AAL :
Allah a oublié de dire : "ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'ils vous fassent". Il a oublié de dire que tous les hommes sont égaux en droits et en devoirs. Par exemple, on peut tuer des mécréants, c'est halal. Et même, il faut le faire (sourate 9).
Serviteur _ :
Apprendre Alire L’islam nous enseigne qu’il faut être amical avec tout le monde. Il nous apprend à traiter tout le monde avec justice et bonté, même nos ennemis. Allâh — Exalté soit-Il — dit dans le Coran, au début de la sourate 5 : « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » [2]
Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.» (Coran 60/8-9)
AAL :
De deux choses l'une : soit on lit le Coran chronologiquement et avec en tête le classement des règles versets abrogés/versets abrogeants, soit on lit le Coran dans l'ordre des sourates qui sont classées par ordre de grandeur (à part la sourate 1).
Si on utilise la règle de l'abrogation, ce qui est le cas de la plupart des auteurs classiques, les versets cités prônant un jihad uniquement défensif de la sourate 60 sont des versets abrogés par ceux des sourates 4, 8 et 9 qui prône un jihad offensif, c'est-à-dire qu'ils ordonnent d'attaquer les mécréants même pacifistes, même innocents pour répandre l'islam et chasser les chrétiens, les juifs et les polythéistes. Donc ces versets que tu cites n'ont plus aucune valeur légale en islam.
Si on considère que la distinction versets abrogés/versets abrogeants n'a pas de valeur, et que donc ces versets de la sourate 60 auraient autant de valeur que ceux de la sourate 9, il y a deux conséquences :
1) on court le risque d'être traité d'apostat par les jihadistes, les salafistes, les wahabites et les frères musulmans. Et donc on risque la peine de mort. Va voir les Pakistanais, les Somaliens, les sunnites dans de nombreux pays et va leur demander d'obéir à ces versets de la sourate 60 et de bien traiter les chrétiens, les hindous, les bouddhistes ou les chiites. Ils vont te couper la tête ou au moins te persécuter.
2) les versets de la sourate 9 sont toujours là, et donc l'interprétation jihadiste offensive et terroriste du Coran orienté par la sourate 9 n'est pas plus à rejeter qu'un islam inspiré par la sourate 60, à moins de dire que la sourate 9 ne fait plus partie du Coran, auquel cas tu cours encore le risque d'être traité d'apostat, et donc la peine de mort, la confiscation de tes biens, le viol de ta femme et de tes enfants.