jeudi 22 février 2018

Apport des recherches historiques sur les origines de l'islam (Odon Lafontaine)



NM : Malheureusement, ce sont des propos qui sont "personae non gratae" dans les médias au nom de cette grande hypocrisie du "vivre ensemble" comme si, dire la vérité devrait être condamnée ou prise en otage par peur de débordements violents de musulmans qui n'ont pas, pour la majorité, rien lu du coran et des hadiths. Leur seul enseignement ne reposant que sur des "traditions" et "légendes" transmises par la famille et choisies par des imams auto-proclamés et bien endoctrinés.... 


Toute cette comédie afin de ne pas montrer la véritable personnalité de Mahomet et de toutes les horreurs dont il est responsable. Lesquelles sont pourtant bien dans les hadiths de Bukhârî, Muslim et autre Tabari (qui était aussi historien) qui sont des rapporteurs respectés dans l'islam et qui reprennent à leur compte beaucoup de hadiths de Hammam bin Munabbih qui sont les plus anciens témoignages des faits et gestes du prophète. Il y a en a beaucoup d'autres comme Abû Dâwud ou At-Timidhi, ibn Maja, An-Nassa'i....à vous de chercher.!

Sauf qu'Il est trop tard d'en supprimer tous les contenus qui sont extrêmement choquants pour les occidentaux. Ce dont a été capable Mahomet est bien loin de cette image exemplaire qui est décrite sans trembler dans tous les médias audio-visuels et sans aucun contradicteur évidemment. La taqiya étant le premier abus sans limite des musulmans qui participent à ces émissions...!  

Ce qui est absurde, c'est le refus par les musulmans de témoignages de plus en plus nombreux qui sont enrichissants, authentiques et vérifiables ? Et sans aucune agressivité avec la compassion et l'amour du prochain dans leurs paroles. Nous sommes bien loin de ces débats inter-religieux où les "défenseurs" de l'islam sont dans les violences verbales et gestuelles continuelles comme s'ils n'étaient pas capables d'avoir des propos suffisamment convaincants et incontestables ? 

Une vidéo passionnante qui va, une fois de plus, se heurter à l'intolérance musulmane mais qui aura peut-être la surprise de provoquer chez certaines personnes l'envie de chercher par eux-mêmes ce qu'on leur cache.

Mais sans l'intervention ou la permission d'imams qui s'empresseraient de les reprendre en main en pointant du doigt une "propagande" chrétienne destructrice et bien sûr mensongère....sauf que tous les propos sont vérifiables et ne doivent rien à une supposée persécution de l'islam car si tel était le cas, il ne resterait que peu de mosquées et d'école coranique en bon état !! Nous n'avons pas pour habitude de brûler tout ce qui nous passe sous la main à la moindre contrariété !!

La différence entre l'islam et les peuples d'Europe est dans l'acceptation de l'autre. Ce qui n'est pas le cas de la religion de Mahomet qui considère que toutes les autres religions n'ont aucune légitimité et surtout aucun droit ! Seule l'islam doit régner sur terre (voir coran) et cela n'a plus rien à voir avec la tolérance, l'amour et la paix. Mais le jour où, dans une grande émission de télévision des scientifiques pourront informer et dire la vérité sur ces traditions légendaires de l'islam, du coran...etc. en osant et en mettant bien les pieds dans le plat sans aucun ménagement pour les musulmans à qui l'ontment depuis des siècles, la France sera un gigantesque feu de la St Jean car, en vérité je vous le dis, ils ne savent pas faire autre chose que de traduire leur ignorance par cette violence dont le coran et les hadiths leur demande d'avoir vis à vis de tous ces "mécréants", infidèles, incroyant ou autre kouffar...!

La vérité contre la haine, la violence et l'intolérance est un contrat semé d'embûches et de menaces mais cela en vaut la peine.

Je salue ces interventions qui sont sous le signe de la recherche scientifique et sans haine ou insulte. Pas de "fatwas" musulmane façon chrétienne, cela n'existe pas et n'existera jamais.

Mais le problème majeur vient en réalité de l'ignorance des textes par les  musulmans eux-mêmes qui se contentent uniquement des commentaires d'imams autoproclamés et autres "savants" ou intellectuels musulmans qui savent manier le langage qui leur permet de "faire passer" toutes les stupidités qui sont hélas gober par de pauvres gens qui leur donnent naïvement toute leur confiance car ces imams sont sensé "savoir", eux !!.

Si ces gens lisaient et comprenaient vraiment les textes de l'islam, sans doute quitteraient ils cette religion absurde, intolérante et violente.

La plupart des musulmans pensent que Mahomet était un mec sympa ? c'est ce qu'on leur raconte, évidement, mais à la lecture des textes le paysage est tout autre. D'autant que ces écrits sont musulmans et uniquement musulmans, alors c'est ce qui s'appelle "se tirer une balle dans le pied".....!

Sauf qu'il y a pléthore de "petits soldats" musulmans que l'on envoie aux quatre coins du monde pour étendre l'islam. Des pays impurs depuis des siècles car souillés par les porcs, le vin....etc., mais "la fin justifiant les moyens !,

Sauf que si les musulmans veulent accéder à la connaissance il faut bien aller là où se trouve les meilleures universités, le meilleur de la science et de la recherche et de la connaissance, mais qui est dans les pays aux racines judéo-chrétienne......!! 

J'habite un petit village de bord de mer et il y a un musulman peu fréquentable car c'est un extrémiste qui refuse, entre autre, à sa femme de regarder la télé ? elle est habillée dans ces vêtements de la honte, laissant apparaitre juste l'ovale du visage (fort joli d'ailleurs) alors que rien et absolument rien dans les textes de l'islam ne justifie et impose ce genre d'obligation ?. Que fait ce couple, avec le frère du mari, dans cette petite bourgade de Bretagne où l'on est entouré d'exploitation porcine ? Je ne crois pas que ce soit le fait du hasard mais il est certain que la tolérance des habitants leur permet de circuler à leur aise sans aucune menace et de condamnation à mort, le pays des droits de l'homme le leur permet et ils savent en profiter et de la manière la plus hypocrite qui soit.....! 

Il est évident que la constatation de ce sont capables de faire les musulmans qui appliquent sans regret le coran, les hadiths, la sunna au nom d'Allah avec la bienveillance de Mahomet avec toutes ses menaces et ses ordres de mise à mort pour tout ce qui n'est pas musulman (ainsi que des apostats) il y a de quoi être en colère et stupéfait que des êtres humains puissent cautionner de tels écrits et paroles ?. Le danger vient des textes de l'islam qui enferment les "fidèles" dans une guerre religieuse car ils sont persuadés que tout justifie ce qui peut permettre à l'islam de devenir la seule religion au monde, tel qu'il est écrit dans le coran et les hadiths, avec de jeunes "soldats" de l'islam savamment endoctrinés façon lavage de cerveau tel que l'on a connu sous Hitler, Mussolini, Mao, Lénine et autre Staline. Ceux qui prennent conscience des horreurs et des mensonges de cette religion risquent indubitablement leur vie. Il y en a qui effectivement prennent conscience de l'absurdité et de la violence meurtrière de l'islam. Bon nombre de témoignages font froid dans le dos. L'islam demande toujours aux autres d'apporter des "preuves" de leur religion estimant que l'islam n'a pas à apporter la moindre preuve ? l'islam se considérant au-dessus de toute les autres religions, affirmant sans preuves bien sûr que les chrétiens et les juifs ont falsifié l'ancien et le nouveau testament ? (l'islam n'ayant pas à apporter de preuves, le nom même de cette "religion" doit suffire ?). Ils sont dans un conditionnement tel que le dénie de réalité est omniprésent. L'adoration d'un être abjecte comme Mahomet, si l'on en croit tous les écrits rapportés, les laissent complètement indifférents et fermés à toute forme d'objectivité ; conditionné par la peur des menaces que l'on retrouve quasiment tout au long du coran et des hadiths. Et si cela ne suffisait pas, les imams et autres intellectuels musulmans prennent le relais pour les remettre dans le droit chemin avec des justifications absurdes et des compléments d'histoires à dormir debout......., les superstitions étant le principal carburant de l'islam.


NM : Par manque de méthodes scientifiques, les "savants" arabo-musulmans se sont fourvoyés. Ce sont les Occidentaux qui sont à la pointe dans la recherche des manuscrits, la recherche épigraphique, la recherche sur les emprunts coraniques à la littérature chrétienne et juive. C'est tout le problème des modes de pensée des religions révélées, quand on croit avoir les réponses pourquoi chercher la vérité? Le monde arabo-musulman n'a pas eu de Socrate pour lui dire "Tout ce que je sais c'est ce que je ne sais rien". Les mouvements du passé qui avaient repris à leur compte la philosophie antique ont été balayés il y a des siècles et Daech a interdit l'enseignement de la philosophie sur son territoire.
-------------------------------
NM : c'est faux, il y a des passages entier qui ont été supprimés et réécrit différemment, renseigne toi et tu verras. (les 3 visages du Coran) lis ce livre par exemple. il y a des textes araméen (syro-arameen, et de plusieurs langues) plus anciens que celui du Coran, repris par ceux qui ont fabriqués le Coran au fils du temps, (du 7e au 10e siècles), qui ont été modifiés, et adaptés à l'idéologie du pouvoir musulman, à des fins politiques. manque de peau pour eux nous avions déjà des manuscrits (des milliers) plus anciens encore, qui sont en harmonie (dans ce que dit le texte) les uns avec les autres, qui plus est, Il n'y a aucunes preuves que ces textes furent falsifié, étant donné le nombre de manuscrits que nous avons pu étudiés et analysés (traduit en plusieurs langues, à plusieurs époques et endroits, avant l'arrivée de l'islam)
-------------------
M : L'intervention de ce chalghoumi de service est totalement débile. Une suite incroyable de contre-vérités et de balivernes assaisonnées de quelques demi-vérités sur fond de compréhension malintentionnée et baisée. Bravo ... et sachez que plus vous avez besoin de mensonges pour servir votre cause plus vous nous prouvez combien vous êtes dans le faux : )
Pour les pièces de monnaie il suffit de savoir que l'arabisation a été progressive, c'est une chose très connue dans nos livres d'histoire et qui rapporte que les monnaies byzantines (avec des inscriptions chrétiennes donc) et sassanides (avec des inscriptions religieuses mazdéennes) ont été utilisées telles quelles étant donné que le jeune Etat n'avait pas encore les infrastructures sophistiquées telles que celles d'un empire ( Byzantin ou Sassanide) nécessaire pour frapper sa propre monnaie. Ensuite l'administration naissante devenait progressivement en mesure de rajouter ( sous Umar ibn al-KHattâb) quelques inscriptions religieuses musulmanes sur des pièces déjà porteuses de signes religieux chrétiens ou mazdéens. Et pour enfin pouvoir arabiser entièrement la monnaie sous Abdel Malek. Donc il est normal qu'on retrouve des pièces avec des inscriptions à caractère chrétien.... de même il est normal qu'on retrouve des pièces avec des inscriptions mazdéennes ( les deux grands empires de l'époque). Or ce chalghoumi de service parle des pièces byzantines à caractère chrétien mais oublie curieusement de parler des pièces sassanides, pourquoi ? ça lui permet d'entretenir simplement son scénario totalement farfelu qui plaît à ses auditeurs totalement acquis d'avance à ses contre-vérités. C'est honteux un tel niveau ... Et il ose en plus dire que les autorités religieuses musulmanes n'ont pas répondu ... sur quoi ??? j'ai au moins une vingtaines d'ouvrages sur la numismatique musulmane et tous sans exception ne trouvent pas du tout étonnant cette présence de signes religieux chrétiens ou sassanides avant le développement complet de l’administration et des structure étatiques sous Abdel Malik... Bien sûr il existe quelques hurluberlus qui ont soutenu des thèses hypercritiques fantaisistes et qui sont très souvent mus par des motifs polémistes ou politiques et actuels (chrétiens plutôt très à droite du spectre politique) mais leurs travaux sont décrédibilisés par les cercles académiques où malgré l'antipathie certaines à l'égard de leur objets d'étude il y a quand même encore les verrous des standards académiques qui permettent de tempérer le zèle.
Et comme je l'ai dit ça confirme que vous avez besoin de ces insanités pour entretenir votre foi qui repose en définitive sur rien !!! Allez voir un petit peu du côté des recherches sur le jésus historique vous verrez que cette méthode et ce genre d'approche ( la vraie approche historico critique académique et pas le genre d'ânneries de polémiste de bas niveau que produit ce chalghoumi de service ) vous verrez ce qui restera du christianisme quand on creuse un peu sur les origines des idées religieuses ( religions à mystère et autres influences). Celui dont la maison est en verre ne devrait pas jeter des ...

NM : C'est bien la première fois que cette monnaie de l'empire Sassanides perses est mentionnée ? Aucun chercheur occidentaux de renom ne cite ces pièces comme étant un assemblage musulman en attendant les nouvelles pièces arabo-musulmane. C'est une farce, je suppose ? Le règne de cette empire ayant pris fin en 651 par l'invasion et le désir de conquête musulmane. Les pièces font parti de l'archéologiques, comme les poteries, et sont des indicateurs historiques de l'évolution des peuples comme des religions. Si les pièces étaient frappées de la sorte avec des motifs chrétiens, ce n'est sans doute pas un hasard. D'autant que l'empire Sassanides persans pris fin au VIIe siècle après J.C et leur monnaie avec. L'histoire musulmane est rempli de contre-vérités et de contradictions en laissant place à un déni de réalité conditionné et obsessionnel. Les chercheurs et scientifiques occidentaux font parti du gratin scientifique mondial et leur probité, sérieux et connaissances ne peut pas être remis en cause. Votre prose se termine par des insultes qui ne sont en vérité que le fond de commerce de cette "religion" dont les membres bien endoctrinés ne se rendent pas compte que le coran n'est pas "descendu" du ciel, qu'il est imparfait et que celui qui se proclame "prophète" est le seul chef de guerre parmi tous les autres vrais prophètes qui n'étaient que des chef de tribus, comme Moïse et Abraham. Seul Mahomet, après avoir été mis à la porte de La Mecque par son oncle Abu Lahab,  a "gagné" sa vie en pillant des caravanes et des villages, et en vendant des femmes et des enfants comme esclaves. Un bel exemple.....! Incapable également de faire le moindre miracle, et ça continu toujours de nos jours....!! trop de différence avec les vrais prophètes et surtout un énorme fossé avec Jésus Christ dont l'enseignement est dans la tolérance et l'amour du prochain, quel qu'il soit. Ce n'est pas le cas de Mahomet qui recommande et proclame de tuer tous les juifs et les chrétiens, ainsi que les apostats.....! bravo ! Un coran qui a tant de versets abrogés et abrogeant pose le doute sur cet Allah qui ne sait pas ce qu'il raconte en changeant d'avis dans 550 versets alors que le coran est désigné comme un texte parfait ?? Ces versets qui sont conservés dans la récitation mais qui n'ont plus aucune valeur, sauf que très peu de musulmans le savent. Le Mahomet guerrier, commanditaire d'assassinats pour écarter des opposants ou pour faire taire ceux qui se moquaient de lui dans des poèmes....! bel exemple qui font froid dans le dos, ainsi que de constater si peu de tolérance et peu enclin à la compassion et à la miséricorde. Plutôt susceptible cet homme dont les musulmans sont fiers de dire qu'il avait la semence de trente guerriers....très important ça ! En fin de compte il y a deux mondes, celui des menteurs occidentaux, s'ils sont chrétiens c'est pire, et les savants de l'islam dont les discours sont forcement infaillibles et références absolues et comme il est interdit de critiquer l'islam, l'affaire et pliée ! Aucun chrétien ne tuera un musulman car rien n'est écrit d'aussi horrible dans les évangiles de Marc, Jean, Mathieu et Luc. Le respect et l'amour du prochain est enseigné alors que les textes de l'islam (coran, hadiths, sunna) refusent toutes les autres religions, décrit toutes sortes de tuerie pour les infidèles, mécréants, apostats.... et promet, la cerise sur le gâteau, le paradis avec "des vierges aux grands yeux noirs" pour une partouze orchestrée par Allah lui-même en guise de remerciements pour service rendu, c'est à dire pour l'assassinat d'un ou plusieurs non-musulman...,toute la beauté de l'islam... !! et avec un "guide" qui était quand même bien porté sur la chose....sauf qu'il fût quand même cocu ! et ce n'est pas un verset, dont on se demande ce qu'il vient faire dans le coran, pourtant écrit d'avance par Allah au ciel...??., pour disculper Aïcha qui fût ramener chez elle par un beau chamelier (lire cette "aventure" dans les textes de l'islam).....qui va lever le doute sur ce qui semble évident..! sauf que l'enseignement des problèmes conjugaux de Mahomet n'intéresse pas le reste du monde, aucun intérêt. Mais tous ces versets qui "tombent à pic", comme le dit Aïcha dans des hadiths de Muslim, Bukhari ou Tabari, rendent encore moins crédible un coran qui semble avoir été fait sur mesure au fur et mesure de la vie de Mahomet. Et là nous sommes bien loin d'un message humaniste mais plutôt dans un roman peu crédible. Sauf que ce roman, le coran, est rempli de menaces pour tout le monde et les musulmans idem et pour ceux qui auraient des velléités de quitter l'islam et au moindre faux pas c'est direction l'enfer (le choix de la cuisson n'est pas au menu), et pour la miséricorde faudra pas trop y compter.....! c'est évidement absurde mais typiquement intrinsèque de l'histoire musulman dont le désir de conquête et de domination condamne le "vivre ensemble", la tolérance, le respect de l'autre et les "droits de l'homme et du citoyen". La liste n'est pas exhaustive. Tout cela n'est qu'une goutte d'eau dans cette "religion" qui est la seule à oser écrire l'assassinat d'êtres humains qui ne pensent pas comme eux...., la seule !! 

NM : Mais le travail historique est fait et continue de se faire et contrairement à ce que tu dis, l'histoire chrétienne est confirmée. Nous avons de plus une preuve indiscutable de la véracité des évangiles par les écrits de María Valtorta, qui ont été mis à l'épreuve par des scientifiques, car il y a énormément de données factuelles dans ses écrits, tout est confirmé à 99%, le 1% restant étant dû à des imprécisions.
Nous avons bien d'autres choses qui confirme les évangiles.

--------------------

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...