"Arrêtez de taclez l'islam, je ne tacle pas les chrétiens. Je ne connais pas leur religion."
Réponse : Toi, tu ne tacles pas les chrétiens, mais toi tu n'es pas Allah (Coran) ou Mahomet (sunnah) dont s'inspirent la Turquie ou le Soudan ou Boko Haram ou les Talibans ou les Bosniaques, etc. etc. etc.
Allah lui tacle les chrétiens dès la sourate al-Fatiha que vous récitez très souvent : 1.7. "le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère = les juifs), ni des égarés (= les chrétiens)"
Et ça continue pendant tout le Coran qui est un grand dicsours de haine contre juifs et chrétiens et non-musulmans en général et même musulmans hypocrites,
cf. versets cités dans l'ordre traditionnel des sourates et non dans l'ordre chronologique comme il faudrait le faire pour voir quel commandement a finalement préséance : http://brisonslemythe.canalblog.com/archives/2012/11/17/31318322.html
De plus, tu mets sur le même plan "tacler l'islam" et "tacler les chrétiens". Dans un cas, on critique une doctrine, des idées : l'islam tel qu'il apparaît dans le Coran, la sunna, les exégèses. Dans l'autre, on critique des personnes qui appartiennent à une idéologie. Ce n'est pas du tout pareil.
Et l'islam critique à la fois des idées mais aussi les personnes qui ont ces idées. Elle dit qu'il faut les combattre juste parce qu'ils n'ont pas les mêmes croyances. Coran 9, 29 : Combattez ceux qui ne croient pas...
La chahada n’existe pas dans le Coran. Cette formule vient d'un hadith qui est tellement important aux yeux des musulmans qu’il a servi de source pour réciter la chahada, afin d’annoncer sa conversion à l’islam : "Il m'a été ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils déclarent qu'il n'y a d'autres divinités qu'Allah et que Muhammad est Son Messager, qu'ils accomplissent la prière et s'acquittent de la Zakât (aumône obligatoire). S'ils s'y conforment, ils préserveront de moi leur vie et leurs biens, sauf infraction punie par l'Islam. Il appartient ensuite à Dieu de les juger."
Je te signale au passage que Souf EI a dit dans le premier message qui commence cette discussion où tu interviens : "les musulmans n'ont pas genocidé des peuples *contrairement au chretiens* " C'est donc normal qu'on réponde à son mensonge qui tacle les chrétiens étant donné qu'un des génocides commis par des musulmans djihadistes est le plus grand génocide de tous les temps : 80 millions.
Et, au fait, je ne suis pas chrétien, je suis agnostique.
Fin de la réponse
---------------------------------------
Conquêtes des musulmans: un secret de 1400 ans - Pourquoi nous avons peur - Bill Warner en français
https://youtu.be/B6b9h4EzziU