Discussion dans les commentaires de
L'antisémitisme et la francophobie se développent davantage que le racisme anti-musulmans
Jrafe :
Les juifs arabes ont vécu pendant des siècles sous la domination des califes et autres chef locaux puis nationaux. Ils n'étaient pas exterminés mais vivaient dans une totale inégalité avec les musulmans : pas de droits ni de justice, interdiction d'exercer les métiers "nobles", écrasés par les impôts de la dhimitude...; Ils ont bénéficié des apports de la colonisation particulièrement ceux de la santé et de l'éducation. L'arrivée des juifs persécutés de l'Europe de l'est a aussi contribué à faire monter le niveau d'éducation et de revenu des communautés de juifs en Afrique, bien plus vite que celle des musulmans, englués dans des guerres de territoires et un univers de superstition et de rejet de la science.
Cette libération, puis cette réinstallation en Eretz Israël est insupportable pour les musulmans africains et ceux qui vivent maintenant en France.
steed59 : c'est surtout l'arrivée des juifs d'Espagne dans l'empire ottoman et en afrique du nord qui a été positif.
Il a été aussi positif aussi en Europe de l'est, à une époque où cette partie du continent sortait à peine du "vrai" moyen-âge (structure économique essentiellement agraire à faible rendement, urbanisation quasi nulle). Le point négatif est que cet apport s'est surtout fait au bénéfice des classes nobiliaires locales qui les employaient, pas trop pour le petit peuple musulman/catholique/orthodoxe (en fonction des zones concernées) ce qui a crée ou maintenu un antisémitisme latent.
Isa :
Les juifs arabes? C'est quoi?
1000 sabords :
Juif = religion. Arabe = ethnie. Un arabe peut être juif, chrétien, musulman, athée, etc. Enfin, il me semble. Si c'est exact, alors conflit israélo-arabe ne veut rien dire, il faut parler de conflit judéo-musulman, dont le problème israélien n'est qu'un cas particulier. En parlant de conflit judéo-musulman, on réinscrit ce conflit apparemment contemporain (20e-21e siècle) dans le temps long. Les persécutions, massacres et génocides des juifs par Mahomet et les musulmans commencent dès la période médinoise à partir de 622. La haine antijuive (mais aussi antichrétienne, antihomo, antifemmes, antiathée, antidémocratie, antinon-musulman) est inscite dans le Coran et dans les textes islamiques.
Bibi :
La seule ethnie arabe est celle de la péninsule arabique. Les juifs qui y résidaient n'appartenaient pas aux tribus "de souche" de la péninsule. La généralisation abusive des européens vis à vis des tribus et peuplades asiatiques et NAfricaines a fait pas mal de dégâts, notamment en forçant ces gens à cohabiter dans un espace défini comme état.
Pour votre gouverne, le judaïsme est une tresse indissociable de religion et de nation.
Danny Wolf :
Juif = ethnie ayant une religion nationale unique et spécifique . Les Juifs sont les descendants directs des Hébreux, également nommés Israelites et Judéens . Juif se disant Jude en allemand , Judio en espagnol ,Ebreo en italien et Ebrei en russe.
Ils sont les seuls propriétaires de la terre d ' Israel , leur patrie d ' origine ce par le droit du sang, et par l ' heritage que leur confère leur ancien "Testament'' .
On peut devenir Juif , cela demande un minimum de six ans d 'études de la Thorah , dans le texte hébreu, du Talmud dans le texte Hébreu pour le Talmud de Babylone et en Araméen pour le Talmud de Jerusalem . Cela donne un Juif par le droit de la ferme volonté , qui ne peut être opportuniste dans de telles conditions , devenir Juif c' est trés trés compliqué .
On ne peut être Juif et Arabe deux ethnies differentes, mais on peut être un Juif Syrien ou Iranien en tant que citoyen de ces pays, tout en restant des Juifs ethniques .
Bibi :
Non, il n'y a pas d'ethnie juive. Il s'agit d'un peuple pluriel.
À la rigueur, très "limite", les Cohen mâles auraient certains caractères ethniques ou "tribaux".
Danny Wolf :
Il y a une ethnie Juive , et des sous ethnies qui ont beaucoup plus en commun qu 'elles n 'ont de différences entr'elles , tant au plan culturel que génétique , et là toutes les études les plus recentes convergent .
La grande différence entre Askhénazes , Orientaux et Séfarades est la prononciation du A et du Ain . Quand au patrimoine génétique , c'est grosso modo le même , originaire du proche orient, avec une part assez modeste de métissage .
Bibi :
Les qq marqueurs ADN dont la fréquence chez les juifs est supérieure p/r à d'autres humains n'en fait pas un groupe ethnique apart. Il n'y a pas de mot français pour עדה (ce que vous appelez "sous-ethnies"), qui signifie des branches d'un même tronc.
Nous sommes descendants de 2 des 12 tribus + ceux et celles qui nous ont rejoint depuis 3 5OO ans. Un peuple, une nation, ça ne se réduit pas à une ethnie.
Scarlet :
Il n'y a pas d'ethnie juive du tout. Cela n'existe pas.
Danny Wolf :
Si cela n ' existait pas je ne serait pas la pour vous dire le contraire , ni l 'etat d 'Israel d' ailleurs, pour vous le dire en hébreu .
Et surtout vous le prouver .75% des gènes askhenazes , sefarades et Juifs orientaux vienneמt du proche-orient.
Les Juifs ne sont pas une race à part mais une ethnie , un peuple mediterranéen. En faire une religion ou un conglomérat artificiel , c ' est du négationisme .
Et surtout vous le prouver .75% des gènes askhenazes , sefarades et Juifs orientaux vienneמt du proche-orient.
Les Juifs ne sont pas une race à part mais une ethnie , un peuple mediterranéen. En faire une religion ou un conglomérat artificiel , c ' est du négationisme .
WIKI:
Genetic studies on Jews are part of the population genetics discipline and are used to better understand the chronology of migration provided by research in other fields, such as history, archaeology, linguistics, and paleontology. These studies investigate the origins of various Jewish populations today. In particular, they investigate whether there is a common genetic heritage among various Jewish populations. Studies of autosomal DNA, which look at the entire DNA mixture, show that Jewish populations have tended to form relatively closely related groups in independent communities, with most in a community sharing significant ancestry and up to 75% Levantine genes. For populations of the Jewish diaspora, the genetic composition of Ashkenazi, Sephardi, and Mizrahi Jewish populations show a significant amounts of shared Middle Eastern ancestry.[1][2][3][4] According to Behar and colleagues (2010), this is "consistent with the historical formulation theories the Jewish people as descending from ancient Hebrew and Israelites of the Levant" and "the dispersion of the people of ancient Israel throughout the Old World"[5] Jews living in the North African, Italian, and Iberian regions show variable frequencies of admixture with the historical non-Jewish host population along the maternal lines. In the case of Ashkenazi and Sephardi Jews (in particular Moroccan Jews), who are closely related, the source of non-Jewish admixture is mainly southern European. Behar and colleagues have remarked on an especially close relationship between Ashkenazi Jews and modern Italians, particularly Tuscans.[5][6][7]
Bibi :
En quoi des études génétiques retraçant la provenance géographique des membres d'un peuple désigneraient-elles leur nature ethnique?
Nous avons dépassé ce stade il y a longtemps. En outre, un peuple ne se réduit pas à sa composition génétique.
Nous avons dépassé ce stade il y a longtemps. En outre, un peuple ne se réduit pas à sa composition génétique.
Merci néanmoins pour les études de Behar et la drôle de proximité toscane.