L'islam accuse les autres religions d'idolâtrie.
L'islam dénigre ainsi le christianisme avec ses somptueuses peintures représentant Jésus-Christ ou ses statues dont le talent des artistes (souvent de la Renaissance italienne) est reconnu mondialement.
.
L'islam dénigre pareillement le bouddhisme dont les représentations peintes ou sculptées de Bouddha émerveillent les spécialistes de l'Orient. Pensons aux statues géantes de Bouddha en Afghanistan sculptées dans les falaises sur plusieurs siècles par des moines ! Ces merveilles de l'humanité ont été détruites en quelques minutes par les talibans.
.
Pensons également aux oeuvres de l'Egypte antique : beaucoup ont été saccagées par des mahométans lors de leur invasion et occupation de l'Egypte copte chrétienne. Les peintures des anciens égyptiens ont été martelées par les mahométans qui détestent les représentations humaines.
.
Ce n'est pas un boulet de canon mal tiré par les soldats de Bonaparte (durant la campagne d'Egypte) qui a mutilé le nez du Sphinx de Gizeh mais un acte de vandalisme perpétré par les mahométans obscurantistes qui l'ont surnommé "Abou al-Hôl" c'est-à-dire "père de la terreur". En 1980, l'historien allemand Ulrich Haarmann, s'appuyant sur les témoignages de plusieurs auteurs arabes du Moyen Age (comme Ahmad al-Maqrizi et Rashidi), révèle que le visage du Sphinx a été endommagé en 1378 par Mohammed Sa'im al-Dahr, un mahométan fanatique qui voulait détruire ce qu'il considérait comme une idole païenne.
.
Nous pouvons également évoquer les temples de l'hindouisme (aux sublimes murs sculptés et fresques colorées) détruits par les envahisseurs mahométans qui ont volé une grande partie de l'Inde à ses habitants historiques (notamment tout le Pakistan et une partie du Cachemire).
Dans tous les territoires occupés par les mahométans intolérants, les oeuvres d'art ont été saccagées par fanatisme et jalousie face au génie et talent des peuples civilisés.
Toutes ces destructions d'oeuvres uniques appartenant au patrimoine de l'humanité ont été perpétrées sous prétexte d'idolâtrie.
Regardons maintenant en quoi consistent les pratiques de l'islam...
Le centre religieux de l'islam se trouve dans la ville de la Mecque en Arabie Saoudite. C'est là qu'est son temple unique : la "Kaaba" c'est-à-dire le "cube".
Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam ("jahilya"), il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie : la Kaaba est donc un des 24 temples païens qui existaient en Arabie (avant que Mahomet fasse détruire les kaabas des autres tribus et qu'il garde intacte la Kaaba gérée par sa tribu).
L'islam prétend que c'est Adam (le premier homme selon la Bible) qui l'a édifiée. En réalité, cette construction date de la fin de la période romaine.
Avant l'islam, ce lieu de culte était agrémenté de nombreuses statues (détruites sur l'ordre de Mahomet). Les tribus païennes y venaient en pélerinage. Les pélerins païens tournaient nus autour de cette kaaba. Ceci prouve une fois de plus son origine complètement païenne.
La Kaaba est un bâtiment de 15 mètres de haut. Un de ses côtés est de 10 mètres. L'autre côté est de 12 mètres. Il ne possède qu'une porte comme ouverture. L'intérieur est vide. Le plafond est supporté par trois piliers de bois. Le bas des murs est un assemblage de grosses pierres. Le haut des murs est un assemblage de petites pierres. Ces pierres sont cimentées les unes aux autres de façon grossière. Afin de cacher cette construction archaïque, un brocart noir brodé de versets coraniques (la "kiswa") recouvre la construction.
Une pierre noire (une météorite) est enchassée dans l'angle nord-est de la construction. Elle sert de point de repère pour les tournées rituelles autour de la Kaaba comme faisaient les païens d'autrefois qui tournaient nus autour de la Kaaba. Cette pierre noire, censée venir du paradis, est adorée par les mahométans qui se bousculent lors de leur pélerinage pour la toucher et l'embrasser.
Quand les mahométans prient, ils se tournent vers la Kaaba et se prosternent devant elle.Quand ils construisent des mosquées (salles de prière), ils orientent celles-ci en direction de la Kaaba.
Quand ils enterrent leurs morts, ils placent leurs cadavres alignés vers la Kaaba.
Quand ils égorgent les animaux de boucherie, ils les sacrifient en direction de la Kaaba (comme faisaient autrefois les païens qui sacrifiaient leurs viandes aux idoles).
Quand ils font le pélerinage, ils tournent autour de la Kaaba, ils se prosternent devant elle, ils la touchent, ils l'embrassent.Quand ils reviennent de pélerinage, ils affichent dans leur maison une gravure ou photo de la Kaaba...
Tout le culte islamique tourne autour de la Kaaba : prosternation, sacrifice, culte mortuaire, icônographie...
A la vue de toutes ces pratiques, il est possible de dire que, selon les critères habituels retenus pour définir une idole, la Kaaba est une idole.
Qu'une idole ait une forme de cube, de pyramide, d'animal ou d'homme... elle n'en reste pas moins une idole.
La Kaaba est donc en réalité une idole païenne dont l'histoire de la construction a été falsifiée par Mahomet.