mardi 11 juillet 2017

Les musulmans, "la meilleure des communautés" (Coran, 3.110)

Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. (3, 110)

En quoi consiste cette Supériorité ? Abou Houraira a dit : Parce que les musulmans amènent les autres hommes, les carcans aux cous, afin qu’ils embrassent l’Islam, c’est-à-dire qu’ils sont les plus utiles aux autres, en ordonnant le bien et dé­fendant le mal. (Ibn Kathir, commentaires du Coran).

Résultat de recherche d'images pour "islam esclavage"
http://www.lisapoyakama.org/le-role-de-lislam-dans-la-traite-negriere-arabe/


Résultat de recherche d'images pour "islam esclavage"

Résultat de recherche d'images pour "islam esclavage"


Résultat de recherche d'images pour "islam esclavage"

Résultat de recherche d'images pour "islam esclavage"

L'expression "meilleure des communautés" vient de ce verset de la Sourate 3, 89e dans l'ordre chronologique, que tu a toi-même mentionnée :
La Famille De Imrân - Al 'Imrân 89e dans l'ordre chronologique Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. [3-110] Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. Cela vaut la peine d'y ajouter des extraits de l'exégèse d'Ibn Kathir : "La communauté musulmane est certes la meilleure parmi les autres comme Dieu l’affirme dans le verset sus-mentionné. En quoi consiste cette Supériorité? Abou Houraira a dit : Parce que les musulmans amènent les autres hommes, les carcans aux cous, afin qu’ils embrassent l’Islam, c’est-à-dire qu’ils sont les plus utiles aux autres, en ordonnant le bien et dé­fendant le mal. Dans le Mousnad de l’imam Ahmed, il est cité que l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - a dit : «Vous êtes venus après soixante-dix communautés mais vous êtes les plus nobles et les meilleurs auprès de Dieu». Cette communauté n’a été élue ainsi que grâce à son Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue - qui était le plus noble des autres Prophètes auprès de Dieu. Et ceci parce qu’il l’a envoyé apportant la religion la plus parfaite qu’il n’a donnée à aucun des autres Prophètes et Messagers. Car quelque peu de ses pratiques qu’on fasse, apportera plus de récompenses et de mérites que tant d’autres des autres religions ne les apportent."



Résultat de recherche d'images pour "jihad"

Guerre en Syrie

Syrie: Trump suspend un programme de soutien aux rebelles (20.07.2017) Syrie : 30 civils tués dans des frappes anti-EI (19.07...