude dans les centres éducatifs occidentaux d'apprentissage parce qu'ils les considèrent être fondés sur les traditions et le colonialisme non - islamiques , ils critiquent ainsi l'Arabie saoudite pour son utilisation de méthodes d'enseignement «occidentales» ; interdisant de travailler dans une institution ou le service civil rôle gouvernemental ; une interprétation tordue des édits de savants de la tradition classique comme Ibn Taymiyya pour soutenir leurs rébellions et l'utilisation de la violence . Influences comprennent les écrits d'Ibn Abi Zayd, Muhammad ibn Abdul Wahhab , Cheikh al- Albani, et Cheikh Fawzan. Post-2009, une relation étroite avec al-Qaida au Maghreb islamique et en outre l'incorporation dans le djihadiste takfiri et vision du monde globale.

http://docteurangelique.forumactif.com/t17634p100-la-loi-islamique-contre-les-attentats-suicides#631114

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...