dimanche 4 novembre 2018

Islamophobe ou islamocritique ?

fre780a a dit : Je ne suis pas raciste, mais c'est vrai que je suis islamophobe.
C'est à dire que je n’apprécie pas et je crains l'idéologie coranique, au même titre que je crains et je n’apprécie pas l'idéologie nazie.
Je ne sais pas si tu as lu le coran, mais si c'est le cas, tu devrais avoir remarqué que la moitié du coran n'a rien à envier à mein kampf d’Adolphe hitler, et notamment la partie médinoise.
Nous sommes donc en droit de lutter contre cette idéologie toxique pour l'humanité et pour ses libertés.

Al1 térieur a dit : Je suis pour ma part islamocritique.
Les musulmans nous disent de façon obsessionnel de lire le coran mais lorsque je l'ai fait, c'est un fort sentiment de malaise qui m'a parcouru.


Leur image du "bon et du bien" est tout simplement l'obéissance stricte et absolue (sous peine de menaces graves et même mortelles) a des règles de vie.

Or ces règles de vie non seulement ne sont ni dignes ni équitables (rapports hommes/femmes paranoïaques et centrés sur le sexe de la femme comme objet de convoitise permanent).
(Esclavage acceptable et normalisé)
(texte inamovible et "parfait" même quand il dit indiscutablement des conneries comme le soleil dans la boue)
mais sont non efficaces pour créer des pays agréables, équilibrés socialement et en paix avec les non musulmans.

De plus quand on le leur fait remarquer, ils deviennent extrêmement agressifs et nous disent que c'est de notre faute et partent rapidement dans des théories antisémites ou complotistes qui frôlent ou dépassent le délire.

Pour eux, rien de mauvais n'est de leur faute, tout est explicable par la haine et la lutte que les non musulmans, juifs et autres ennemis de l'islam leur mènent dans un combat millenaire.
Les rares éclairs de sagesse ou de vivre ensemble ne sont destinés qu'aux seuls autres musulmans.
(Les textes ouverts et tolérants ayant été abrogés par d'autres d'une violence inimaginable)

Donc, haine, ignorance.incapacité d'autocritique

C'est une religion/pratique/projet societal complètement flippant.

Et c'est pour ça que je m'y oppose car nous ne pouvons tolérer l'intolérance.

Apache de Tokyo : Moi aussi. Au début j'avais un à priori plutôt positif sur le Coran. Je croyais que c'était un livre de paix et d'amour. Simplement les musulmans ont une culture différente mais c'est tout.
C'est quand j'ai décidé de mettre les yeux sur les versets coraniques que j'ai été surpris et horrifié .
Idéologie manichéenne.
Intolérance.
Machisme.
Va t'en guerre.
Etc...

Vraiment j'ai du mal à comprendre comment on peut justifier et défendre corps et âme un tel bouquin.
Je comprend aisément le besoin psychologique de l'homme qui se cherche des raisons pour donner un sens à la vie, une identité culturelle, des justifications à ses actes et de se rassurer sur l'au - delà. Je ne suis guère différent et en proie à toutes ces interrogations . Mais de là à cautionner les absurdités et la violence du Coran...

Comment peut - on vouloir à tout prix justifier avec des pirouettes sémantiques plus ou moins habiles un tel ramassis de conneries.  Justifié par du gloubi-boulga argumentaire.
Même le gloubi-boulga est plus digeste.
Même les moukraines à la glaviouses.
Même le Kloug et les doubitchous roulés sous les aisselles.

Tout les mots et versets du Coran veulent dire tout et son contraire.

Discuter avec un musulman de l'islam c'est comme parler à un mur.
Le musulman (je dirais tout adepte d'une religion ou d'une ideologie pour être plus juste, mais particulièrement - je trouve - avec les adeptes de l'islam).  érige un mur imperméable à toute critique vécue comme une attaque personnelle et raciste.
Alors qu'eux ne se gênent pas.
Un mur imperméable dans un sens mais poreux dans l'autre.

Des chats qui ne marchent pas sur le Coran.
(En fait le chat marche et ne marche pas en même temps sur le Coran.
Mais oui, mais c'est bien sûr...C'est le chat de Schrödinger ! )
Des miracles scientifiques dans le Coran.
Des gens y croient encore !!??
Des guerres contre le reste du monde afin de promouvoir la paix dans le monde.
La paix un peu. La soumission beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...