NM : mais le christ ou bouddha non fait aucun massacres de leur vivant et sont a la base de deux grandes religions
M : le christ a fait tuer memes des enfants...je suis dsl j vai te retrouver les textes....pour bouddha deja ca n est qun homme c pas un profete donc il avai moin de responsabilite forcement pas besoin de guerre au prox de sa vie donc c plus cool le boudisme c est une philosophie pas une religion dsl....tu veux un monde en paix ...c est impossible dsl...
NM : "le christ a fait tuer memes des enfants" Tu confonds pas avec Momo le pédo, plutôt ?
M : non pas du tout tu connais même pas ton propre bouquin ...en parlant de pedo....rebecca et rachelle se sont marier a lage de 4ans....t'en veux encore ???
NM : Mon propre bouquin !?! Parce que je suis chrétien, moi maintenant ? Tu connais ma vie ? Tu vois le passé, le présent et l'avenir dans ta boule de cristal ? Non, je suis ex-chrétien, et c'est sûr que Jésus n'a jamais tué ni enfant, ni adulte, (à part lui-même puisqu'il a laissé les hommes le tuer, c'est une sorte de sacrifice), sinon j'aurai quitté le christianisme encore plus tôt que je l'ai fait. Ou alors, tu as des infos que personne n'a et tu peux devenir riche en revendant les droits d'exclusivité à Paris Match ou à la BBC.
Quant au mariage de Rebecca ou Rachelle, je veux bien admettre, pas la peine de citer la Bible, mais 1) c'est dans l'ancien testament et, à supposer que ces exemples fixaient une norme à suivre, le christianisme constitue une nouvelle alliance où tout est remis à plat et 2) est-ce qu'on demande à des gens de suivre leur exemple, même aux juifs qui reconnaissent la Thora mais pas les Evangiles ? Non, et même en admettant que c'était le cas, ce n'est plus le cas car ils ont réformé leur religion depuis 2000 ans.
Par contre, Mohammed épouse la petite Aïcha à 6 ans et lui éclate son vagin de fillette de 9 ans avec sa bite d'homme de 50 balais, et Mohammed lui est considéré comme l'homme parfait, le plus pur des musulmans, l'exemple à suivre.
Tu ne vois pas une petite différence entre des histoires du passé de mariage infantile (que l'on a parfaitement le droit de condamner) et un modèle à suivre de mariage infantile suivi d'un rapport sexuel pédophile que l'on n'a pas le droit de condamner et que l'on est autorisé à suivre, si bien que dans les pays appliquant le plus la charia, le mariage et les rapports sexuels sont autorisés avec des enfants ? Tu ne vois pas cette petite nuance ?
Si tu veux citer quelque chose, il faut citer quelque chose de comparable, pas seulement parler de mariage infantile ou de pédophilie. Il faut trouver quelque chose sur Jésus, le modèle à suivre pour les chrétiens, qui aurait commis un acte pédophile avec une fillette, par exemple. Là, ce serait comparable. Mais, c'est comme pour le meurtre des enfants par Jésus, il va falloir que tu inventes.
Et, même si tu trouvais quelque chose de concluant, ce que tu ne pourras pas, ça ne résoudrait en rien le problème de l'islam qui autorise la pédophilie à la fois dans le Coran et dans les hadiths.